Sony et Geohot passent un accord


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La principale différence avec un jugement made in USA, c'est qu'une fois l'arrangement trouvé, les poursuites s'arrêtent. En France, c'est impossible. Même avec un arrangement, la cour doit aller au bout et statuer du caractère légal de l'affaire...

Après, juger la justice américaine, c'est un autre débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

À noter que Geohot annonce sur son blog ne plus vouloir acheter de produits Sony (en même temps… après cette décision, il n'en n'a plus vraiment la possibilité ?) et invite les gens à faire de même.

Je trouve ça un peu facile de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

À noter que Geohot annonce sur son blog ne plus vouloir acheter de produits Sony (en même temps… après cette décision, il n'en n'a plus vraiment la possibilité ?) et invite les gens à faire de même.

Je trouve ça un peu facile de sa part.

Tu veux parler de iphonejtag.blogspot.com?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'accord précise que geohot devra verser une somme pouvant aller jusqu'à 250'000.-- USD à Sony au cas où il ferait quoi que ce soit à un produit sony en dehors d'appuyer sur le bouton "power". A ce taux là, il a intérêt à ne surtout pas essayer de jouer au plus malin.... mais il risque d'avoir de la peine connaissant son caractère ....

La seule concession qu'à fait $ony dans ce jugement, c'est qu'ils acceptent que les éventuels futurs litiges soient jugés au new jersey et non pas en californie, autant dire que c'est très peu et que ça ressemble beaucoup à défaite pour celui qui disait vouloir légaliser le JB des consoles de jeux. SCEA sort gagnant car il n'y a aucun jugement (qui lui aurait sans doute défavorable sinon ils auraient continué) et ils en sortent la tête haute car ils n'ont rien lâché, eux.

Perso, je pensais qu'il se déballonnerait bien plus vite donc c'est déjà bien qu'il ait tenu tout ce temps. Mais je me pose aussi la question de l'utilisation des dons qui n'ont plus de raison d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[

La seule concession qu'à fait $ony dans ce jugement, c'est qu'ils acceptent que les éventuels futurs litiges soient jugés au new jersey et non pas en californie

Ah bon on a pas la même notion de concession alors, Sony n'avait pas vraiment le choix, ils ont essayé de le juger en californie, ils n'y sont pas arrivés, mais rappelle toi les chefs d'accusation contre geohot, au final ils abandonnent les poursuites, donc ils ont tout lâché et tu le dis toi même "il n'y a aucun jugement (qui lui aurait sans doute défavorable sinon ils auraient continué) "

Ok geohot a plutot intérêt à s'éloigner du hack des appareils sony mais il s'en sort très très bien, pour ce qui est de la légalisation du jailbreak il faudrait beaucoup de temps d'énormes sommes ce qu'est loin d'avoir geohot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certes, c'est quelque part compréhensible que geohot abandonne vu qu'il aurait eu beaucoup de mal à mettre en défaut Sony, malgré le fait que la loi soit de son côté. Là il s'en sort bien comme tu le dis mais il a perdu le peu de respect qu'il avait encore de la part de ses "collègues".

Essaye d'aller demander à Graf s'il compte essayer de passer un marché avec Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur le plan judiciaire j'ai fais mieu que geo, avec mon fric perso et sans que personne ne s'en apercoive publiquement, je suis fier d'avoir mis un sacré baton dans DADVSi qui profite à tout le monde ( toi y compris )

Et bien dis nous en un peu plus :) Je ne suis pas du tout ironique en disant ça : si vraiment tu as eu gain de cause sur un sujet important pour tous, ça serait bien d'en faire profiter les lecteurs de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ meidhi : certes le jugement s'est fait aux Etats-Unis, mais il n'y a pas de limite de lieu. Geohot pourrait triffouiller un lecteur mp3 Sony dans le t.d.c. du monde, a partir du moment où il remettrait les pieds aux Etats-Unis, il devrait payer une amende (si sony prouve qu'il a commis une infraction à leur accord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ meidhi : certes le jugement s'est fait aux Etats-Unis, mais il n'y a pas de limite de lieu. Geohot pourrait triffouiller un lecteur mp3 Sony dans le t.d.c. du monde, a partir du moment où il remettrait les pieds aux Etats-Unis, il devrait payer une amende (si sony prouve qu'il a commis une infraction à leur accord).

Salut,

On ne peut pas juger qqun pour une infraction commise sur un autre téritoire mis à par les crimes de guerre et crime contre l'humanité

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euuuuh vous vous égarez là si geohot change de domicile et s'installe en Europe, l'accord ne tiendrait plus accord scea---> geohot, pas scei ou scee, et ça c'est Sony qui l'argumente dans le procès otherOs en disant que scea n'est en rien impliqué dans le retrait d'otheros mais c'est scei basé au japon.... Du coup comme scee n'est pas scea.... bon là n'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Si il s'agissait d'un crime explicitement décrit en justice, comme par exemple un meurtre, la personne doit être jugé dans le pays ou il l'a commis.

Mais il s'agit ici d'un cas spécial. Premièrement, la légalité (ou non) de son geste n'a pas été clairement défini. Dans le cas actuel, il n'est pas illégal au sens de la loi (américaine). Après, il faut voir les termes exacts de l'accord avec Sony, mais également si juridiquement, l'accord doit fonctionner dans le monde ou seulement aux USA. Et comme tout s'est fait aux US, dans la justice américaine, on peut effectivement penser que ces termes ne sont applicable qu'aux états-unis et nul part ailleurs.

