Tremblement De Terre Au Japon , Les Gueux Vont Bien ?


sephirothff
 Share

Messages recommandés

Tikilou écoute pas trop les médias, les opérateurs sont des professionnelles, ils iront et sans se retourner aucun doute là dessus.

Je viens d'écouter Michel Chevalet il dit je vous ais préparé des plants pour vous expliquez, MDR c'est les plants de ASN qu'ils ont mis leur site depuis hier.

Le type il s'approprie le taf des experts pour faire style je suis compétent et il lie un prompteur qui a repris exactement le texte qui va avec le plant.

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 378
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tikilou écoute pas trop les médias, les opérateurs sont des professionnelles, ils iront et sans se retourner aucun doute là dessus.

Je le sais bien, puis à leur place, je ferais sans doute pareil, que vaudrait ma propre vie, comparée à celles de millions de gens? Rien.

Mais si les opérateurs jouent effectivement avec leur vie, je pense qu'on peut comprendre que certains n'aiment pas trop ça, surtout dans le cas ou ils auraient une femme et des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Ce matin, le Parisien titre "une catastrophe qui menace la planète"... Voila de quoi faire jouer la carte de la peur.

Cependant, je sens que pas mal de gens autour de moi ont une inquiétude sourde à propos d'une éventuelle répercussion à l'échelle planétaire... La menace du nucléaire dont nous sommes imprégnés par l'école, les médias, la culture populaire... ?

Je pense moi aussi que la situation là bas est plus grave que ne le dit le gouvernement japonais.

Quoiqu'il en soit, je suis de tout coeur avec le Japon dont le bilan des pertes humaines grandit de jour en jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des infos solide avec une MAJ de la situation:

http://www.asn.fr/

Il faut pas être pessimiste mais il y a sur le schéma la piscine qui doit être remplie par les hélicoptères et il y a des gravas sur cette piscine.

Mais ASN dit que toute eau apportée est bonne même minim.

Une piscine fait plus de 1000M3 un hélico transporte 7M3 par voyage et très peut va au bonne endroit, si il en va dedans.

(Petite précision ASN n'est pas dirigé par le gouvernement FR, et oui supertintin en FR un truc pareil on seraient pas grand chose on la déjà vue ;) , c'est a l'autre bout du monde et ils nous disent ce qu'ils savent si non nada)

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce sont les opérateurs qui devrait aller faire le boulot des liquidateurs car c'est a cause d'eux qu'ils sont dans cette galère. A construire partout et sans aucune modération surtout dans une zone a risque comme le japon... mais on l'a bien compris le gouvernement Japonais est sponsorisé par les opérateurs de l'énergie... vive l'argent...

et pour ce qui est de la france(2eme producteur au monde) il ne vous diront rien sauf que tout va bien lol , dans peu temps je suis sur que l'on va apprendre qu'il a eu sa commme souci (accident ou incident) mais on a rien dit pour ne pas paniquer la population. on a déja eu le cas en belgique!

la preuve

extrait: "On peut notamment y apprendre que 9 incidents nucléaires se sont produits au cours de l’année 2008, dont un grave, celui survenu en août à l’Institut des radio-éléments, à… Fleurus."

extrait d'un autre article : "Les autorités belges ont décidé de restreindre la consommation de légumes et de lait produits près d'un institut de médecine nucléaire à Fleurus à la suite d'une fuite accidentelle d'iode radioactif, annonce la Commission européenne.

"Les autorités (...) ont décidé d'appliquer des mesures de protection, en particulier des restrictions de la consommation de produits alimentaires locaux (légumes et lait), jusqu'à une distance de 5 km", précise la commission.

L'agence belge de sûreté nucléaire a déclaré jeudi que l'incident, qui s'est produit le week-end dernier, était "sérieux". Il a été noté trois sur l'échelle Ines de classement des incidents nucléaires, qui compte sept degrés.

Les mesures de restriction à la consommation ont été prises après l'examen d'échantillons d'herbe montrant une contamination plus forte qu'attendue.

Les autorités belges ont été vivement critiquées pour la gestion de l'incident.

"Que fait-on des gens qui ont mangé des légumes? Pourquoi avoir attendu autant de jours avant d'annoncer des mesures", a déclaré Jean-Marc Nollet, élu Vert du parlement, qui a réclamé l'ouverture d'une enquête indépendante.

Fleurus est située à une cinquantaine de kilomètres au sud de Bruxelles, près de Charleroi."

en Belgique, nous n'avons que deux centrales alors plus! vous imaginez en France : le nombre de central et n'oubliez pas les sociétés qui travaillent avec le radioactif...

