Comment Changer La Carte Bmd-001 Sans Swap De Nand ?


teksound2
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche sur le net depuis un moment la méthode qui pourrait faire revivre nos bonne vielle ps3 de première génération qui possèdent un soucis de carte contrôleur du Blu-Ray (BMD-001),sans pour autant devoir changer la NAND,Keyd IC de la nouvelle carte.

En effet,il est tres lourd et fastidieux de pouvoir faire cette manipulation de swap,meme si sur le net les videaos on l'air tres simple,ça n'est pas le cas,en gros et sans trops rentrer dans les details,la carte controleur est pairée avec notre bonne vielle PS3 par un numero d identification,je m'etonne de ne rien voir fleurir sur la toile des groupes de discutions qui essayerait de trouver une méthode qui permettrait de soit annuler se pairage ou de entrer les nouvelles valeur de la nouvelle carte contrôleur.

Si vous possédez toutes infos sur le sujet je suis preneur,ou si vous êtes parvenu a y installer une autre carte contrôleur sans swap.

Merci

Tek

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

A ce jour ce n'est pas possible.

Mais il y aurait des pistes depuis que les softeux maîtrisent de mieux en mieux le code de la console.

A mon avis d'ici quelques mois un bout de soft qui va bien va apparaître, patience !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Heu il doit y avoir un malentendu !

Ma méthode ne reprogramme rien, elle est censée réparer l'électronique, c'est bien différent.

Cordialement.

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je ne me suis jamais penché sur le sujet des CFW, mais là je vais être obligé !

Question : A ce jour peut on remettre sans traces une console complètement en firmware officiel SONY après l'utilisation des CFW nécessaires pour cette manip ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas un custom firmware.

Il suffit d’être en 2.30 officiel (ou 3.15, ça dépend des modèles, mais en 2.30 ça marche à tous les coups).

Il faut être en service mode puis utiliser un lv2diag qui va faire un drive init et reflasher la carte fille en reinstallant le 2.30 officiel.

Donc aucune trace, aucun risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas encore testé mais voici une manip :

http://psx-scene.com/forums/f6/finally-rem...consoles-83352/

Bonjour, j 'ai été sur le site via votre lien, mais le lien megaupload que eux donne est mort !!! ;(

Serait-il possible de poster le lien megaupload ici ? pour pouvoir télécharger lee fichier en question s.v.p

Je vous remercie d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas un custom firmware.

Il suffit d’être en 2.30 officiel (ou 3.15, ça dépend des modèles, mais en 2.30 ça marche à tous les coups).

Il faut être en service mode puis utiliser un lv2diag qui va faire un drive init et reflasher la carte fille en reinstallant le 2.30 officiel.

Donc aucune trace, aucun risque.

Arf c'est là que je vois l'étendu de mon retard....

Il m'avais semblé voir dans certains descriptif de la méthode l'utilistion de CFW, d'où ma question.

Il faut que je procure un dongle pour downgrader quoi !

Et à l'inverse, il n'y a pas de CFW permettant de downgrader ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour downgrade, tu dois passer en Service Mode.

Et pour ça, il te faut soit un dongle, soit un smartphone, soit un ipod...etc

Il y a eu aussi une avancée sur Linux, grâce à graf chokolo, on peut passer en service mode donc downgrade. (j'ai jamais testé perso).

Si t'es sous un firmware supérieur à 3.15, je pense que tu peux installer un CFW, puis utiliser asbestos + le noyau de graf + son outil pour passer en service mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share