Falcon Jtag E79 [résolu => Zephyr : Alt-smc Par Le Bas De La Cm&#33


deadcos
 Share

Messages recommandés

Salut à tous bon alors voilà j'en suis pas à ma 1ere jtag, néanmoins celle-ci est récalcitrante, j'ai fais mes soudures , extrait la nand avec mon module usb via nandflasher 360,un bad block apparu et corriger, j'ai testé la console avec le montage jtag pour être sur que mes soudures étaient corrects et ça marchait, j'ai envoyé mon xell qui a fonctionner correctement , j'ai crée mon freeboot avec le tool de bestpig.

Enfin j'ai injecté mon freeboot sans aucune erreur mais depuis lors un E79 ... j'ai lu que sur les falcon ça pouvait arrivé et qu'il suffisait de mettre un résistance 330 Ohm à la place du pont , ce que j'ai fais sans résultats.

Je me suis dit que c'était mes soudures j'ai donc utiliser le point en dessous de la carte mère plutôt que le ROL, aucun effet , je me suis dit peut-être les diodes , remplacée aucun effet , donc j'ai testé un point alternatif au db1f1 et j'ai pris cellui en dessous de la carte mère en FT1U2 ... aucun résultat j'ai même essayer les point aud-clamp et dvd_tray toujours rien je suis à court d'idée

la console était clean , pas de rrod jamais ouverte !

Modifié par deadcos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As tu vérifié le sens des diodes? , Nettoyage obliger si tu as utiliser du flux de soudure, Soudure au niveau du Rol l'étain est parfois est souder sur le pic au dessus et certainement pas sur la soudure en dessous (ça arrive).

Si toujours E79 je te conseil de tout dessouder et tout nettoyer, vérificaion de tes fils si par mégarde tu as mis le support lecteur sur l'un d'eux et que ta serrer il c'est peut être sectionner (ça m'est déjà arriver)

Edit:Si tu as bien dumper ta nand et que tu as eu 2 dump identique et vérfié et sans badblock ou alors reconstruit proprement je ne pense pas que cela est une erreur Software

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors oui je suis certain que c'est une falcon, j'ai vérifié par le connecteur d'alim et dans 360flash tool il me dit bien falcon v3, ce qui me perturbe le plus c'est qu'en reflashant d'origine et en désoudant tout elle fait toujours son E79, quand au néttoyage il est fait, les diodes sont dans le bon sens et la console est ouverte je laisse toujours les consoles ouvertes tant que je ne suis pas sur du bon fonctionnement de la jtag

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu la même sur une falcon v3 et c’était soudure, plus particulièrement une piste qui avait sautée, car dans un premier temps j'avais opté pour un montage "facile" avec quick solder et ce n’était pas simple du tout. En dessoudant ce quick solder pour faire un montage classique, j'ai viré aussi un bout de piste qui était a peine visible, j'ai vu ça à la loupe et avec un ohmmètre en vérifiant la continuité depuis la pastille et en suivant la piste plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu la même sur une falcon v3 et c'était soudure, plus particulièrement une piste qui avait sautée, car dans un premier temps j'avais opté pour un montage "facile" avec quick solder et ce n'était pas simple du tout. En dessoudant ce quick solder pour faire un montage classique, j'ai viré aussi un bout de piste qui était a peine visible, j'ai vu ça à la loupe et avec un ohmmètre en vérifiant la continuité depuis la pastille et en suivant la piste plus loin.

awch , bon à moi ma loupe et de la patience si je comprends bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut si tu flash en origine et que tu as une erreur 0020 tu as un rod classique donc répare le en premier et vois si la console boot par la suite refait des soudures.

C'est quand même étrange , la console fonctionnait nickel, je flash le xell pas de soucis, je flash le xbr, paf E79, je bricole et un 0020 ... ma fois je peux toujours essayer , 0020 , c'est le cpu donc avec un x-clamp fix ça devrait aller tu penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tient j'ai lu ceci sur x-box scene :

"Been strugling for four days with my Falcon. At one stage I thought it was destined for the scrap heap. Initally I got 3 RROD about 1 in 5 power ups, then continual RROD (secondary code 0020). Lost count on how may times I've re-wired and re-flashed. Swithed jtag points from RF to under board.

