• Annonces

• Shakin

Règles du forum   20/12/2016

Bonjour, vous pouvez consulter les règles du forum en cliquant sur le bouton Règles dans le menu Naviguer. Prendre connaissance de ces quelques lignes est important pour la bonne organisation des sections, préserver une ambiance agréable et chaleureuse. N'oubliez pas non plus de lire les épinglés des sections, qui peuvent ajouter des règles supplémentaires. Merci à toutes et tous. L'équipe de modération  

Backup Manager/Open Manager/MultiMan

Section dédiée aux différents backup managers et loaders.

267 sujets dans ce forum

• 20 réponses
    • 22 505 vues
    • 126 réponses
    • 56 627 vues
    • 3 réponses
    • 430 vues
  1. Rebug 4.80.1

• 2 réponses
    • 239 vues
    • 0 réponses
    • 962 vues
    • 5 réponses
    • 563 vues
    • 1 réponse
    • 282 vues
    • 2 réponses
    • 462 vues
  2. ps3netsrv et NAS

• 1 réponse
    • 386 vues
    • 8 réponses
    • 321 vues
    • 5 réponses
    • 866 vues
    • 8 réponses
    • 388 vues
    • 1 réponse
    • 601 vues
    • 1 réponse
    • 305 vues
    • 2 réponses
    • 336 vues
    • 0 réponses
    • 208 vues
  3. Problème Multiman

• 29 réponses
    • 3 157 vues
  4. Problème Multiman 4.60

• 7 réponses
    • 981 vues
  5. Lancement De Backup

• 7 réponses
    • 401 vues
    • 2 réponses
    • 1 512 vues
    • 1 réponse
    • 326 vues
    • 4 réponses
    • 585 vues
  6. Retour Au Dash Multiman

• 18 réponses
    • 400 vues
    • 9 réponses
    • 394 vues
    • 3 réponses
    • 644 vues

• Bonsoir,   j’aimerai connaître la procédure afin de supprimer mon compte ?   Cordialement.
    • bon ça n'intéresse pas/plus grand monde, mais pour info, le script de conversion 2.0.0 (version beta), proposé par KhaderWelaye sur GBAtemp, fonctionne à merveille et automatise quasiment tout le processus de conversion. Cerise sur le gâteau, FIX94 a codé tout le nécessaire pour empaqueter et lire l'ISO GC directement dans la chaîne installable. Rien ne l'arrête ! (prochaine étape, le support des jeux multi-DVD). Utilisation : 1/ Placez dans le dossier "SOURCE_FILES" les fichiers suivants : game.gcm (fichier .ISO non trimmé du jeu Gamecube, renommé en .GCM) boot.dol (forwarder de Nintendont) bootTvTex.png (fichier image sur l'écran, un modèle-type est disponible dans "TEMPLATES") iconTex.png (icône de la chaîne, un modèle-type est disponible dans "TEMPLATES") 2/ Lancez le raccourci "WiiVC Injector Script". La première fois, il vous sera demandé la clé du jeu "Rhythm Heaven Fever" (USA) (sert de source pour générer la chaîne) et la Common-key Wii U. 3/ Renseignez le nom du jeu, l'éditeur, et accessoirement l'ID de la chaîne (sinon il sera généré aléatoirement) 4/ Une fois la conversion terminée, le dossier installable correspondant sera présent dans "Packed" (1,4Go par jeu). Il suffit de démarrer Mocha (depuis haxchi par exemple), puis WUP Installer pour installer le jeu dans la NAND ou sur HDD. S'agissant d'une chaîne Custom, bien sûr, il faudra démarrer Mocha à chaque coldboot de la console (mais aussi si vous quittez un jeu GC pour en relancer un autre) 5/ N'oubliez pas qu'il s'agit d'un forwarder qui a été intégré à la chaîne, vous devez donc également avoir Nintendont sur la carte SD, dans Apps\Nintendont : boot.dol (fichier loader.dol de Nintendont, renommé boot.dol) meta.xml icon.png Pourquoi ne pas injecter directement le boot.dol de Nintendont ? FIX94 est en pleine ébullition et sort au moins une à deux versions par jour. Empaqueter directement l'exécutable du loader, tant que le développement ne s'est pas stabilisé/calmé, serait peu pratique, puisqu'il faudrait régénérer chaque chaîne à chaque mise à jour puis tout réinstaller sur la Wii Upour profiter des dernières nouveautés. Avec le forwarder, mettre à jour Nintendont ne nécessite que de copier le nouveau loader.dol (renommé boot.dol) dans apps\Nintendont sur la carte SD...beaucoup plus pratique ! 6/ Démarrez la chaîne nouvellement installée. Quitte à le répéter, vous devez tourner sous Mocha (par exemple) pour avoir les signatures patchées, sinon vous aurez immédiatement une erreur (le jeu source étant US, sur une console EUR, l'erreur générée nécessite obligatoirement de redémarrer la console, pas pratique !). 7/ Sous Nintendont, choisissez SD, il va vous dire qu'il ne trouve pas de jeu, mais vous verrez le jeu empaqueté directement dans la chaîne. AVANT de lancer le jeu intégré, n'oubliez pas d'activer l'emulation de carte mémoire et accessoirement le mode 16/9 Wii U (sinon les jeux seront en 4/3, y compris sur le gamepad) (Il existe même un forwarder auto-boot (qui charge automatiquement le dernier jeu lancé), mais le souci, c'est qu'on n'a plus accès aux options de Nintendont si on s'en sert !) 8/ Bravo, vous jouez à un jeu Gamecube tranquillement sur le gamepad de votre Wii U. Nintendont porte bien son nom (FIX94/Nintendont does what Nintendo'nt...pour ceux qui se souviennent de l'époque bénie des consoles 16bit et du match Sega/Nintendo). 9/ C'était donc possible...je ne pige pas la politique de Nintendo sur le coup, ils auraient imprimé des billets verts par milliers en proposant une Virtual Console Gamecube sur Wii U ! Et pour pas un rond en R&D !   Concernant le loader, tout tourne parfaitement. J'ai testé Luigi's Mansion, ça marche nickel et c'est vraiment excellent. Seul petit souci pour ma part, la sauvegarde met une plombe (je pense que ma carte SD est trop lente)
    • Une 2ds est juste une 3ds avec reglage de la 3d sur off, et sûrement un ecran en simple 2d. les jeux sont les mêmes, les firmwares sont les mêmes...  
    • légère oxydation des contacts, un coton tige + alcool et roule ma poule
    • Est-ce que quelqu'un aurait un lien vers le linker que pointé Reto Lam svp ? Depuis plusieurs jours j'ai une erreur et du coup je ne le retrouve pas y compris dans son post d'origine où il dit qu'il est pas étonné de voir arriver un linker avec boot9 pré-installer de suite. Merci.   EDIT : ou sinon me confirmer le bon fonctionnement de R4i Gold 3DS RTS    sur une new D2 XL. (au fait pour être sur new 3DS/2DS, même chose non ? Car quand je regarde sur le site je ne vois que des références aux 3DS)