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 supertintin!

le vrai soucis, n'est pas le nucléaire en lui même : ce n'est que la conséquence du séisme, et effectivement n'importe quelle personne sensée, sur la poudrière qu'est le japon,( entre les typhons, les tsunamis, les séismes, etc..n'aurait jamais laissé construire ça là bas..

quand à ceux qui pensent en france avec la ville dans le nord est, qui "serait" une zone "sensible", il faut pondérer le risque, par rapport au japon!

mais le vrai soucis, une fois de plus, c'est le traitement des connards qui en profitent: on n'effectue pas les travaux, les opérations de maintenances ( par exemple en aviation, personne ne ferait ça : le résultat se paierait cash tout de suite! )

quand au sort, hélas des japonnais, exact, personne ne s'en préoccupe... comme quoi les stars qui allaient dans l'ancien "tsunami" sont moins, préoccupées... de même qu'elles ne vont pas en tunisie ou en lybie pour s'intéresser à leur sort..

hiroshima mon amour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vraiment un truc de malade ,j'imagine la tête du gars quand la vague est arriver ,toute sa vie a du passer devant ces yeux en une fraction de seconde ,d'ailleurs on ne vois même plus la voiture grise de devant

C'est vraiment choquant et triste de voir ça,toutes mes pensés vont pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

c'est vraiment horrible de voir tous ca et se dire, c'est pour de vrai... tout les jours je regarde les infos sur les média et ca me rend triste à en pleurer. Il y a pas mal de nouvelles vidéo du tsunami et il faut vraiment avoir le coeur accroché.

Je pense à vous tout les jours. Un pays que j'affectionne particulièrement, je comptais y aller et voir y vivre, ben faudra attendre un moment.

+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut arreter avec les analyses de bistrot genre "n'importe qu'elle personne de censée ..."

Je pense que les ingénieurs japonais qui ont construit le site sont bien plus censés, instruit que la quasi totalité des personnes du forum. le risque Tsunami était pris en compte, les parties sensibles de la centrale sont à 10m au dessus de la mer. ce tremblement de terre était exceptionnel, le tsunami exceptionnel, la catastrophe l'est également.

ca ne sert à rien de tirer des plans sur le scénario, on connaitra exactement les disfonctionnements quand tout ce triste épisode sera clos, les prochaines mesures de sécurité n'en seront qu'encore meilleur, c'est comme ca qu'on évolue.

en attendant on se focalise sur la centrale, l'incident nucléaire n'a tué personne à ce jour ( je ne doute pas que sur le long terme ca viendra), mais en attendant il y a des dizaines de milliers de sans abris sous la neige et dans les débris, des milliers de mort et de disparus, des villes complétement rasée de la carte, et ca la centrale n'y est pour rien, et ce drame humain bien réel passe en second plan aux infos crying

EDIT : le site de l'Asn est vraiment bien fait, une mine d'info en effet, la cartographie de la radioactivité en France en temps réel :

http://sws.irsn.fr/sws/mesure/index

Ok y a pas de centrale nucléaire en Bretagne, mais on a les bombes atomiques françaises c'est déjà pas mal :)

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas la centrale qui est mal placée, c'est l'épicentre du tremblement de terre qui l'est.

une centrale c'est forcément près d'un point d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sachant que la zone japon se trouve sur faille donc inévitable les tremblement terre et les tsunami... donc oui pour un point d'eau mais un fleuve convenait aussi bien ... voila le resultat : boum un mega secouse, le tsunami arrive et avale la centrale. Maintenant il l'aurait construite plus dans les terres a coté d'un fleuve => la centrale ne saurait pas dans cet état là.

Maintenant le résultat : des milliers de morts (tremblement de terre et tsunami) et dans quelques années des milliers contaminés (la mort sans bruit = le plus atroce)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu mets ta centrale où tu veux,

quand tu te prends en séisme comme ça, ca fait forcement des dégats, à coté d'un fleuve, ou sur le fujisan, si l'épicentre est sur le site de la centrale, c'est perdu. c'est la problèmatique du Japon, je ne crois pas qu'on soit plus malin que les ingénieurs de Tepco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y en a pas qu'une centrale au Japon.

Et si le plus grand spécialiste français du Nucléaire le dit, je le croie. Surtout qu'il parle en connaissance de cause. Et je le reprend il dit sur cette centrale: ils ont voulu parier ils ont perdu.

Conclus ce que tu veux, pour moi le risque a été minimisé si non on en seraient pas là.

Une vague de 17 M, alors que la centrale est prévue pour un de 10M, chercher l'erreur.

Dire telle ou telle chose c'est du blabla, du moment ou ça ne viens pas des spécialistes.

Tu peux tout dire mais les fait sont là, malheureusement et les gens le paieront pendant longtemps, pour toi c'est un bon calcul de Tepco, mais c'est la nature qui a mal calculé...

