Problème De Reconnaissance D'un Dd Externe


brice2010
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je possède une ps3 slim 120GO. Mon disque dur interne commence à être plein.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un disque dur externe (WESTERN DIGITAL ESSENTIAL 500GO USB3, à savoir alimenté via la prise usb elle même, rien en externe). J'aimerai profiter de celui-ci pour stocker des fichiers, essentiellement quelques films. Il me semble avoir compris que la seule contrainte, c'est de n'avoir aucun fichier supérieur à 4Go (puisque non supporté par le format FAT32).

J'ai effectué un formatage en FAT 32 via un logiciel dont je ne retrouve plus le nom qui à pris pas loin de 10h.

Quand je branche le disque dur sur le PC, j'ai une petite diode qui m'indique qu'il est en cours d'utilisation (donc reconnu). Quand je le branche à la PS3, cette diode reste éteinte. Pourtant, je sens le disque dur travailler, on le sent clairement vibrer.

J'ai réussi une seule fois, par hasard visiblement, à faire reconnaitre mon Disque Dur Externe par ma console, j'ai pu lire 2 fichiers sans soucis, et puis plus rien. Il ne s'agit pas du tout de la première utilisation, c'était peut-être la centième, tout avait été fait comme d'habitude.

Quelqu'un aurait-il une solution pour me venir en aide afin de me permettre de profiter pleinement de mon disque dur externe?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , a mon avis les ports USB de la PS3 ne délivrent pas assez de courant

Ton disque dur possède-t'il un prise pour l'alimenter avec autre chose que l'usb?

Si oui branche donc une alim. externe , et ton disque sera reconnu

Je possède aussi un dd qui fonctionne nickel sur mon pc ( port USB arrière)

Mais si je le branche sur la PS3 , je dois utiliser un second câble USB ( d'un coté USB de l'autre connecteur type alim) sinon j'entend le dd faire un drôle de bruit et n'est jamais reconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les DD western Digital sont difficiles à formater en FAT32...je ne connais aucun software PC capable de le faire dans mon CK j'ai un WD My Book essential de 1TO 3.5 pouces qui a une alimentation externe, pour le formater en FAT 32 j'ai souffert le premier jour et la solution était tellement simple= le formater avec la XBOX 360 en FAT32...et hop il était de nouveau fonctionnel et marche très très bien sur la PS3...

Dans ton cas on doit penser au câble USB que vous utilisez !!! est-il original ou non ?? (d'une part la connectique mini-USB et de l'autre deux sorties USB type A) change-le..

Une PS3 slim ne pose pas ce problème d'alimentation aux DD, on voit ça avec les anciennes FAT...

Et pour les 10 de formatage!!!! il se peut que le DD a des soucis hardwares ??§!!! il est endommagé en qq sorte ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vos réponses :)

Concernant mon formatage, la durée semble normal selon le site internet du logiciel utilisé (je l'ai effacé, je n'ai plus le nom >> mais j'avais bien regardé la durée), pour cette marque là! Il est bien reconnu en FAT 32 sur mon pc, et le fait qu'il ait fonctionné une fois sur ma PS3 me conforte dans l'idée que le formatage ait réussi.

Concernant l'alimentation, je n'ai que la connectique d'origine, à savoir mini usb branché sur le DD Externe, relié à un USB que je branche sur le PC / sur la ps3. Pas d'alimentation externe donc!

Je vais me procurer demain un cable mini-usb / double usb pour voir si ça vient bien de là.

Merci encore, je vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah t'as juste fais un formatage full plutot que rapide, donc perte de temps pour rien ^^

Par contre pourquoi ce prendre la tete avec un DD externe quand un DD interne de 640 go ne coute "que" 50 euro et fonctionne bien mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais Pink...en regardant le nombre des jeux "Black screen games" qui ne se lancent qu'en DD externe de nos jours..un DD externe est nécessaire pour sa PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais Pink...en regardant le nombre des jeux "Black screen games" qui ne se lancent qu'en DD externe de nos jours..un DD externe est nécessaire pour sa PS3.

Bah perso j'en ai aucun... tu peu me donner un nom ? ( y en a de moins en moins a chaque maj de multi man) et en plus avec un blue ray officiel dans le lecteur, ca va de mieux en mieux.

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je branche le disque dur sur le PC, j'ai une petite diode qui m'indique qu'il est en cours d'utilisation (donc reconnu). Quand je le branche à la PS3, cette diode reste éteinte. Pourtant, je sens le disque dur travailler, on le sent clairement vibrer.

