Flash Tsop Dd Sata


Tiboshadow06
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai une Xbox 1.1 softmoddée avec un DD IDE de 160Go, le problème c'est que le DD commence à se faire vieux et la capacité ne me conviens plus... Je sais qu'avec certains adaptateurs les DD en Sata passent sans problème mais pas sur les xbox softmoddées, il faut soit une puce soit un flash TSOP, quelqu'un peut me confirmer que c'est vrai pour le flash TSOP car les tests de DD sata ont été fait jusqu'à présent que sur des xbox pucées ?!

Donc en admettant que ça marche je met le DD sata avec son adaptateur dans la console je démarre et basta (comme une puce) ?! Sinon tant pis j'achèterai un DD IDE 500Go, il en reste mais c'est hors de prix et pour le changer (s'il est compatible avec l'exploit ndure, ce qui n'est pas sûr) c'est énervant comme manip, faut que je sorte ma vieille tour de la cave...

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelqu'un peut me confirmer que c'est vrai pour le flash TSOP car les tests de DD sata ont été fait jusqu'à présent que sur des xbox pucées ?!

Tu es quand même au courant que les bios de puces et de flash TSOP sont EXACTEMENT les mêmes à la virgule près ?

La seule différence entre les deux, c'est que le flash TSOP n'a pas besoin de la remontée de genoux pour faire fonctionner une console contrairement à l'autre parasite ... :whistling:

Donc en admettant que ça marche je met le DD sata avec son adaptateur dans la console je démarre et basta (comme une puce) ?!

ben oui, même mieux qu'une puce, ta console vivra nettement plus longtemps ...

Il n'y aurait pas les soucis de flash, ce serait la meilleure méthode pour modifier une console ...

faut que je sorte ma vieille tour de la cave...

il y a un post avec une clef usb à la place du lecteur de DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà le Flash Tsop est fait avec Gentoox (le seul qui accepte sans broncher les Tsop WInbond), ce qui est bizarre c'est que ma console est en fait une 1.2 mais qu'Unleash X m'affirme que c'est une 1.1, bref... je me prends un adaptateur Sata=>Ide et vous tiens au courant.

Y'a-t-il un Bios plus conseillé qu'un autre ?! pour l'instant je suis en M8+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a un post avec une clef usb à la place du lecteur de DVD.

OK, mais l'utilisation d'une clé USB au lieu du lecteur DVD implique, si je ne m'abuse, l'utilisation du code de lock (il faut donc le connaitre) du futur HDD Sata à implanter dans la console.

De mémoire, je ne suis pas certain que l'eeprom.bin soit utilisable via la clé USB (pour locker), je crois même que tu "l'eues" dit quelque part sur le forum....... :rolleyes:

Mais......le SATA n'est pas lockable sur une XBOX 1, non ?

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De mémoire, je ne suis pas certain que l'eeprom.bin soit utilisable via la clé USB (pour locker), je crois même que tu "l'eues" dit quelque part sur le forum....... :rolleyes:

oui, mais tout change dans la vie et une version usb de Slax est sortie et quelqu'un du forum l'a utilisé pour locker un DD sur une carte mère avec une seule nappe IDE ...

Mais......le SATA n'est pas lockable sur une XBOX 1, non ?

on s'en moque vu qu'un exploit ne fonctionne pas avec (du moins, il semble mettre trop de temps à répondre à la carte mère).

Et la technologie du lock est indépendante de celle de l'interface du disque dur et même de l'xbox proprement dite (ou comment utiliser gratuitement une technologie existante et éprouvée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, mais tout change dans la vie et une version usb de Slax est sortie et quelqu'un du forum l'a utilisé pour locker un DD sur une carte mère avec une seule nappe IDE ...

Excellent.... :)

Du coup, on peut utiliser le fichier eeprom.bin, l'inclure dans la clé USB, locker un HDD tout en bootant sur XCALIBUR ? (je pige pas tout là..... :blink: )

On verrait donc une version 3.5 de XCALIBUR débarquer incluant cette fonctionnalité ? (qui permettrait du coup de préparer un nouveau HDD depuis une carte-mère avec un seul port IDE ?) :wub:

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on s'en moque vu qu'un exploit ne fonctionne pas avec (du moins, il semble mettre trop de temps à répondre à la carte mère).