Va le dire au Japonnais ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

olah t'enflammes pas l'ami,

j'ai vu les meme spécialiste dire ( dans c dans l'air cette semaine) que le risque avait été pris en compte, c'est lui qui a donné l'info de la plateforme technique à 10m au dessus du niveau de la mer, alors le débat entre nous deux, qui n'y connaissont que dalle restera stérile.

ce qui m'enerve ce sont les experts de bistrot, qui commente après la guerre à coup de phrase toutes faites. c'est l'évidence meme maintenant que les mesures étaient insuffisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca ne sert à rien de tirer des plans sur le scénario, on connaitra exactement les disfonctionnements quand tout ce triste épisode sera clos, les prochaines mesures de sécurité n'en seront qu'encore meilleur, c'est comme ca qu'on évolue.

en attendant on se focalise sur la centrale, l'incident nucléaire n'a tué personne à ce jour ( je ne doute pas que sur le long terme ca viendra), mais en attendant il y a des dizaines de milliers de sans abris sous la neige et dans les débris, des milliers de mort et de disparus, des villes complétement rasée de la carte, et ca la centrale n'y est pour rien, et ce drame humain bien réel passe en second plan aux infos crying

Un peu de décence, l'incident nucléaire a fait des victimes, les explosions d'hydrogène ont fait des morts&disparus parmi les personnes qui y travaillaient, et je n'ose pas imaginer la longue et douloureuse agonie qu'on du ressentir lesdits disparus à cause de la radioactivité, s'ils n'ont pas été tué sur le coup et étaient coincé sous des décombres...

Par ailleurs, on a la confirmation de la mort d'au moins un opérateur ayant choisit de rester la bas, a cause des radiations prises dans la tronche.

Quand à faire la corrélation entre les discussions de bistrot, et les médias... Haem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a un une news qu'ils viennent (les japonnais) de dire, c'est que l'éléc ne sera pas remis avant dimanche au minimu.

Il faut que des hommes continus à mettre de l'eau via les citernes et restent à proximité des fuites, et jusqu'a ce que l'éléc soit remis en état de

fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

olah t'enflammes pas l'ami,

j'ai vu les meme spécialiste dire ( dans c dans l'air cette semaine) que le risque avait été pris en compte, c'est lui qui a donné l'info de la plateforme technique à 10m au dessus du niveau de la mer, alors le débat entre nous deux, qui n'y connaissont que dalle restera stérile.

ce qui m'enerve ce sont les experts de bistrot, qui commente après la guerre à coup de phrase toutes faites. c'est l'évidence meme maintenant que les mesures étaient insuffisantes.

déjà tu as "ton" avis, quand au mien, il n'est pas de "bistro", si tu veux quelque chose de concret, vas sur le site comme avec pesos, et là avec des personnes compétentes, ici, on vulgarise, et on a pas la place de faire la synthèse: que ça te plaise ou non

alors retournes dans ton bistro dans le 22 moi dans le 29

surtout que c'est surtout pas le coût économique qui a joué, hein, sur le fait de mettre des centrales sur un terrain miné?

si tu installes près de la mer et de l'iode une usine de métal, tu auras plus de soucis, ( cf le porte avion charles de gaulle pourris, vu de mes yeux vu, et de tous les amiraux et spécialiste sur place que j'ai trimballé là bas pendant mon service) de corrosion qu'en pleine terre.

le japon par sécurité aurait du, utiliser d'autres ressources MAIS je ne critique pas, le fond, le fait est de rendre l'énergie la moins couteuse pour la population : mais ils étaient conscient qu'en cas de cata, ce scénario pouvait arrivé, mais que pour le bien du système capitaliste, et aussi, d'avoir un système peu cher d'électricité, c'était la bonne solution.

quand à moi, mon avis était déjà fait AVANT la cata

et pour l'ile longue avec ses missiles, oui on est encore plus mal barré

et si tu regardes bien je ne critique pas les japonais, les pauvres, ni les pauvres salariés, MAIS le propriétaire, qui a écouté surement les avis, les plus critiques et pessimistes, mais qui a décidé, le moins couteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quoi qu'il en soit, chapeau aux bonshommes qui se sacrifient pour essayer d'arrêter cette saloperie de centrale. C'est des kamikazes en gros, mais pour la bonne cause cette fois.

Ce qui est étonnant, c'est qu'un pays comme le Japon qui est à fond dans la robotique n'ai pas eu l'idée (ou alors l'info m'a échappé) de créer des robots exprès pour intervenir sur ce genre de situation. En tout cas il va peut-être falloir se pencher sur la question...

Bon courage à vous tous là-bas en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je ne dis pas de conneries les robots résistent encore moins que les hommes à la radioactivité.

Apparemment EDF a envoyé des robots qu'ils ont développé spécialement pour résister a un fort taux de radiations.

Sinon en effet apparemment les robots normaux n'y résistent pas, le japonais ont fait une requête internationale pour qu'on leur envoi des robots ce qu'EDF a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces