Pourquoi Toutes Ces Partitions ?


XA-RTHUR
 Share

Messages recommandés

Bonsoir !

Alors voila j'ai quelques question de gros débutant concernant les partitions du disque <_<

disque11-1170858936.jpg

Voila ce que j'ai pour ma part, je voulais donc savoir :

> A quoi sert la partition C, E, X, Y et Z (brièvement) ?

> Le ou les quelles servent a rien et peuvent être supprimées ?

> Pourquoi je n'arrive pas a voir leur capacité (c'est FlashFXP) ?

> Est-ce qu'on peut modifier leur capacité ? Si oui, cela est-il conseillé ?

2 questions bonus :

> Quelle partition doit-on sauvegarder pour la mettre sur un nouveau disque dur (Je voudrais garder mes sauvegardes ainsi que la config de Unleash X) ?

> La Xbox supporte un disque dur jusqu’à combien de giga ?

Si vous réussissez a répondre a toutes ces question je vous le serais très reconnaissant! Ca me permettra de voir un peu plus claire dans tout ca :rolleyes:

Merci d'avance !

Modifié par XA-RTHUR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C, c'est pour le dash, en gros, c'est comme le C pour Windows.

E, c'est les sauvegardes, les musiques, les jeux, applications.

F, pareil que E, si configuré comme tel.

X, Y, Z sont les partitions temporaires de la xbox.

Pour sauvegarder, vaut mieux prendre le C et le E.

Oui tu peux changer la taille des partitions avec xboxhdm. Dispo sur le Dvd xcalibur.

La taille maximale est supérieure à 500 gigas, après, xboxhdm fait son affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

> Le ou les quelles servent a rien et peuvent être supprimées ?

aucune

> Pourquoi je n'arrive pas a voir leur capacité (c'est FlashFXP) ?

on s'en moque, elles sont fixes quelque soit la capacité du disque dur. Tu pourrais avoir 2To que ça ne changerait rien ...

En gros:

C: 2Mo

E: 8Mo

X, Y, Z: 740Mo chacune

> Est-ce qu'on peut modifier leur capacité ?

non

> Quelle partition doit-on sauvegarder pour la mettre sur un nouveau disque dur

Aucune

Pour les sauvegardes, ce sont les dossiers E:\Udata et E:\Tdata

Pour unleashX ... ben à part le config.xml et le xkin, pas grand chose à récupérer ...

> La Xbox supporte un disque dur jusqu’à combien de giga ?

avec le bon bios, pas de limite .... mais tu seras limité par l'IDE vu que pour faire tourner un S-Ata, le nombre de conditions à remplir est irréalisable .... ou presque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tu peux changer la taille des partitions avec xboxhdm.

il fait des miracles mais pas celui-là ... :rolleyes:

La taille maximale est supérieure à 500 gigas, après, xboxhdm fait son affaire.

Là encore, il est très loin d'être suffisant à partir de 300Go et devra obligatoirement être complété à partir de 500Go ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est prévu, tu pourras en créer au moins une autre ... Elle s'appellera F (puis, si besoin d'une autre, G)

A propos des partitions présentes actuellement sur ta console, tu as oublié le D: puis la H, I, J K, L, M, N, O et P ....

Et il y a la Q réservée à XBMC ....

Le tout toujours non modifiable ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si j'ai bien compris, on peut faire que des partition de 740Mo maximum et donc quand on l'a rempli, on dois recréer une nouvelle partition et ainsi de suite jusque avoir excploité tout son disque dur :wacko: ??

J’espère que je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah, il va falloir rebrancher le cerveau en urgence, ça sent la lecture en diagonale ...

ce n'est pas parce que tu n'as pas compris du premier coup par toi-même qu'il faut que tu insistes coûte que coûte tout de même dans la même direction ....

Et ce n'est pas parce qu'il y a 12000 partitions présentes qu'elles fonctionnent toutes de la même manière .... :rolleyes:

Bref, oublies et dis-toi que tu peux faire ce que tu veux (ou presque ... on va dire qu'il y a quelques limitations à suivre, mais rien d'insurmontable, juste quelques choix à faire en toute connaissance de cause à la base) avec les deux seules partitions modifiables, le F et le G ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de me répondre et de ne pas passer ton chemin en me laissant dans la mouise lol je vais essayer de me débrouiller :rolleyes: Dernier question ! Avec quelle logiciel puis-je modifier/créer des partitions sur le disque de la xbox ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De plus un Xbox ce n'est pas un PC donc ne mélange pas tout.

En apparence non... Mais vis à vis de l'architecture, c'est tout comme.

Un bon Bios Cromwell, un système d'exploitation, les bons drivers... Et roule ma poule. ^^

Bon après, aujourd'hui, on ne fait plus grand chose avec un proco de 733mhz hybride celeron/PIII et 64Mo de ram, même sous Linux, et comme serveur, c'est pas très avantageux coté consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...
Parce que tu as un lecteur de DVD avec un jeu à l'intérieur ...

ça sent le lâcher de boulet, quand-même .... :rolleyes:

Arf lol, oui bon ça va hein, je débute :P

Je me disais aussi c'est bizarre, j'arrive pas à enlever ou ajouter qqch sur cette partition :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Donc, en gros, comment faire pour augmenter ou crée une partition avec beaucoup d'espaces libres (pour pouvoir mettre plusieurs jeu sur le disque de ma Xbox) ?

Modifié par XA-RTHUR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfaite je ne sais pas mais je sais pare contre que je pouvais mettre environ une dizaine de jeux avant. Parce que normalement toutes les partitions doivent au total faire le nombre de giga qu'il peut contenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ce n'est pas possible d'avoir toute la place utilisé sur C et E, vois avec l'explorateur de fichiers d'unleashx (ou bien tu charges tes partitions à tout va, suicidaire sur C)

avec ce meme explorateur, tu peux essayer de formater la partition F

tu peux gagner 2 go de place sur le disque dur d'origine seagate (partition tres lente 1mo/sec)

sur les western digital des premieres xbox, la partition F ne peut etre créée

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu formates le F:, c'est sans danger pour le reste et ça fait apparaitre ce qu'il manque (il faut également que le Dash soit paramétré pour le lire).

mais ça, n'empêchera pas les bêtises ensuite. Il faut donc ouvrir pour connaitre le modèle exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share