Portal 2


Miles Prower
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant envie d'acheter Portal 2 sur PS3 mais ne pouvant pas y jouer (pour cause de firmware), je me demandais comment au juste était fait le lien avec la version Steam du jeu. L'idée, qui - ok - est bizarre, serait d'acheter la version PS3 pour jouer à la version PC.

Est-ce un code directement imprimé sur un papier dans la boite, à entrer sur le client PC pour récupérer une copie du jeu ? Faut-il d'abord lancer Portal 2 sur la PS3 pour avoir accès à la version Steam ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En neuf, ça donne :

PC / Steam = 50€

PS3 = 44€ fdpin @ Zavvi

Donc bon.

Ensuite, oui, j'ai bien précisé sur PS3 et que c'était une demande bizarre. Mais il y a plusieurs raisons à ça :

- Avoir deux supports possibles plutôt qu'un seul

- Avoir le jeu matériellement en boite

- Pouvoir y jouer !

- « Soutenir » Valve dans sa démarche à venir sur PS3 (mais encore refuser la MàJ 3.21 / OtherOS etc.) Un éditeur n'a pas à morfler de la politique de Sony…

- Compléter ma « collection » console

etc.

D'où cette option. Mais pour que ça marche, il me faut pouvoir récupérer la version Steam sans avoir accès au PSN pour commencer (qui, de toutes façons, n'est toujours pas revenu online).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui le dual-boot CFW 3.55/OFW 3.60 serait la meilleure solution pour les jeux récents...

kmeaw a dit qu'il travaille dessus depuis qq semaines mais rien de neuf de sa part :whistling:

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En neuf, ça donne :

PC / Steam = 50€

PS3 = 44€ fdpin @ Zavvi

Oui mais PC / Steam = 34€ sur Zavvi :) (et encore, je l'ai payé 28€ en préco)

(Mais si tu ne le veux pas sur PC c'est ton choix :P )

Modifié par morukutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La question c'est pas de l'acheter sur PS3 ou PC, ce qu'il demande c'est si il l'achete sur PS3 est-ce qu'il aura un code Steam pour pouvoir y jouer sur PC. Et si il y a un code est-ce qu'il est directement dans la boite ou faut il ce connecter au psn pour l'avoir.

Il veut y jouer sur PC mais l'acheter sur PS3 pour soutenir valve a dev sur console.

Miles J'ai bon ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Miles J'ai acheter la version PS3 UK ( une vrai tuerie au passage, un must ), :ok:

dans la boite contenant le jeu, il y a un coupon avec le code " Copie gratuite " ( PC ou MAC ) et le mode d'emploi que je traduit en bref :

Sur PS3

1 : Crée un compte PS3

2 : ON appuie sur select sur PS3 pour accéder a Steam

3 : ensuite crée un Login Free de Steam

Sur PC ou MAC

1 : On va sur Steam

2 : On lance l'application, on clique sur ( First Time Signing into Steam ), après l'inscription on doit surement renseigner son Login PS3 ( afin de liée les comptes ), puis on entre le code dans Activate product on Steam.

PS: j'ai voulu testé, mais sur PS3 pour me connecter a Steam ( touche select ) il faut être en même temp connecter au PSN ( comme il ne fonctionne pas encore ), il faut patienté.

les compte Steam et PSN sont liée ( a activé sur l'un et l'autre ) donc impossible de revendre le coupon PC contenant le code a part, et si console non connecté au PSN l'activation Steam ne marchera pas.

Si PS3 connecté au Live, je conseille la version PS3 ( car tu a 2 version pour le prix de une qui se joue en cross plateform), payé 38.45 euro FDPI chez Zavvi lors de promo

portal2z.th.png

PS2 :

Les joueurs PS3 pourront simplement mettre leur Blu-Ray dans la console, se connecter à leur compte Steam depuis le jeu, et tous leurs amis sur Steam (PC et Mac) seront visibles et accessibles pour chater et jouer. »

Les sauvegardes en ligne permettront notamment de pouvoir débuter une partie sur votre PS3 pour la poursuivre sur PC. Mais aussi la présence d'une liste d'amis, d'un chat vocal, des trophées spécifiques, ou de la co-op entre plateformes seront disponibles via Steam PS3.

A noter qu'une fois que vous aurez créé votre compte Steam, tous les trophées PSN que vous gagnerez débloqueront des achievements aussi sur Steam. Toutefois, le système fonctionnera à sens unique, où vous ne pourrez pas par exemple déverrouiller des trophées PSN en jouant sur la version Steam.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salutation

je souhaiterai savoir si une soluce est sortie pour pouvoir joué a portal2 car j'ai des jeux en 3.60 comme atv qui demande le dernier 3.60 est qui passe avec un patch

d

onc je souhaiterai savoir si un patch est arrivé pour ce fameux portal

m

erci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share