[resolu] Besoin D'un Encryptage De Nand


Tiboshadow06
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai une Falcon V3 (CB5770) qui était en 6717, j'ai fais un dump de cette nand et je l'ai bien au chaud sur le PC. Seulement après je l'ai passé en 7371 et j'ai pas redumpé la nand, du coup maintenant plus rien ne passe sans avoir de Rrod 0022.

Alors j'ai injecté un Xell pour avoir la clé CPU. Ensuite j'extrait le KV de mon dump 6717 pour le réinjecter dans une nand clean de 7371 qu'un gars m'a filé sur LS et créer un freeboot. Mais au moment de créer un freeboot j'ai une erreur a 38% (votre dump n'a pu correctement être extrait) avec le soft de BestPig. En fait c'est parce que mon dump 6717 est bourré d'erreurs ECC (d'après XnandHealer), du coup le KV est corrompu et fait planter le soft de BestPig, sur un autre soft ça marche mais ma console boote que sur le xellous, en démarrage normal j'ai écran noir et led centrale verte avec aucun Rrod ...

J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait une nand Falcon V3 (CB5770) clean en 7371 et pouvait la patcher avec ma clé CPU ? (je lui file par MP) car le gars sur LS qui m'a filé sa nand veut pas me le faire. Ainsi j'aurai une nand en 7371 clean avec ma clé CPU intégré et je pourrai créer un freeboot 0.04 correct (avec le KV hash pour éviter un sapin de Noël).

Merci d'avance =)

Modifié par Tiboshadow06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Voilà j'ai une Falcon V3 (CB5770) qui était en 6717, j'ai fais un dump de cette nand et je l'ai bien au chaud sur le PC. Seulement après je l'ai passé en 7371 et j'ai pas redumpé la nand, du coup maintenant plus rien ne passe sans avoir de Rrod 0022.

Alors j'ai injecté un Xell pour avoir la clé CPU. Ensuite j'extrait le KV de mon dump 6717 pour le réinjecter dans une nand clean de 7371 qu'un gars m'a filé sur LS et créer un freeboot. Mais au moment de créer un freeboot j'ai une erreur a 38% (votre dump n'a pu correctement être extrait) avec le soft de BestPig. En fait c'est parce que mon dump 6717 est bourré d'erreurs ECC (d'après XnandHealer), du coup le KV est corrompu et fait planter le soft de BestPig, sur un autre soft ça marche mais ma console boote que sur le xellous, en démarrage normal j'ai écran noir et led centrale verte avec aucun Rrod ...

J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait une nand Falcon V3 (CB5770) clean en 7371 et pouvait la patcher avec ma clé CPU ? (je lui file par MP) car le gars sur LS qui m'a filé sa nand veut pas me le faire. Ainsi j'aurai une nand en 7371 clean avec ma clé CPU intégré et je pourrai créer un freeboot 0.04 correct (avec le KV hash pour éviter un sapin de Noël).

Merci d'avance =)

Mon cher ami vérifie un peu ta prise alimentation côté console ... je pense que tu as une zephyr ;) ce qui explique ton 0022

quand au kv pour éviter le sapine de noel , dans le soft de bestpig tu enlèves le "hash check" et ça marchera

si c'est une zephyr refait la manip sauf que tu soudes les point alt_smc et tray_open tu crées un freeboot avec jtag tool en cochant dans les options smc options : aud_clamp & dvd_tray puis tu peux flasher avec ça avec nandflasher360 en cochant move badblocks et le tour devrait être jouer.

Si c'est vraiment une falcon comme tu penses et que tu n'y arrives pas , tu peux m'envoyer ta clé usb et je te le ferais

Modifié par deadcos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien une falcon que j'ai, V3, certifié a 100%.

J'ai un montage alt_smc et tray_open et c'est grâce à ce montage que j'ai pu installer un xell. J'ai maintenant créé un freeboot avec une nand clean et un autre avec des Donnor Files, et dans les 2 cas le xellous marche, mais pas le freeboot => écran noir et led centrale verte allumée, AUCUN RROD ! J'ai aussi créé un freeboot 0.03 mais le résultat est le même. Evidemment quand je créé les Freeboot c'est avec le Smc Patché !

Je pense qu'il faut mettre une résistance de 100 ohm sur le pont J2d2.8-j2d2.4 car certains ont résolu leur problème d'écran noir ou de E79 avec cette résistance, je dois les recevoir cette semaine (j'en avais pas en stock ^^).

Je vous tiens au courant =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Voilà j'ai une Falcon V3 (CB5770) qui était en 6717, j'ai fais un dump de cette nand et je l'ai bien au chaud sur le PC. Seulement après je l'ai passé en 7371 et j'ai pas redumpé la nand, du coup maintenant plus rien ne passe sans avoir de Rrod 0022.

