Problème/question Avant Cfw, Svp.


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais passer au CFW Kmeam mais j'ai encore quelques soucis & interrogations et vu que je n'ai pas trouvé explicitement la réponse (ni ici ni ailleurs), j'ouvre ce topic en espérant que quelqu'un de compétent voudra bien prendre quelques instants pour me répondre.

Pour commencer, là j'ai un modèle CECH-20104A & je suis en OFW 3.41 avec un dongle -de la première heure- jailbreak clone à base d'atmel 90USB162 mais non upgradable (apparemment il y en à, je ne suis pas le seul) et j'aimerais donc passer en CFW Kmeam pour profiter des dernières avancées.

Cependant j'ai vu qu'il fallait passer par un OFW 3.55 et par le recovery mode.

Alors problème numéro 1): ma PS3 ne passe pas en recovery mode en suivant cette procédure (tirée du tuto de nvidia, dans la section tutos' à publier):

"Allumez votre PS3.

Eteignez la en maintenant votre doigt sur la zone tactile Power, après 5 secondes 1 beep retenti, n'enlevez pas votre doigt, puis 5 secondes encore, 1 beep retenti,

n'enlevez pas votre doigt jusqu'à son arrêt complet, retirez votre doigt.

Allumez la en maintenant votre doigt sur la zone tactile Power, après 5 secondes 1 beep retenti, n'enlevez pas votre doigt, puis 5 secondes encore, 2beeps retentissent coup sur coup,

retirez votre doigt immédiatement, le Recovery Mode s'affiche alors sur votre écran ..."

à la place ma console s'éteint et quand je la rallume, un écran s'affiche me demandant de régler les préférences vidéos HDMI...

Alors je n'ai pas trouvé de solution claire mais j'ai trouvé (sur PS3-aadict) une autre procédure qui est censée me faire accéder au recovery mode:

"Quand ta PS3 est éteinte, Tu la rallume mais en laissant ton doigt sur le boutton On/Off, Tu entends le bip de démarrage normal,Puis un autre bip,puis encore un autre. Ta PS3 s'éteint toute seule à ce moment là. Maintenant tu rallume ta PS3 en laissant encore ton doigt sur le boutton On/Off, Mais cette fois tu entendras le bip de démarrage, et puis 2 bips l'un aprés l'autre immédiatement (peut etre 1/4 de seconde entre les 2) et là tu as le Recovery Mode tu branche ta manette avec le cable USB et c'est bon"

alors quid de cette procédure ?

ensuite question n°2): pour la procédure d'installation du CFW Kmeam, une fois en OFW 3.55 est ce le dongle qui me permettra de passer en recovery mode ou est-ce un mode implanté dans le firmware?

Car j'ai un dongle basique, il n'intègre aucune des fonctions découvertes dès la deuxième semaine du hack PS3 ! c'est vraiment un dongle de la première heure et j'ai peur qu'il n'ai pas un payload lui permettant

de faire passer le recovery mode une fois en OFW 3.55 ...

Comme vous l'imaginez surement je n'aimerais pas me retrouver bloqué en OFW...

alors dois-je passer en OFW 3.55 pour mettre le CFW Kmeam ?

En attendant vos réponses j'en profite pour remercier tout ceux qui tiennent une part active, de près ou de loin: merci !

Cordialement,

Lunar_Lander

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon et bien en ne voyant aucune réponse venir (...) je me suis décidé à tester la deuxième solution pour le recovery mode.

(celle ci: "Quand ta PS3 est éteinte, Tu la rallume mais en laissant ton doigt sur le boutton On/Off, Tu entends le bip de démarrage normal,Puis un autre bip,puis encore un autre. Ta PS3 s'éteint toute seule à ce moment là. Maintenant tu rallume ta PS3 en laissant encore ton doigt sur le boutton On/Off, Mais cette fois tu entendras le bip de démarrage, et puis 2 bips l'un aprés l'autre immédiatement (peut etre 1/4 de seconde entre les 2) et là tu as le Recovery Mode tu branche ta manette avec le cable USB et c'est bon").

résultat: ça marche !

Ensuite, j'ai donc pu tester le recovery mode sans dongle. Cela fonctionne aussi (pour rappel je suis en OFW 3.41).

Mais comme je n'aime pas vraiment faire quelque chose que je ne comprends pas (au moins un peu), avant de passer en OFW 3.55 pour mettre le CFW Kmeam j'aimerais savoir si la fonction de recovery mode est toujours accessible en OFW 3.55 ?

donc si quelqu'un de compétent pouvait me dire si c'est bien le cas, je l'en remercierait beaucoup !

Lunar_Lander, again.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon et bien en ne voyant aucune réponse venir (...) je me suis décidé à tester la deuxième solution pour le recovery mode.

(celle ci: "Quand ta PS3 est éteinte, Tu la rallume mais en laissant ton doigt sur le boutton On/Off, Tu entends le bip de démarrage normal,Puis un autre bip,puis encore un autre. Ta PS3 s'éteint toute seule à ce moment là. Maintenant tu rallume ta PS3 en laissant encore ton doigt sur le boutton On/Off, Mais cette fois tu entendras le bip de démarrage, et puis 2 bips l'un aprés l'autre immédiatement (peut etre 1/4 de seconde entre les 2) et là tu as le Recovery Mode tu branche ta manette avec le cable USB et c'est bon").

résultat: ça marche !

Ensuite, j'ai donc pu tester le recovery mode sans dongle. Cela fonctionne aussi (pour rappel je suis en OFW 3.41).

Mais comme je n'aime pas vraiment faire quelque chose que je ne comprends pas (au moins un peu), avant de passer en OFW 3.55 pour mettre le CFW Kmeam j'aimerais savoir si la fonction de recovery mode est toujours accessible en OFW 3.55 ?

donc si quelqu'un de compétent pouvait me dire si c'est bien le cas, je l'en remercierait beaucoup !

Lunar_Lander, again.

oui en fait dans le tuto c'est mal expliquer, la 2nd facon que tu a cité est la bonne, et marche sur n'importe quel firm

il te suffi de passé en 3.55, attention! en USB! en ligne maintenant c'est la 3.56

puis avec le recovery mode, tu passe en 3.55 kwean

pas plus compliquer que ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il semblerait que le recovery mode ait été désactivé en 3.56, d'apres ce que j'ai pu lire. C'est pas un probleme pour toi, mais ca pourrait si tu te risquais a une mise a jour online. Pense donc bien a passer par une USB et a télécharger l'update 3.55 (sur un site de confiance donc, des personnes font passer les mises a jour 3.56 pour un CFW 3.55 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share