Le Son Mais Pas L'image


shutdown
 Share

Messages recommandés

Un grand bonjour à tous, je suis nouveau et j'ai découvert ce forum en cherchant des réponses à mes questions =) . J'espère que vous saurez y répondre.

Ma Xbox360 est une premium (sans port Hdmi). Ça fait maintenant deux semaines que ce problème se répète (sans évolution). Je vérifie tout les branchements (nickel), je l'allume, aucun code d'erreur avec le module RF, j'entends le son du démarrage de la console, mais voilà : pas d'image. Je me suis assuré d'être sur la bonne chaîne (càd AV), je l'ai testé sur plusieurs écrans, avec un autre câble VGA, rien n'y fait. C'est noir de chez noir.

Je me suis ainsi rendu dans un store de jeux vidéos, le mec y a regardé, et selon lui, c'est soit un problème de sortie vidéo (la "prise" donc), soit un soucis avec la carte graphique (peu probable, car la Xbox360 démarre normalement). Il m'a donné trois solutions : l'envoyer en réparation à Microsoft (pour la modique somme de 100€), la faire réparer par un particulier ou en racheter une neuve. J'en ai une quatrième de dernier recours : la réparer moi-même (à mes risques et périls, je sais).

À votre avis, de quel endroit provient la panne et comment le résoudre ? N'hésitez pas à me demander des détails supplémentaires, s'il y en reste.

PS : Je ne possède plus la garantie Microsoft de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share