Mes Backups Ne Se Demarrent Pas - Flash Et Retour Au Dashboard


Messages recommandés

Hello,

J'ai une PS3 CECHH04 V3.55.

Hier j'ai achete une key USB de chez AmazeBreak.cc (V3.0) avec on m'a installe un Multiman et un Th@nkYou.

Ce matin j'ai recupere un disque USB 1t formatte en FAT32.

Ca aurait du donc bien se passer.

J'ai une jeu qui a ete backupe depuis un original sur le disque interne = Ca marche.

Le meme jeu copie du disque interne sur le USB externe = Ca ne marche pas (ecran noir, flash et retour au dashboard).

J'ai deux autres backup qui sont sur mon HD externe = Ca ne marche pas (ecran noir, flash et retour au dashboard).

J'ai fait la mise a jour de Multiman, pas mieux.

Bref, j'y connais rien (j'ai des connaissances techniques mais je debute sur PS3) et j'ai beau chercher dans le forum je ne trouve pas de cas similaire au mien.

Une piste pleaseeeeee....

PS : Oui j'ai honte de moi d'etre aussi mauvais !

Modifié par yonixxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel est ton firmware ( kmeaw, .....), quels sont les jeux que tu essaie de faire fonctionner?

Quel est la version de ton backup manager?

Pat, Kermit,

Merci de me poser des bonnes questions.

La con.erie c'est que je ne sais pas ce que le gars a foutu avec ma PS3.

Il me l'a balance avec une cle et ma montre que ca marchait avec B-ops. J'ai en plus la tres net impression qu'il ne sait pas trop ce qu'il a fait !

Comme j'habite a plus de 300km de sa boutique ses reponses au telephone sont du genre... demerde toi !

Sur la console j'ai identifie une install de Gaia mais qui ne semble pas fonctionnee.

Un install de Th@nkYou et une de Multiman (que j'ai update en .02 au passage. Les deux marchent direct avec bops copie depuis le disque original sur le hdd interne.

J'ai un dossier *install (dont je me suis servi pour la mise a jour) et un dossier *games qui est vide.

- Firmware, comment je peux identifer et savoir quel version ?

- Back manager, pareil ?

- Les jeux, GOD3, Resident E gold (so far)

En lisant un peu partout dans le forum, je crois comprendre que je devrais d'abord choisir un jeu en utilisant TY et apres je devrait le retrouver ou le lancer depuis le dossier *games.

Mais franchement je suis un peu dans le noir total.

Pat precise, pourquoi cette question... J'aurais pu eviter le dongle ? (en gros je me suis fait m...... ?)

Merci du coup de main

Modifié par yonixxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dis que t'as une PS3 v3.55.. Je pensais donc que tu connais ta vesion de firmware (3.55).

Si tu n'en est pas sûr, va dans Paramètres/Paramètres système/Informations système.

Th@nkYou, je connaissais pas mais à priori c'est un Backup Manager mais bon.. il doit être complètement obsolète.

Les 2 Backup Managers du moment sont multiman 1.15.02 et gaia 2.07.

Dossier install ? connais pas..

Dossier games : c'est là que devraient être tes backups (ça peux aussi être /gamez ou /bdrips).

Bon, pour la marche à suivre, quand tu veux lancer un backup, tu mets un blu-ray dans le lecteur (pas obligatoire mais conseillé (meilleure compatibilité)).

Ensuite tu lances ton backup manager, choisis le jeu.

Ca revient au xmb et à la place de ton blu-ray se trouve l'icone de ton jeu et tu le lances.

Avant toutes choses, dis-nous ta version de firmware pour mieux te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dis que t'as une PS3 v3.55.. Je pensais donc que tu connais ta vesion de firmware (3.55).

Si tu n'en est pas sûr, va dans Paramètres/Paramètres système/Informations système.

Th@nkYou, je connaissais pas mais à priori c'est un Backup Manager mais bon.. il doit être complètement obsolète.

Les 2 Backup Managers du moment sont multiman 1.15.02 et gaia 2.07.

Dossier install ? connais pas..

Dossier games : c'est là que devraient être tes backups (ça peux aussi être /gamez ou /bdrips).

Bon, pour la marche à suivre, quand tu veux lancer un backup, tu mets un blu-ray dans le lecteur (pas obligatoire mais conseillé (meilleure compatibilité)).

Ensuite tu lances ton backup manager, choisis le jeu.

Ca revient au xmb et à la place de ton blu-ray se trouve l'icone de ton jeu et tu le lances.

Avant toutes choses, dis-nous ta version de firmware pour mieux te conseiller.

Hello Pat,

Je confirme cette console est en 3.55, checke dans informations systeme.

Donc on va continuer sur Multiman 1.15.02 puisqu'il est installe. Gaia ne marche pas sur ma becane (lancement puis retour au dashboard).

Pour la manip, voila ce qu'il m'a ete dit de faire; Allumer la console, gardez le doigt sur le boutton eject. La cle USB clignote et lorsque la led est allume fixe je peux lacher.

Je lance ensuite Multiman et SEUL le Black-Ops que j'ai copie sur le HDD interne avec mon original marche et directement (pas de retour au dashboard, pas de disk dans le lecteur).

Je vais preciser un peux ce que je vois. Lorsque je suis sur l'icone "GAME" (mon systeme est en US) du dashboard depuis l'install qu'ils m'ont foutu j'ai deux dossiers:

*/app_home/PS3_GAME/

*/Install Package Files

Et les 3 backups manager cites plus haut.

Une fois arrive au dashboard et la ps3key led fixe, j'ai essaye comme suit:

Mis un jeu dans le lecteur (Modern Warefare 2)... J'ai du quitter le jeu qui c'etait lance.

Lance Multiman, je X sur GOD3.

Retour au dashboard, j'ai toujours l'icone et le titre du disk Modern Warefare 2.

Rien n'a change.

J'ai essaye avec TY meme scenarios.

J'ai tout recommence et ce coup, apres avoir lance le jeu dans Multiman j'ai clique sur le dossier */app_home/PS3_GAME/ (j'ai lu dans une discussion ici que c'etait une maneouvre possible)

Avec GOD3 j'ai eu une erreur 80024F14

Avec BlackOps j'ai eu un ecran noir

Pas glop !

PS : Dans le doute j'ai re essaye toute la manip et j'ai clique sur l'icone Modern Warefare 2. Le jeu original ne se lance pas, la led du disque USB clignote et j'ai une erreur 80028F22.

Ah Ah !

Modifié par yonixxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah la la. Quel bordel.. :)

Pour être sûr que tu es bien en 3.55 (il se peut que ton dongle fasse croire à la console qu'elle est en 3.55 alors qu'elle est en 3.41 (on appelle ça le spoof)), démarre ta console sans le dongle et vérifie dans info système.

Si tu es bien en 3.55, alors bonne nouvelle, tu es en custom firmware et tu n'as pas besoin du dongle.

Démarre ta console sans.

Normalement tu dois toujours avoir les options /app_home/PS3_GAME/ et /Install Package Files.

Pendant que tu y es, mets-la en fr (dans paramètres) et enlève le lancement automatique des jeux.

Si gaia s'est bien installé, lance-le (je pense que c'est ton dongle qui empêchait son fonctionnement).

Choisis ton backup.

Retour au xmb, mets un jeu dans le lecteur (tu peux le mettre avant ou après le lancement de gaia, ça n'a pas d'importance).

L'icone du jeu sera ton backup.

-------------

Si ta console est en 3.41, alors je t'expliquerai comment procéder pour la mettre à jour et ranger ton dongle au placard.

Edit : Bon, je pense que tu es forcément en 3.41, sinon ton dongle ne fonctionnerait pas.. 'fin bref.. le temps que ça vienne au cerveau :) ...

Modifié par pat18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah la la. Quel bordel.. :)

Pour être sûr que tu es bien en 3.55 (il se peut que ton dongle fasse croire à la console qu'elle est en 3.55 alors qu'elle est en 3.41 (on appelle ça le spoof)), démarre ta console sans le dongle et vérifie dans info système.

Si tu es bien en 3.55, alors bonne nouvelle, tu es en custom firmware et tu n'as pas besoin du dongle.

Démarre ta console sans.

Normalement tu dois toujours avoir les options /app_home/PS3_GAME/ et /Install Package Files.

Pendant que tu y es, mets-la en fr (dans paramètres) et enlève le lancement automatique des jeux.

Si gaia s'est bien installé, lance-le (je pense que c'est ton dongle qui empêchait son fonctionnement).

Choisis ton backup.

Retour au xmb, mets un jeu dans le lecteur (tu peux le mettre avant ou après le lancement de gaia, ça n'a pas d'importance).

L'icone du jeu sera ton backup.

-------------

Si ta console est en 3.41, alors je t'expliquerai comment procéder pour la mettre à jour et ranger ton dongle au placard.

Edit : Bon, je pense que tu es forcément en 3.41, sinon ton dongle ne fonctionnerait pas.. 'fin bref.. le temps que ça vienne au cerveau :) ...

Bien vu !!!

Elle est en 3.41.

J'ai foutu les momes au lit, la femme chez une copine, le chat sur le balcon... Je suis tout pret ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HS ON, t'es en france ? (parce que la ps3 en anglais et le clavier sans accents.. tout ça..) :)

HS OFF, reprenons.

Il y a un tuto ici même sur gx-mod : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=251812

En résumé, tu dois installer un firmware officiel 3.55 (attention pas 3.56 !!) via xmb avec une clé usb. Puis, via le mode recovery, un custom firmware 3.55.

Tu n'auras alors plus besoin de dongle, tes backups pourront être mis à jour, la compatibilité sera meilleure, etc..

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas (poste ici ou sur le topic, comme tu veux).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HS ON, t'es en france ? (parce que la ps3 en anglais et le clavier sans accents.. tout ça..) :)

HS OFF, reprenons.

Il y a un tuto ici même sur gx-mod : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=251812

En résumé, tu dois installer un firmware officiel 3.55 (attention pas 3.56 !!) via xmb avec une clé usb. Puis, via le mode recovery, un custom firmware 3.55.

Tu n'auras alors plus besoin de dongle, tes backups pourront être mis à jour, la compatibilité sera meilleure, etc..

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas (poste ici ou sur le topic, comme tu veux).

++

HS ON, non je suis en Israel ce qui explique... :)

Au passage j'ai deux consoles. Cette fat 20gb europeen qui est a mon fils et a qui j'offre le package hack+hd usb 1t pour son anniversaire. Moi j'ai une 80gb US deja update en 3.56 (Grrrrr).

HS OFF

Ok avant que je commence, ne faudrait-il pas que je fasse le menage ?

Edit : Waaaa.... avec les liens MegaUpload j'en ai pour 4h pour telecharger 170mb !!!! Mortel, je regarde un peu partout mais j'ai du mal a trouver une autre source. Tu as une idee d'ou je pourrais trouver ses fichiers ? (j'ai un compte RS)

Modifié par yonixxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf..

En plus, c'est 2 fois 170mo qu'il faut télécharger puisqu'il y a le firmware officiel + le custom firmware.

Je cherche d'autres sources.

Edit : pour le CFW :

http://www.logic-sunrise.com/telecharger-2...-kmeaw-355.html

ou http://www.ps3-hacks.com/download.php?id=267

Par contre faudra vérifier le MD5 pour être sûr qu'il est bon.

OFW MD5 : ca595ad9f3af8f1491d9c9b6921a8c61

CFW MD5 : 2be5e87a22bf1e7f48e98fcabd38977b

Pour vérifié le md5 (l'intégrité de tes fichiers) :

HashCalc : http://www.slavasoft.com/zip/hashcalc.zip

Modifié par pat18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://rapidshare.com/#!download|825tl...PDAT.PUP|178873 et ca c' est le custom firmware kmeaw 3.55

Et verifie les md5 comme pat l' a suggeré ^^ , deux précotions valent mieux qu' une

Bon c'est mieux mais ca me laisse toujours une bonne heure (visiblement c'est pas le bon moment pour telecharger) pour comprendre comment on check les md5 sur windows.

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai tout fait comme y z'ont dit...

Je vois les dossiers */app_home/PS3_GAME et *Install Package Files sans la cle.

Mon systeme info indique 3.55

3/ J'ai mis les backups (dossier avec le title ID) dans le dossier GAMEZ de mon disque dur externe

4/ J'ai lance Multiman 1.15.3

5/ Je vois REvil 5, je ne vois pas GOD3.

6/ Revil 5 lance, il install des data sur mon HD interne et... ca marche !

Reste a faire:

Comprendre pourquoi GOD3 ne se lance pas

Effacer une icone brisee de Gaia qui a du etre installe et efface a la sauvage par l'autre enfoire qui m'a taxe de $100 (pour rien).

Une mission reussi de plus a mettre au compte de Pat, Kermit et bien entendu l'equipe de Gueux.

Merki !

PS : GOD3 ne contient pas de ficher .SBF, j'ai essaye de bricoler a la va-vite (dupliquer celui de revil et changer le id title) pas bon... a creuser et je trouver comment transferer Gran Turismo 5 sur le USBdisk (windows = error, this file is too big for the system file disk) malgres le limitation du FAT323

Modifié par yonixxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut yonixxx ;)

Bon je vois que tu as bien avancé.

Alors, dans ton dossier \GAMEZ, tu peux très bien renommer les title ID en des noms plus clairs.

GOW3 est-il bien dans \GAMEZ avec les autres ? Y'a pas de raison qu'il ne soit pas listé dans multiman.

Pour l'icône brisée, essaye de ré-installer gaia(2.07). Si ça ne l'efface pas (faut dire qu'on ne sait toujours pas effacer ça..), alors il faudra passer soit par ftp soit par un gestionnaire de fichiers genre multiman et rennomer ce fichu fichier (qui portera un nom commençant par "_DEL" je crois (à vérifier).

Et enfin, pour le PS, sache que certains jeux (comme GT5) ont des fichiers de plus de 4 go, ce qui oblige à les installer en interne (pas encore d'autre solution). Tu peux les découper pour les mettre sur l'externe mais, pour les faire fonctionner il faut les recoller sur l'interne donc bof..

Faudra peut-être investir dans un hdd interne un peu plus gros parce que 20go, ça risque d'être limite ; entre les jeux qui installent leurs données et les jeux (peu nombreux) ayant des fichiers de plus de 4go..

Modifié par pat18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut yonixxx ;)

Bon je vois que tu as bien avancé.

Alors, dans ton dossier \GAMEZ, tu peux très bien renommer les title ID en des noms plus clairs.

GOW3 est-il bien dans \GAMEZ avec les autres ? Y'a pas de raison qu'il ne soit pas listé dans multiman.

Pour l'icône brisée, essaye de ré-installer gaia(2.07). Si ça ne l'efface pas (faut dire qu'on ne sait toujours pas effacer ça..), alors il faudra passer soit par ftp soit par un gestionnaire de fichiers genre multiman et rennomer ce fichu fichier (qui portera un nom commençant par "_DEL" je crois (à vérifier).

Et enfin, pour le PS, sache que certains jeux (comme GT5) ont des fichiers de plus de 4 go, ce qui oblige à les installer en interne (pas encore d'autre solution). Tu peux les découper pour les mettre sur l'externe mais, pour les faire fonctionner il faut les recoller sur l'interne donc bof..

Faudra peut-être investir dans un hdd interne un peu plus gros parce que 20go, ça risque d'être limite ; entre les jeux qui installent leurs données et les jeux (peu nombreux) ayant des fichiers de plus de 4go..

Hey Pat ;)

Ah tres bien qu'on puisse renommer ! :D

On parle bien des noms des dossiers contenant les data ?

Pour GOD3, j'ai laisse tombe je redl.

Ok compris l'idee de l'install pour Gaia. Par contre pour l'autre option via FTP, je veux bien, mais j'ai regarde, je ne vois rien qui pourrait etre ce Gaia.

Pour le hdd externe, j'ai un terra ! :D

Je suis en train de finir d'installer GT5, pour le coller sur le 1t alors que c'est un FAT32 (donc pas de fichier de plus 4gb OR il y en a un dans GT5), j'ai utilise un petit utilitaire de copie: split4g qui m'a fait ca tres bien et tres simplement.

Pour le hdd interne, je me suis plante, il s'agit d'un 40gb. Malgres toutes les installs des jeux, j'espere que ca tiendra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok compris l'idee de l'install pour Gaia. Par contre pour l'autre option via FTP, je veux bien, mais j'ai regarde, je ne vois rien qui pourrait etre ce Gaia.

Dans devhdd0/game/_del....................

Renomme ce dossier ou tente de l' effacer en ensuite redemarre la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ne m'as apparemment pas bien compris.

Ton GT5 sur le hdd externe ne se lancera pas puisque le fichier de plus de 4go est splitté. Tu peux le stocker comme ça mais ça sert pas à grand chose puisqu'il faudra le reconstituer sur le hdd interne pour le faire fonctionner.

J'avais bien saisi que ton hdd externe fait 1To.. Je parlais du hdd interne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ne m'as apparemment pas bien compris.

Ton GT5 sur le hdd externe ne se lancera pas puisque le fichier de plus de 4go est splitté. Tu peux le stocker comme ça mais ça sert pas à grand chose puisqu'il faudra le reconstituer sur le hdd interne pour le faire fonctionner.

J'avais bien saisi que ton hdd externe fait 1To.. Je parlais du hdd interne :)

Ah...

J'ai compris que split4g splittait et que Multiman joinait.

En ce qui concerne GT5 voila ce que 'jai eu. Le jeu reconnu, le jeu se lance, il demande a faire un update (reseau non connecte).

Ca prenait des plombes je suis revenu voir la becane apres une heure ecran noir, rien. Meme pas de possibilite de quitter le game.

Depuis j'ai toujours ecran noir sur GT5 (j'ai aussi efface les datas du jeu sur le hdd interne pour forcer la reinstallation, mais ca ne change rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share