Enfin, encore faut voir si il veut déménager, uniquement pour emmerder Sony :P Mais ça m'étonnerai. Trop de problème, de frais, de dés-enracinement, etc... juste pour une conviction...

Sharkinator

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

On ne peut pas juger qqun pour une infraction commise sur un autre téritoire mis à par les crimes de guerre et crime contre l'humanité

Donc si je vais dans un autre pays (Pays B ) que je hack des info bancaire de mon pays d'origine (Pays A) et que ensuite je retourne dans mon pays d'origine (Pays A) je ne risque rien.

Modifié par chouxfleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si je vais dans un autre pays (Pays B ) que je hack des info bancaire de mon pays d'origine (Pays A) et que ensuite je retourne dans mon pays d'origine (Pays A) je ne risque rien.

Infraction mais pas délit, peut-être c'est là toute la différence ? En plus, si tu hackes les infos banquaire de ton pays d'origine, c'est le lieu du délit qui fait foi (ton pays d'origine), pas la ou tu te trouves.

Ca me fait penser l'épisode des Simpsons ou Tahiti bob tire sur Bart depuis un autre états, traverse un 2ème état, touche bart dans un 3ème état et ce dernier tombe dans un 4ème état suite a l'impact (a l'endroit ou 5 états se touchent)

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai bha il a baissé son froc et c'est tout.... il connais pas son système judiciaire visiblement, une demande d'accord à l'amiable est justement une preuve de faiblesse et il aurai pu tirer cela à profit... au lieu de se faire enculer jusqu'à l'os...

Sony aurai pas aimé que je sois à la place de Geo, je les aurai explosé en vole sans pitié quoi qu'il en coûte :) La plupart d'entre vous ne savent pas la saveur qu'a une victoire judiciaire claire et définitive, c'est dur la première fois avants le jugement mais après je peu vous jurer que ça donne la puissance de combattre quiconque oserai s’opposer à vos convictions.

Quand on a fait triompher la justice une fois, ça donne le courage pour toute une vie

ah ca comme tu dis

si tout le monde faisait valoir ses droits...

tu me remonte un bon vieux souvenir de victoire judiciaire

zou je repars déplacé une montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'adore les "ci ça avais était moi"

z'êtes de sacré comiques!

j'ose même pas imaginer la pression qu'il a du recevoir de sony, je parierai gros sur le fait que pas un d'entre vous ne serez allé aussi loin que lui.

et finalement sony a était clément, il aurait sans aucun doute pu l'écraser, ce qui aurait fait une mauvaise pub pour eux contrairement a cette arrangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

finalement sony a était clément, il aurait sans aucun doute pu l'écraser, ce qui aurait fait une mauvaise pub pour eux contrairement a cette arrangement.

Parce que tu crois que Sony en a quelques choses à faire de la mauvaises pub avec tout ce qu'ils font depuis des années ?

Non je pense qu'ils ont préférés arrêtés les frais car le procès aurait pu terminé en ce qui aurait été le pire pour Sony : la légalisation du jailbreak aux US ! Et la, c'est la foire a la saucisse ! Sony la méchante ne pourra plus faire peur à personne, et les CF et homebrew auraient été démocratisé et auraient encore plus fleuri !

C'est dommage que l'on ne soit pas arrivé là, mais bravo quand même à Geohot d'être aller si loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce que tu crois que Sony en a quelques choses à faire de la mauvaises pub avec tout ce qu'ils font depuis des années ?

bien sur que oui!!

Non je pense qu'ils ont préférés arrêtés les frais car le procès aurait pu terminé en ce qui aurait été le pire pour Sony : la légalisation du jailbreak aux US ! Et la, c'est la foire a la saucisse ! Sony la méchante ne pourra plus faire peur à personne, et les CF et homebrew auraient été démocratisé et auraient encore plus fleuri !

C'est dommage que l'on ne soit pas arrivé là, mais bravo quand même à Geohot d'être aller si loin...

la legislation du jailbreak a absolument rien a voir avec le procé dont on parle! et Sony n'avais absolument rien a perdre!!

la ils ont arrangé un hacker, au lieux de s'enfoncer encore plus contre ce milieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Veran même si je comprend ton point de vue et que ta logique est plutôt bonne il y a quand même un truc qui me chiffonne.... Si comme tu dis Sony ne veut pas s'enfoncer auprès des hackers, pourquoi s'acharnent-ils encore sur graf? ça ne va faire qu'encore attiser un peu plus ces dits hackers. On a bien saisi la technique de Sony pour ralentir le hack PS3, ok mais â quoi bon geohot? Il a fait un custom firmware comme tant d'autres en plus il avait pas activé les syscall donc pas de managers, pire graf n'a absolument rien fait pour les backups alors que d'autres....

Quand tu dis que la législation sur le jailbreak n'a rien à voir là dedans, tu te trompes lourdement! Je t'invite à consulter les textes concernant le jailbreak d'iphone et tu comprendra que celà est tout à fait applicable pour la PS3,cependant si geohot avait proposé l'arrangement j'aurais été d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces