Je Ne Sais Pas Trop Où Poster Ma Question...


Messages recommandés

Bonjour, désolé d'envahir le forum avec ce genre de sujet, mais je cherche depuis un petit moment déjà, et je n'arrive pas à trouver un tuto, ou une discussion expliquant déjà les bases, et une vision globale sur le fonctionnement, l'utilisation d'une ps3 avec un cfw + un backup manager installé....

Merci de votre rep..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol!!! déjà le premier post je l'ai envoyé dans le forum wii.. je commence fort !! lol :P

Pour dire les choses plus simplement ps3 + cfw + manager, comment ça marche !!?

J'ai le le sujet sur l'install, j'ai à peut prêt tout compris, mais cela reste quand même abstrait pour moi au niveau de l'utilisation, les pakage...

J'aimerai savoir le fonctionnement général, sans rentrer dans les détails...

suis-je assez clair !!!?? :)

EDIT : exemple : pourkoi certains jeux ne sont pas compatibles, peut-on jouer en ligne par la suite, (si oui sur tous les jeux ?), etc, toutes les infos générales...

merci pour ta réactivité

Modifié par seblink
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en general, tu flash ta console avec un custom firmware, je conseille perso kmeaw

ca va te creer ( entre autre ) une option pour installer des pkg sur ta console qui sont a la racine d'une clef usb

a partir de la tu peu installer un manager, qui fonctionnera un peu comme daemon tools, qui simulera un blue ray avec tes jeux sur le dd

pour mettre les jeux sur ton DD ( interne conseillé ), soit tu rip ton officiel par multiman, soit tu copie tes jeux en ftp dans le dossier hdd0/GAMES

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok !!!

J'ai cru voir que pour certains jeux, il fallait laisser le BR à l'intérieur (cf post du "colonnel") mais ça veut dire koi!!?? ke tu laisses n'importe kel Blu-ray dans le lecteur genre je joue à COD et je laisse le BR de PES2010 dans mon lecteur ?

Merci beaucoup pour tes réponses, peu à peu ça s'éclaircit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, j'en profite puisque tu réponds à toutes mes questions ... finalement, faudra replacer ce post là où il pourra servir à d'autres newbie comme moi lol !

- quelle différence majeure entre multiman et gaia ? et toi que recommandes tu ?

- peut-on maj un manager sans caindre une incompatibilité avec la version du cfw ?

- j'ai remarqué également que pour certains jeux on te dit compatible avec le cfw 3.40 exemple cod black ops ... ça veut dire koi ? que ça ne marche pas si je suis en cfw 3.55 !?

si je répète 10 fois merci, ça va me blacklister en flooder !!?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- pour avoir testé les 3 plus connu, multiman, d'ailleur encore une maj sortie ce soir

- oui, suffit juste de prendre celui qui correspond a ton custom ( genre multiman sort en version geohot et kmeaw, deux version distincte)

de plus gaia ( si vraiement tu veux tester) existe en different version , ce qui change seulement c'est l'endroit ou il ira cherche les jeux sur le DD

- quand un jeu n'est VRAIMENT pas compatible, il suffit de chercher le EBOOT.BIN sur le net et de le remplacer...

pour les 10x merci, pas la peine, un seul suffit car :

primo : avant de poser tes questions on vois clairement que tu t'es renseigné

secondo : j'ai pas mal galérer aussi au debut a comprendre car il n'existe pas vraiement de tuto clair qui reponde au question que tu me pose, et que je me suis posé avant

:D

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vraiment merci beaucoup !!!

Cette petite discussion, j'en suis persuadé pourra servir à d'autres personnes, ça serait cool de la replacer là où elle sera le mieux et de la renommer de manière à ce qu'on puisse la retrouver dans le menu "rechercher" ...

merci encore, keep in touch et j'hésiterai pas à te réécrire dans ce post si j'ai d'autres questions d'ordre générales !

bonne soirée à toi

EDIT :

- ah oui, et c'est quoi ce lv2 ? car nvidia nous dit clairement que ce n'est plus besoin de le patcher ... mais pas à koi ça correspond ! lol

- qu'est ce que les homebrews et le xmb ? (il me semble qu j'étais tomber sur un tuto avec toutes ces abbréviations listées avec leur définition, mais impossible de remettre la main dessus :s ... si t'as le lien, je suis preneur !)

- A priori, on ne peut plus jouer en ligne sur certains jeux après l'install d'un cfw, tu confirmes ?

- Faut t'il régulièrement mettre le cfw à jour pour pouvoir continuer à jouer avec les jeux qui viennent de sortir ?

- Peut-on et surtout doit-on faire les maj proposées lorsqu'on lance un jeux (si oui, quel intérêt)

Gracias, danke, thanks, etc! ;)

ps : quand je maitriserai un peu mieux la chose, je ferai peut etre un petit topic/tuto dans la parti débutant...

Modifié par seblink
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-lv2 : c'est une secuite de la ps3

-homebrews ( là ta pas cherché ;) ), c'est es applis fait par des dev independent, toi, moi , ton voisin etc... pas une compagnie

- xmb : c'est l'interface où tu arrive quand tu allumes la console

- oui

- il n'y a pour le moment pas de maj de cfw

- Oui et non ^^ , non dans un premier temps pour voir deja si ton jeu marche, ensuite oui tu peu faire la maj sachant que cela risque de planté le jeu ( il faudra donc le desinstallé et ne pas remettre cette mise a jour )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share