Wiikey Fusion


goutlar
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j ai parcouru le forum, les tutoriaux divers et variés ici (et ailleurs, honte à moi blush ) et j ai finalement opté pour une Wiikey fusion (je sais certains master de la Wii vont me jeter des pierres :whistling: ).

En effet je ne possede pas de Wii mais je "dépanne" un ami qui a une vieille Wii mais dont le lecteur ne fonctionne plus.

A vrai dire je suis un noob en informatique et me lancer dans le soft, failles etc... je le sentait pas ! Tout comme les soudures (j ai un peu 2 mains gauches)

Mes questions :

- concernant l installation, j ai lu 3-4 tuto, ça a l air plutôt simple ? si vous aviez un conseil à me donner ? (genre "fais bien gaffe à cette nappe" ou bien "surtout mets pas tes doigts là dessus"...)

- faut il obligatoirement que le lecteur fonctionne pour lancer ses backups depuis une carte SD ?

- y a t il des modèles de SD particulières "exprès" pour ce genre de matos ? Car j ai vu du 1er prix, en 8go à 10e ou en 16go à 22e, est ce suffisant ?

- y a t il possibilité de mettre des clefs Usb ou même un DD externe ?

- mon ami n a pas internet, il n a pas du faire de mise à jour de sa Wii depuis très longtemps. Faut il que la Wii soit dans un firmware particulier ? Faut il que je mette le firmware de la console à jour ? Ou est ce que je met seulement à jour la puce ?

- enfin, je n ai pas verifié le modèle de Wii, ni le lecteur ni la carte mais la console est assez ancienne (2 ans environ). Il n y a pas de problème de compatibilité il me semble ?

D avance merci à tout (et toutes) ceux qui prendront du temps pour essayer de m éclairer et répondre à mes (nombreuses) questions !

Modifié par goutlar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share