Pour verifier que tu as assez de jus dans le disque, il "suffit" de coller son oreille dessus au moment de le brancher, tu dois clairement entendre le disque demarrer et la tete s'initialise, et ce sans "clac" regulier, signe d'un manque de courant... ( saloperie de 500mA tiens )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah perso j'en ai aucun... tu peu me donner un nom ? ( y en a de moins en moins a chaque maj de multi man) et en plus avec un blue ray officiel dans le lecteur, ca va de mieux en mieux.

sonic all star racing? (Foutue copine qui pleure de ne pas avoir Mario Kart sur PS3 >> Ah et air appache assault aussi il me semble). A confirmer!

Pour le disque dur interne, je te cache pas que j'ai pas vraiment regardé... Mais les 2 solutions m'intéressent du coup. Tu aurais un lien pour me montrer quel type de disque dur (interne donc) il faut pour qu'il soit compatible? Voir un tuto sur l'installation? (comment ouvrir la ps3, comment mettre le DD, et tout ce qui concerne sa configuration).

Merci d'avance :P

Modifié par brice2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

check ma signature ;) ( seule condition pour pas etre embeter, un DD de 9,5mm de haut )

ah bah j'ai pas ton jeux, sinon j'en ai un de "mario kart" sur ps3, mais pas le nom en tete la, faudrait que je check chez moi

y a juste un cache a retirer, deux vis, tu remet ton DD et au redemarrage tu remet ta clef usb avec ton firmware kmeaw 3.55 et roulez jeunesse...

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si Pink..il y en a bcp de BSG...

Assassin's creed 1

Prince of persia..

GTA 4

Top Spin 4

Moto GP 10/11

Sould Calibur 4

Prince of persia les sables oubliés...

C'est seulement les jeux que je possède, il y en a bcp d'autres...

mais c'est vrai tu peux lancer un Black screen game en interne avec Gaia manger + Blu Ray ou une ancienne version de Multiman avec Blu-Ray...

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si Pink..il y en a bcp de BSG...

Top Spin 4

confirmé fonctionnel en interne avec un blueray dedans, les autres pas testé j'avoue... mais de mes test et ceux des potes, de plus en plus passe...

Apres j'ai pas d'action chez les disques internes hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JE confirme pour Top Spin 4, fonctionne en interne :P

Par contre les autres en effet ne fonctionnent pas.

Demain je bosse pas, j'achète le cable en Y et je m'occupe de regarder le DD interne, et je vous tiens au courant ;)

Ps: le mario kart like ca doit etre Mod Nation Racer, mais crois moi sega rally est bien mieux ^^ (voir Blur)

Modifié par brice2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JE confirme pour Top Spin 4, fonctionne en interne :P

Par contre les autres en effet ne fonctionnent pas.

Demain je bosse pas, j'achète le cable en Y et je m'occupe de regarder le DD interne, et je vous tiens au courant ;)

Ps: le mario kart like ca doit etre Mod Nation Racer, mais crois moi sega rally est bien mieux ^^ (voir Blur)

Sega Rally ? Blur ? J'espere que c'etait de l'humou au 43 eme degré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sega Rally ? Blur ? J'espere que c'etait de l'humou au 43 eme degré :)

Oups désolé c'était la fatigue :)

Sega Rally, je voulais parler de Sonic et Sega all-stars Racing.

Pour Blur, sauf erreur de ma part (je n'ai pas trop aimé ce jeu), il s'agit bien d'un jeu de voiture (arcade, mais beaucoup moins que MarioKart) dans lequel on ramasse des armes pour dégommer les autres concurrents. C'est en ces points que je le rapprochais du moustachu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que je ne vais pas m'en sortir! Un petit dessin pour démarrer!

sansrea.png

Partons du postulat que le problème vient bien de l'alimentation (et y'a de fortes chances!). Mon disque dur externe (un western digital) est alimenté par usb. La connectique sur le disque dur lui même est une connectique constructeur (j'ai donc pas la référence, mais ça n'avancerait pas à grand chose. Ça ressemble à de l'usb, bien plus plat (type mini usb), mais bien plus large).

Le souci, c'est que la connectique fournie avec mon DD externe amène vers un usb male (logique). J'ai donc acheté un "Y", qui a deux ports usb (branché sur la console / le pc), et l'autre extrémité c'est un mini usb (male).

Le mini usb male de mon "Y" ne peux donc pas se brancher sur l'usb male de la connectique de base de mon disque dur externe.

Je suis à la recherche d'adaptateur, et rien à faire =(

Le souci c'est concrètement de relier l'usb male au mini usb male. Il y a bien des adaptateurs usb femelle - usb femelle. Cela me permet de devoir relier un mini usb male à un usb femelle (donc un cable usb male (classique) vers un mini usb femelle). Mais impossible de trouver cela...

Un dernier coup de main, je vous en prie! (et désolé si c'est pas clair :s).

Merci d'avance!

Modifié par brice2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share