Had a glimmer of hope yesterday when I flashed back with the original Nand, removed the jtag and it started working. Then I discovered this thread.

330ohm resistor used for jtag with original NAND and it boots fine. Reflashed with xbr and still okay.

Not a single RROD so far.

Thanks for the info. cool.gif"

donc je vais laisser le bénéfice du doute quand a faire un reflow ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton probleme a toi c'est que tu as un rod 0020 avec ta nand d'origine qui est un rod classique, lui il parle qu'il avait un rod 0020(d'apres moi il a mal vérifié et avait bien une 0022) en étant en jtag ce qui fait une grosse différence avec toi. Toute manipulation sur une console fragile peut te donner un rod a ne pas oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton probleme a toi c'est que tu as un rod 0020 avec ta nand d'origine qui est un rod classique, lui il parle qu'il avait un rod 0020(d'apres moi il a mal vérifié et avait bien une 0022) en étant en jtag ce qui fait une grosse différence avec toi. Toute manipulation sur une console fragile peut te donner un rod a ne pas oublier.

Salut je reviens vers vous , alors mon cher Acide0, je vais te décevoir, je ne t'ai pas écouté .... pas de reflow .... j'avais deux capacités juste entre l'alim du lecteur dvd et du port pour le jtag qui semblait avoir légèrement morflé, je les ai désoudé tester un des deux semblait avoir une légère fuite, je les ai remplacé par ceux d'une autre carte mère qui trainait ... toujours le rrod (du moins il me semble).

Donc je n'ai plus touché à cette console après l'avoir re-flasher d'origine et je l'ai laissé (la carte mère) débout sur une étagère (comme si la console était droite plutôt que couchée lol) et par acquis de conscience avant de faire le reflow que tu m'as conseillé je l'ai redémarré .. et devine quoi ? plus de rrod ! je m'en vais de ce pas la re-flasher en 12611 et on verra bien si le e79 ou 0020 réapparait :P

edit 1 : Bon alors , erreur de ma part qui est en partie due nandflasher qui reconnaissait la Nand comme une nand de Falcon, et que l'alim de la falcon rentre dans la zephyr .... en gros c'est une zephyr, le rrod s'explique car la console est trop gourmande par rapport à l'alimentation !!!!!

Donc je reflash et je vous dit quoi !

edit2 : Bon alors reflasher toujours E79 en freeboot, mais fonctionne correctement en orig, le montage jtag est le même que lors du flash en xell, toutefois le xell ne s'est pas encore relancé peut-être par ce que les capacités sont encore chargée , je laisse déchargé je retesterai plus tard

edit3 : Bon c'est quand même étrange cette histoire de zephyr ... effectivement la nand est reconnue comme falcon, effectivement l'alim de xenon rentre dedans et effectivement l'embout est cellui d'une zephyr ... Néanmoins ! sur l'étiquette il est mit que c'est l'alim d'une falcon qui faut ! (12v 14.2a !) quelqu'un à déjà vu ça ???

Modifié par deadcos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors voilà tout est rentré en ordre, la console était bien une zephyr, j'ai utilisé jtagtool en dumpant en zephyr, ensuite comme j'avais déjà la clé cpu, j'ai crée un freeboot avec ALT-SMC (aud_clamp + tray_open) utilisé nandhealer pour virer le bad block enfin j'ai rétiré la résistance que j'avais mis sur le pont et j'ai testé => Fonctionnel !

merci de votre aide encore une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avoir eu toutes les bonnes info en partant ça aurait pas mal plus aidé mais temps que tout es entré dans l'ordre c'est ok.

Comme tu dis , mais ceci dit , 1) je n'aurais probablement pas eu besoin d'aide, 2) j'y aurais passer beaucoup moins de temps ! , 3) j'aurais pu chercher sur le forum et trouver un cas équivalent au mien ^^

Sujet clos Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share