Jeux Ngc Sur Hdd Wii


dydy38
 Share

Messages recommandés

salut,

non, impossible sans passer par du matériel supplémentaire exotique (adaptateur EXI-HDD pour un HDD, SD Gecko pour une carte SD).

une wii qui redémarre en mode GC perd toutes les fonctions wii : wiimote, wifi, et surtout...ports USB.

un loader a bien été développé (nommé "dios mios", une béta a même été dispo), mais les recherches des développeurs ont démontré par A+B que c'était impossible de lancer correctement le moindre jeu GC (limitation hardware dûe notamment à la façon dont le lecteur DVD communique avec la console en mode GC, mais aussi la façon dont est allouée la RAM en mode GC)

bref, jamais un loader ne pourra lancer de jeux GC depuis un HDD branché sur un port USB de la wii.

les jeux GC sur HDD, c'est adaptateur EXI-HDD (sur wii) ou bien puce Wii avec fonction HDD (sur GC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a OK dommage mais dans ton message tu parle d'une possibilité avec une puce ou un gecko et il se trouve que j'ai les deux!!! ma puce est une wiikey 2 et mon gecko est tout neuf jamais utilisé, je ne me souvient même plus pourquoi je l'avais acheter!!

merci pour votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma puce est une wiikey 2
puce Wii avec fonction HDD (sur GC)

tu me diras comment une wiikey2 peut avoir des fonctions de lecture HDD.

et comment la souder sur une console Gamecube...

:whistling:

quand au Gecko, si on parle bien d'un SD gecko:

d'une ça ne permet PAS la lecture de backups GC sur HDD (mais uniquement sur SD)

de deux le loader (homebrew GC que l'on peut lancer depuis une wii avec un petit logiciel supplémentaire) n'est pas super compatible si lancé depuis une wii

bref, si tu ne veux pas perdre ton temps pour rien, oublie les jeux GC depuis un HDD sur une wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share