Alors j'ai injecté un Xell pour avoir la clé CPU. Ensuite j'extrait le KV de mon dump 6717 pour le réinjecter dans une nand clean de 7371 qu'un gars m'a filé sur LS et créer un freeboot. Mais au moment de créer un freeboot j'ai une erreur a 38% (votre dump n'a pu correctement être extrait) avec le soft de BestPig. En fait c'est parce que mon dump 6717 est bourré d'erreurs ECC (d'après XnandHealer), du coup le KV est corrompu et fait planter le soft de BestPig, sur un autre soft ça marche mais ma console boote que sur le xellous, en démarrage normal j'ai écran noir et led centrale verte avec aucun Rrod ...

J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait une nand Falcon V3 (CB5770) clean en 7371 et pouvait la patcher avec ma clé CPU ? (je lui file par MP) car le gars sur LS qui m'a filé sa nand veut pas me le faire. Ainsi j'aurai une nand en 7371 clean avec ma clé CPU intégré et je pourrai créer un freeboot 0.04 correct (avec le KV hash pour éviter un sapin de Noël).

Merci d'avance =)

Ben...si on peut plus rigoler un peu, tongue.gif

Ton problème, c'est que tu confond tout et que t'a fait du n'importe quoi...

Primo, c'est toi qui a parlé le premier de créer un FreeBoot sans KV-Hash et ça, on ne sait pas pourquoi, vu que tu n'a pas modifié ton Kv (que je sache)...wacko.gif

Secundo, on s'amuse pas à flasher un FreeBoot sans faire un backup de sa nand, là t'as fais fort...whistling.gif

Tertio, on remplace jamais un dump par un autre quand on a des erreurs dedans, là tu vise le guinness....foufff.gif

Dans ton cas, la solution est simple mais tu vas devoir repasser un peu par la case GX-Tuto, je le crains.

Bonne journée !

enaccord.gif

Modifié par Télémaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un backup de ma nand (6717), comme il est corrompu (j'aurai du le voir avant, oui c'est vrai) mais que j'ai ma clé Cpu j'ai créer un freeboot à partir d'une nand différente + ma clé CPU, du coup un Kv-Hash Checked est nécessaire non ?

Donc si j'ai un backup de ma nand et oui je dois créer un Freeboot sans Kv-Hash vu que je le fais à partir d'une nand qui ne vient pas de ma console.

J'ai réussi à créer un freeboot (avec SMC patché, car j'ai un montage Aud_Clamp/Dvd_Tray) avec des Donnor Files et ma clé CPU. Ensuite j'ai remappé les bad blocks (B, B2 et 196) avec RemapBBGui en remplissant de 00. Je flashe le tout et conclusion : le xellous boote, le démarrage normal lui me fait un écran noir et led centrale verte, aucun rrod cependant !

Il se peut qu'une résistance de 100ohm sur le pont Jtag puisse résoudre le problème, mais je suis sceptique, j'essaierai dès que je les reçois (demain normalement).

Quelqu'un a une idée ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non a cause de ma nand corrompue, y'a-t-il un moyen de faire fonctionner le soft de BestPig avec juste ma clé CPU et des fichiers donnor ?

Je rappelle qu'extraire mon KV pour l'injecter dans une nand clean ne fonctionne pas non plus (car mon KV est "corrompu", le soft de BestPig m'indique une erreur a 38%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai encore passé du temps dessus et voici les nouvelles :

J'ai trouvé une Donor Nand de Falcon toute clean avec sa clé CPU. Grâce à çà j'ai pu ré-encrypté son KV avec ma clé CPU, du coup c'est comme si j'avais ma nand d'origine 7371.

Avec cette nand refaites à neuve j'ai créé un freeboot (soft de BestPig) avec un SMC patché (vu que j'ai le montage Aud_Clamp). Je remappe bien comme y faut avec RemapBBGui les blocks B, B2 et 196 de cette façon

B => 3FF

B2 => 3FE

196 => 3FD

Et bien pareil ! Le xellous boote, mais pas le démarrage normal, écran noir et led centrale verte, sans aucun rrod.

J'ai essayé sans remapper les blocks (pour voir ce que ça fait ^^) => Rrod 0022 (démarrage normal ou par eject)

Je précise que je remappe en mettant des 00, qu'à chaque flash je fais un erase juste avant et qu'après je déco-reco l'alim avant d'allumer la console.

Je sais vraiment pas d'où ça peut venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon problème résolu !

Toutes mes manips étaient niquelles, c'est FlashTool qui contient un bug quand on insère un SMC patché ! Du Coup j'ai remplacé le SMC classique de Easy Freeboot par celui patché et j'ai créé mon freeboot à partir de ma nand refaites, j'ai remappé et j'ai flashé : ça marche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share