charlo.charli Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Bon trêve de plaisanterie... Un type annonce sur son twitter que le jour J de l'intrusion il a été débité de 5.000$... A prendre avec des pincettes Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
JoKiDo Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Salut, J'ai lu pas mal d'infos sur le blog officiel playstation, comme des fraudes de CB qui commence a voir le jour(a vérif...) ; piratage compte Gmail qui s'avère être le compte lié au Playstation Network( a vérif...) et également une petite declaration de Sony: "Il est aussi possible que vos informations de profils soient touchées, incluant l’historique de vos achats, les quatre derniers chiffres de votre carte de crédit, sa date d’expiration et l’adresse de facturation." Donc en théorie avec les 4 derniers chiffres de la CB ca reste inexploitable...??? http://community.eu.playstation.com/t5/Pla...2759102/page/78 Et puis la cerise sur le gateaux: http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-7045-un...u-par-sony.html Just lol !!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
charlo.charli Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 (modifié) C'est ce que j'avais lu sur PSGROOVE mais bon a quoi bon, c'est un brevet déposé mais pas de production pour le moment... Modifié 27 avril 2011 par charlo.charli Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
JoKiDo Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 C'est ce que j'avais lu sur PSGROOVE mais bon a quoi bon, c'est un brevet déposé mais pas de production pour le moment... Effectivement oui ca reste juste un brevet déposé, parmis tant d'autre. Mais c'est surtout le faite que cette info sorte maintenant ca me fait bien rire. D'ailleur en parlant de rire, merci charlo.charli pour ta photo plus haut ca faisait un moment que j'avais pas laché un bon rictus sur les forums concernant la PS3! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lex US Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Un pur conseil regardez de près votre relevé de compte ce mois-ci. Sony a intérêt à redorer son blason, parce-que là c'est pas très secure. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
charlo.charli Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 D'ailleur en parlant de rire, merci charlo.charli pour ta photo plus haut ca faisait un moment que j'avais pas laché un bon rictus sur les forums concernant la PS3! Hey mais de rien, on doit me connaitre a présent et ce que je pense de SONY Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Symen_4ab Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Une petite question à soumettre : J'ai lu il y a quelques posts en arrière que ce vol de données personnelles était dû au hack de la ps3, avec les custom firmwares par exemple. J'ai du mal à trouver confirmation d'une source "sérieuse". J'ai tout de suite supposé en apprenant la nouvelle du vol qu'un groupe de vilains pirates avait pris sony pour cible et avait trouvé une porte d'entrée quelque part dans leurs serveurs (probablement "god" comme mot de passe root quelque part...). Voyant qu'ils pouvaient récupérer dans aucun problème une liste complète des données des utilisateurs, ils ne se sont pas gênés. Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
charlo.charli Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 (modifié) Ceci pourrait éclairer ta lanterne? Blague a part, il semblerait qu'un CFW homemade avec des certs modifiés, pouvait permettre des choses très vilaines sur le PSN, comme la récupération de données personnelles... Mais si les données sur le PSN était un minimum crypté, ou utilisais un protocole sécurisé, alors les utilisateurs n'aurait rien a craindre. Ce qui n'est pas le cas hélas, la sécurité a vraiment été à l'abandon j'en ai peur. EDIT : J'en ai une bonne. A prendre a la rigolade hein! @+ Modifié 27 avril 2011 par charlo.charli Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zidy Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Hello Ca vient de passer à la télé ici en Belgique sur rtbf1, mais je n'ai pas vu :-( Je vais regarder sur le site de celle ci. Donc ça doit être sérieux quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 (modifié) 2.5 millions de CB volés en France, une broutille (source France3) Que ce "modèle" de jeu meure c'est tout ce qu'il mérite. Modifié 27 avril 2011 par zouzzz Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mokona Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Et dire que la télévision suisse n'a pas été foutu d'en parler ne serait-ce qu'une minute à son téléjournal ce soir ...... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
charlo.charli Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 (modifié) Ouch! 2.5 millions... Quand même, si tu retire 1 millions euros a chaque CB... Ben merde! Modifié 27 avril 2011 par charlo.charli Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zidy Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Voilà, j'ai juste trouvé cet article, je n'ai pas vu si il avait déjà été posté. Si oui, sorry Ici Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 si tu retire 1 millions a chaque CB...Avec la mienne ils vous vite être bloqués après quelques dizaines Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
JoKiDo Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Ayé Sony commence a envoyé des mails, pour nous dire ce que tous le monde sait déjà! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
charlo.charli Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Grilled Je voulais dire 1 euro... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zidy Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Voici la vidéo sur le site de la rtbf, c'est au journal de 15 minutes que c'est passé. Rtbf, le 15' On en parle à 1m05sec sur la vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
titus360 Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 le plus gros hack jamais construit ! ne sous-estimez pas la puissance de la playstation ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
charlo.charli Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 elle est pas mal celle-la! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ludo1421 Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Si les comptes bancaire se font hacker , cela pourrait mettre sony sur la paille.Car si tous les personnes concernées dépose plainte cela peut aller loin même très loin. Je comprend pourquoi geohot a préféré faire un compromis avec sony ,il devais se douté de ce qu il allé ce passer .Maintenant avec son accord quoi qu il arrive sony ne peut plus rien lui faire. Sony quoiqu'il advienne ils aurait du vraiment mieux sécuriser leur système d'échange de donnée(surtout bancaire).A trop vouloir croire que leur console étais inviolable ,la il se retrouve dans une belle merde . Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
crabos Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 le problème c'est que les journalistes associe anonymous a cette attaque XD je vais pas plaindre sony quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
charlo.charli Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Ça pourrait être une manœuvre politique... Montrer du doigt le pirate, comme étant le mauvais, et ce aux yeux du monde. Afin d'avoir un poids lors d'un prochain lynchage en justice du prochain petit hacker qui osera. Ou bien pour en finir avec le PSN gratuit? Je crois en la théorie du complot, et ici je ne l'exclu pas (j'ai été étonné a plusieurs reprise, ça m'étonnerais plus) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
d3b Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Sony est vraiment en avance sur son temps Il commence à envoyer des mails ça alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
fla242 Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 A la limite j'ai mal au coeur pour eux.... Au lieu d'avoir essayé de contrer le hack à la réguliére comme la fait Ms ou Big N ben non ils ont voulu sortir la grosse artillerie et patatra les purs et durs leurs ont prouvé qui étaient les meilleurs.... Franchement mauvaise strategie pour sony et le retour de flamme fait trés mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
null Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 (modifié) Ça pourrait être une manœuvre politique... Montrer du doigt le pirate, comme étant le mauvais, et ce aux yeux du monde. Afin d'avoir un poids lors d'un prochain lynchage en justice du prochain petit hacker qui osera. +1 Sinon je pense que vous n'avez pas trop d'inquiétude à vous faire, les données ne peuvent être revendues qu'à de gros "Carders" qui sont en majorités Américains, donc les cartes US seront les premières visées, toutes cartes du type American Express ... Ironie /On : Si le hack est du à un CFW une action en justice contre Gueux est envisageable non ? Modifié 27 avril 2011 par null Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés