[résolu]maj Jtag Depuis La Console ?


Mimitoss
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la méthode la plus fiable et sur pour mettre a jour une console jtag (version freeboot juste avant le dashboard kinect, je ne sais plus la version).

Je l'ai fait une fois mais j'ai bien galérer avec plusieurs sueurs froides car j'avais fait l'image sous xflash360 depuis ma console avec des secteurs corrompus irréparables, creation de l'image sous bestpig, et flashage depuis xellous mais c'était chaud chaud a cause des block corrompus je m'attendais presque a recuperer une console brické.

Il y a un programme qui est sorti il y a peu qui fait une jolie interface depuis la console pour flasher et mettre a jour une jtag, je ne me souviens plus du nom.

Je crois même qu'il replacait les bad sectors a la volée, quelqu'un se souvient du nom de ce programme ? est-il fiable ?

Merci d'avance.

Modifié par Mimitoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci, par contre vous pouvez m'expliquer comment avoir l'hdmi sous xellous svp ?

J'ai vu ca recemment qu'il était possible d'avoir le hdmi mais j'ai pas trop compris la manipulation, j'ai plus aucune autre connectique pour ma 360.

Si c'est trop risqué a faire j'acheterais un cable svideo, mais si on peut s'en passer..

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai un gros gros problème.

J'ai dumper ma nand avec nandflasher, il y avait des badblocks mais il semble l'avoir remapper a la volée.

Ensuite j'utilise le dernier soft de bestpig avec ma clé, je relance nandflasher sur ma 360 pour flasher le nouveau freeboot. Ca semble ok aussi.

J'insere ma cle usb avec la maj avatar en virant le default.xex et il y a une barre qui me dit qu'il extrait les fichiers.. reboot et la j'arrive a l'écran xbox 360 avec l'animation du logo et la ca freeze.

Enfin c'est pas completement freezé, je peux appuyer sur la touche home et dérouler les menus sauf que je ne peux pas quitter cet écran a chaque fois il me dit qu'il va quitter l'application en cours mais il se passe rien.

Je ne peux donc pas retourner sur nandflasher ou autre puisque je peux juste ouvrir le menu avec home, tout le reste est comme figé.

Qu'est ce que je peux faire svp ?

Ma console est une falcon 5770 16mo

Merci

Modifié par Mimitoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai tenté depuis xellous, même problème.

Alors j'ai reflasher avec le dump depuis nandflasher pour revenir a la version que j'étais avant, ca a marché.

Vraiment bizarre, je vois le logo de démarrage j'ai acces au menu avec la touche home mais tout le reste et figé/écran noir.

Quelqu'un peut m'aider svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la méthode la plus fiable et sur pour mettre a jour une console jtag (version freeboot juste avant le dashboard kinect, je ne sais plus la version).

Je l'ai fait une fois mais j'ai bien galérer avec plusieurs sueurs froides car j'avais fait l'image sous xflash360 depuis ma console avec des secteurs corrompus irréparables, creation de l'image sous bestpig, et flashage depuis xellous mais c'était chaud chaud a cause des block corrompus je m'attendais presque a recuperer une console brické.

Il y a un programme qui est sorti il y a peu qui fait une jolie interface depuis la console pour flasher et mettre a jour une jtag, je ne me souviens plus du nom.

Je crois même qu'il replacait les bad sectors a la volée, quelqu'un se souvient du nom de ce programme ? est-il fiable ?

Merci d'avance.

Salut,

Je pense que tu veux parler de "Nand Flasher 360".

Effectivement, c'est un excellent programme, il traite même les Bad Blocks sur Big nand.

Mais franchement, Xellous te fera aussi bien le boulot par contre, limité aux nand de 16 mo.

@++

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D,apres moi il va falloir que tu remappe manuellement tes badblocks:

http://gab76.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=5

Salut, merci mais j'ai malheureusement déjà testé en vain puisqu'il me trouve aucun bad block (nandflasher a du le remappé directement quand j'ai fait un dump)

J'ai tenter tous les trucs possibles en tuto du net, avec une vieille version de bestpig, easy freeboot HC toujours pareil.

Je vois le logo et l'animation apres c'est figé et je peux juste ouvrir le menu avec home.

Quand je reviens a la version précèdente en repassant par mon dump, ma xbox refonctionne normal.

Je me demande si il y a pas un fichier dans la mémoire de ma console qui pourrait mettre le bazar, car la MAJ 12611 pour les avatar n'est plus detecté comme la première fois quand je remet la nand a jour (avec les plusieurs essaies). La première fois j'ai eu un message comme quoi il y avait une extraction de fichiers et la plus rien.

Comment je pourrais faire pour "nettoyer" ma xbox 360 mais sans effacer les fichiers indispensables, quitte a perdre mes sauvegardes ou mon profil c'est pas grave (sur hdd 360 de toute facon).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour remmapper tes badblock toi meme il va te falloir ton dump d'origine ou étaient tes bb. J'ai eu un probleme similaire logo 360 qui arrivait, coupure de son et j'arrivais bien sur le dash et acces a tout xexmenu et compagnie. Aussitot que j'éteignait la xbox et que je rallumais j'aivais la meme chose sur le logo(son qui coupe) mais je n'avais plus acces a rien car tout me donnait un écran noir. Il fallait que je reflash a chaque fois.

J'ai du retravailler la premiere nand Freeboot que j'avais fais avec les badblock donc j,ai remmapper les badblock a la fin comme d'habitude. Ce que j'ai fait de plus c'est d'extraire sur la nand d'origine les secteur avec les BB que j'ai intégré a leur place respective dans la nand freeboot et hop un flash.

Ce n'est qu'avec cette technique que j'ai réussi a faire démarré/redémmarré sans probleme et plus aucun souci si je ne fesais que déplacer les bb comme d'habitude j'avais toujours le meme probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour remmapper tes badblock toi meme il va te falloir ton dump d'origine ou étaient tes bb. J'ai eu un probleme similaire logo 360 qui arrivait, coupure de son et j'arrivais bien sur le dash et acces a tout xexmenu et compagnie. Aussitot que j'éteignait la xbox et que je rallumais j'aivais la meme chose sur le logo(son qui coupe) mais je n'avais plus acces a rien car tout me donnait un écran noir. Il fallait que je reflash a chaque fois.

J'ai du retravailler la premiere nand Freeboot que j'avais fais avec les badblock donc j,ai remmapper les badblock a la fin comme d'habitude. Ce que j'ai fait de plus c'est d'extraire sur la nand d'origine les secteur avec les BB que j'ai intégré a leur place respective dans la nand freeboot et hop un flash.

Ce n'est qu'avec cette technique que j'ai réussi a faire démarré/redémmarré sans probleme et plus aucun souci si je ne fesais que déplacer les bb comme d'habitude j'avais toujours le meme probleme.

Je n'ai pas le dump d'origine donc je ne pourrais pas utiliser ton astuce :(

Je me demande si un dump avec flash360 pourrait faire l'affaire ? contrairement a nandflasher il ne remappe pas les blocks non ?

Peut être que je pourrais remapper les badblocks comme avec le tuto plus haut, mais je ne sais pas si ca va réellement changer quelque chose.

Je suis pas spécialement doué en la matière en plus.

Merci pour ton aide dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as un dumper usb dump ta nand avec nandpro comme ça on sera sur sinon utilise flash360 pour dumper mais je suis pas sur que cela fera l'affaire. Si tu veux envoie moi ta nand dumper et je verais ce que je peux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, non je n'ai pas de dumper usb.

Ma seule possibilité pour flasher la nand c'est depuis la console, je l'ai acheté pré jtaggé mais le vendeur ne m'a jamais donné la nand d'origine.

J'ai essayé avec flash360, il me trouve bien un badblock mais ca me fait toujours la même chose une fois la nouvelle image en freeboot et flashé depuis xellous.

Ce serait vraiment sympa si tu peux jetter un coup d'oeil a ma nand quand tu auras du temps libre, ça me dépannerait vraiment.

Comment est-ce que je peux te l'envoyer par mail ? Si tu peux me mp ton adresse stp, merci d'avance pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, non je n'ai pas de dumper usb.

Ma seule possibilité pour flasher la nand c'est depuis la console, je l'ai acheté pré jtaggé mais le vendeur ne m'a jamais donné la nand d'origine.

J'ai essayé avec flash360, il me trouve bien un badblock mais ca me fait toujours la même chose une fois la nouvelle image en freeboot et flashé depuis xellous.

Ce serait vraiment sympa si tu peux jetter un coup d'oeil a ma nand quand tu auras du temps libre, ça me dépannerait vraiment.

Comment est-ce que je peux te l'envoyer par mail ? Si tu peux me mp ton adresse stp, merci d'avance pour ton aide

Envoie moi un lien sur mega upload ou Partage facile en mp. Par email ça ne passe pas c est trop gros. As-tu essayé de les déplacer toi meme les bads block ? Et tu as toujours flashé sur xellous ?

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Envoie moi un lien sur mega upload ou Partage facile en mp. Par email ça ne passe pas c est trop gros. As-tu essayé de les déplacer toi meme les bads block ? Et tu as toujours flashé sur xellous ?

J'ai essayé avec le tuto plus haut mais 360 Flash Tool ne me reconnait pas de bads blocks alors qu'il y en a un pendant le dump donc impossible de les déplacer moi même.

J'ai flashé sous xellous et nandflasher, le résultat est le même. J'avais déjà pourtant flashé sous xellous lors de mon passage en XBR3 sous freeboot (maj du dash juste avant celui kinect 9199) et tout avait bien fonctionné.

Au final avec tous mes essais : dump de la nand depuis nandflasher360 & flash360 -> image freeboot sous best pig tools ou easy freeboot hc -> flashage depuis xellous & nandflasher360 le résultat est le même.

J'arrive toujours au logo sans pouvoir rien faire, mais seule solution est de repassé en 9199 avec la nand dumpé pour récupérer la console fonctionnelle.

Je ne sais plus trop quoi faire, j'ai essayé plusieurs tutos et une bonne partie des logiciels pour faire une image freeboot.

Si tu peux jetter un oeil si tu as un petit creux dans ton planning ce serait super merci, je t'envoi le lien en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share