Un membre dit avoir trouvé THE convertisseur Sata=>Ide car le démarrage et la rapidité de la console est égale à celle équipée d'un DD IDE, probablement parce que le convertisseur en question est dit "bootable". J'ai commandé ce fameux adaptateur pour ma 1.2 flashée mais je le testerai aussi avec seulement un exploit sur une 1.2 et 1.6, on verra bien.

Pour ce qui est d'une éventuelle version 3.5 de l'excellentissime Xcalibur j'espère qu'il sortira un jour surtout que maintenant, du moins pour Xbmc et quelques émus, tous les homebrews en sont à leur dernière Maj. La Xbox est vraiment la console dont le hack est le plus évolué, un vrai bijou pour se monter un Media Center SD, parfait pour mon écran 720p et pour ma vieille cathodique 16/9 (pour jouer avec le gun et mater les épisodes de GTO "à l'ancienne" ^^) il ne faut donc pas qu'elle tombe dans l'oubli et maintenant qu'on arrive plus ou moins à lui faire avaler du Sata sa durée de vie s'en retrouve augmentée !

Modifié par Tiboshadow06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un membre dit avoir trouvé THE convertisseur Sata=>Ide car le démarrage et la rapidité de la console est égale à celle équipée d'un DD IDE, probablement parce que le convertisseur en question est dit "bootable". J'ai commandé ce fameux adaptateur pour ma 1.2 flashée mais je le testerai aussi avec seulement un exploit sur une 1.2 et 1.6, on verra bien.

Tu nous tiens au courant lorsque t'auras testé cet adaptateur ? blush

...... et maintenant qu'on arrive plus ou moins à lui faire avaler du Sata sa durée de vie s'en retrouve augmentée !

Tu m'étonnes, c'est nickel, surtout avec la disparition progressive de l'IDE......(heureusement, il y en reste encore sur le marché !!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du coup, on peut utiliser le fichier eeprom.bin, l'inclure dans la clé USB, locker un HDD tout en bootant sur XCALIBUR ? (je pige pas tout là..... :blink: )

non, c'est Xcalibur complet sur usb et le PC boot dessus au-lieu d'avoir un deuxième périphérique IDE. Il cherchera l'eeprom.bin sur la clef, évidemment ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà j'ai reçu l'adaptateur ce matin, et ça marche du tonerre avec un WD CaviarGreen (5400trs/min, consomme moins et chauffe beaucoup moins que mon ancien IDE 160Gb) de 1Tb. J'ai du par contre insérer les partitions C et E avec le cd Xcalibur et un PC car sinon bizarrement la xbox restait sur le flubber et refusait de booter sur le dvd d'Xcalibur (je sais pas pourquoi, il est pourtant gravé sur un media compatible et a toujours démarré depuis mon flash TSOP), aucune erreur sauf la 13 si j'enlevai le Dvd bien sûr.

Par contre j'ai une partition de ~122Go sur le F et ~830Go sur le G, respectivement formatés en clusters 16K et 32K, vous pensez que c'est bon pour éviter une éventuelle perte de données ?! En tout cas les partitions sont bien reconnus par Xbmc (qui est mon "dash" principal).

EDIT : Non c'est bon j'ai trouvé la réponse, XbPartitioonner 1.1 formatte automatiquement en clusters 128K pour les 1To =)

Avec une nappe 80 fils le démarrage du DD est comme à l'origine, avec la nappe d'origine cela met 2-3 secondes de plus, ma 80 fils étant trop courte (sauf si le DD est sur le lecteur console ouverte) j'en achèterai une plus longue prochainement car il est dit dans le changelog de XBpartitioner que beaucoup de problèmes de pertes de données sur des DD Sata ont été résolus grâce aux nappes 80fils.

Modifié par Tiboshadow06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aucune erreur sauf la 13 si j'enlevai le Dvd bien sûr.

Présence de E:\Udata et E:\Tdata OBLIGATOIRE sur une console qui décolle (certainement un contrôle de bon fonctionnement du disque dur). Normalement, ton bios aurait du lancer quand même Xcalibur qui lui (du moins UnleashX) t'aurait demandé de formater le C: et le E: en te glissant en douce les bons dossiers.

Certainement une incompatibilité avec le convertisseur qui n'a pas du répondre correctement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share