Disque Dur Approprié N'a Pas Pu Etre Détecté


Darkdjack
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai un pti soucis avec une PS3, en effet celle ci a l'allumage me met ce message d'erreur : Démarrage impossible. Disque dur approprié n'a pas pu être détecté.

Le plus amusant cest que le message persiste aussi bien si je change de disque dur ou si j'essaye d'acceder au Recovery mode.

Sympa nan ? si vous avez des idées pour que je puisses avancer je vous en serais reconnaissant :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...

J'ai déjà vu ce message sur la mienne en l'allumant sans HDD à l'intérieur. Si un HDD est présent mais n'est pas formaté PS3, la console proposera normalement de faire le formatage elle-même.

Vérifiez si effectivement le HDD n'est pas endommagé et est bien connecté correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce probleme est tres fréquent j'ai branché débranché 36 fois essayez un recovery rien ne fonctionne

moi je pense juste que c'est une veille console qui n'accepte pas trop les autres hdd car je l'ai acheté le jour de la sortie

demain je récupere normalement mon hdd 60 giga d'origine et si ca fonctionne direct c'est que c etait bien ca

donc si je veux plus de giga je dois changer de console mais comme elle arrive en fin de vie et que je joue peu je resterai ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai le même problème sur une PS3 CECHK (de souvenir) 80go DIA-002.

Malgré des changements de disque dur, formater avec le pc ... rien !

Toujours erreur après un temps long "Disque dur Approprié Non détecté" et pas d'accès au mode recovery !

J'ai tenté de refaire les soudures de la prise SATA, mais pas d’amélioration.

J'avais peur d'être un cas isolé, preuve que non ...

Pour moi le problème provient du contrôleur SATA "8SA8040C0-TBC1C000-P107", j'ai le même sur une autre carte HS, je serai tenté de faire l'échange mais j'oublie car pas de station d'air à chaud ni de ventouse.

Ou alors un problème de Firmware, mais sa m'étonne!

Si par magie une personne avec des connaissance en soudures, tests, ... veux nous aidé, sont aide est la bienvenue ;-)

Je vous souhaite un Joyeux Noël et doucement sur les bulles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

J'ai eu de nouveau le problème aujourd'hui avec une autre PS3, pas d'accès au mode recovery et même message, impossible de formater ou refaire la base de données. J'ai essayé avec un autre disque, idem.

En cherchant sur google j'ai trouvé mon propre post lol et j'ai vu que jétais pas le seul du coup.... je crois qu'on va rester sans solution pour ce problème, malheureusement.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'ai réussis à en sauver une en changeant de disque... au bout du 3eme disque dur ça a bien voulu marcher mais il a fallu insister.

Par contre, sur la console pour laquelle j'avais fais le post, yavait rien à faire. Je pense qu'a truc avait du claquer sur le port Sata de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share