Ma Première Impression Xbox360 Slim


Yabadabado
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je me suis laissé tenter par une xbox 360 slim Pack bundle prem S 250gb forza motorsport + Alan Wake MRF : 27-10-2010.

Et bien , je suis extremement déçu de cette console. Pourquoi ?

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai 2 PS3 dont une Jailbreaké pour les homebrews car je ne suis pas un gamer (j'ai 40 ans lol ) mais un passionné de technologie et de la bidouille !! D'ailleurs tous mes jeux PS3 sont des originaux et je n'aime que les Jeux automobiles !!!

La xbox me décoit par son bruit !!! je l'allume à peine et PAF, le ventilo de l'alim fait un bruit du tonnerre !! Ensuite, je décide de tester Forza et à ma grande stupéfaction, j'ai l'impression d'avoir un avion à réaction dans ma chambre !!! Donc déjà là, la PS3 écrase de loin la xbox 360.

Ensuite, je décide de config le media center et PAF, elle ne voit même pas mes DIVX !!! bon d'accord, je n'ai pas encore fuiné plus loin pour voir si elle est capable de lire le Format et peut-être que ps3 media server est compatible. A tester...

Pour terminer, d'après quelques lectures éclairs, il s'avère qu'un "éventuel" flash me permettra de jouer que des copies alors que je m'en fou éperdument car ce n'est pas mon but et mes moyens me permettent aisement de m'acheter les jeux éventuels !! Ce que je veux, c'est pouvoir y bidouiller dessus, installer des homebrews, émulateurs et compagnies et cela ne semble pas être le cas !!

Donc au final, une 360 n'est qu'une simple console de jeux qui fait un potin monstre à faire fuir mes chiens !!!

par contre, j'ai une petite question lol. Puis-je la ramener et me faire rembourser ??? car je vais uniquement me consacrer au hack PS3 qui est bien plus passionnant...

Dommage, je m'attendais quand-même a pouvoir lire mes divx sur le disque dur interne, installer des homebrews et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut pour les Divx il suffit d'avoir une conexion internet au service Xbox live silver(gratuit) ou gold(payant) pour que la console télécharge une compilation de drivers qui vous permettent de lire vos vidéos AVI...mais en HDD externe via USB et non pas en interne...

pour le bruit dont tu parle normalement et d'après les retours la slim est très silencieuse, il donc il se peut que par mal-chance t'as une console avec un défaut de fabrication...contacte le SAV....

sinon pour moi la XBOX 360 est la meilleure console du moment et à chacun son avis...je respecte le votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Console silencieuse par rapport à ses grandes soeurs (sauf rev jasper),perso c'est une tres belle realisation de la part de microsoft (je trouve cette console vraiment reussit niveau design),pour ce qui est de la fiabilité ça reste à voir mais ça à l'air d'aller.

Pour un remboursement c'est tout à fait possible,délai de retractation de 7 jours si produit dans le meme état que le jour de l'achat.(à verifier quand meme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut pour les Divx il suffit d'avoir une conexion internet au service Xbox live silver(gratuit) ou gold(payant) pour que la console télécharge une compilation de drivers qui vous permettent de lire vos vidéos AVI...mais en HDD externe via USB et non pas en interne...

pour le bruit dont tu parle normalement et d'après les retours la slim est très silencieuse, il donc il se peut que par mal-chance t'as une console avec un défaut de fabrication...contacte le SAV....

sinon pour moi la XBOX 360 est la meilleure console du moment et à chacun son avis...je respecte le votre.

merci à tous les deux pour vos retours :)

Merci The-green pour le tuyau sur les divx et en passant, je viens juste de répondre à un topic sav tutoriaux pour te remercier de ton partage de connaissances qui se perd de nos jours...

l'usb ne me dérange pas vraiment mais par contre, puis-je lire en streaming ? Ma villa est cablée en gigabit donc cela ne me pose aucun problème pour lire le HD.

Quand au niveau sonore, c'est plus précisement le lecteur dvd qui fait énormement de bruit lorsque Forza tourne. j'ai l'impression qu'il tourne à plein tube en permanence. Malheureusement, n'ayant pas eu d'xbox360 Fat, je ne peux juger si c'est moins ou plus bruyant :(

Par contre, la console en elle même, ne fait pas de bruit.

Je rejoins ton avis sur la meilleure console mais pour la première xbox ou l'on pouvait y installer un media center customisé et compagnies ! c'était une réelle station multimédia de salon :)

et pour terminer, avec un peu de chance, j'ai un 9504 car la plupart des ADUR 1048x en ont. a confirmer si je la garde quand-même....

@ Deefox :

Pour le design, je te le concède, elle est bien plus belle que les anciennes ;) D'ailleurs, je préfère son design comparé à mes PS3 FaT!!

Pour le bruit, comme dit à the-green, je n'ai pas entendu de précédente xbox360 pour pouvoir comparer :( dommage.

aie aie ca va être dur de se la faire rembourser car j'ai déchiré les emballages plastique des accessoires ... et pour la petite histoire lol, jme suis tappé 2x bruxelles-louvroil(auchan) aller-retour pour le l'acheterr car ici il n'y avait pas ce bundle et je voulais absolument Forza :D

Merci à vous deux :)

PS: je suis dans ma chambre, avec forza en "idle" avec quasi pas de son et ce lecteur me casse vraiment la tête arghhh !!!

EDIT : je viens de mettre un film dvd dans le lecteur et je n'entend absolument pas le lecteur !! juste l'alim mais soutenable :)

quid ?

Modifié par Yabadabado
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hé oui installe le sur le disque dur intenre!

ca c'est bien dommage que ca n'existe pas sur ps3...

des que je l'ai achetée, j'ai cherché comment faire, mais a ma grande surprise pas moyen!

ils aiment le retour en sav pour lecteur hs chez sony ca se voit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux faire de la bidouille sur 360 il y a des 360 JTAG en vente sur GX-annonces (version jasper, silencieux et fiable).

Ou alors un pack arcade neuf et compatible JTAG (et en version jasper aussi) pour 99€, ça doit encore se trouver en fouillant bien partout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut il te faut en trouver un fabriqué avant mai 2009 (en neuf)donc pas de souci pour la version du kernel.

sinon en occase, toujours pareil pour la date de fabrication mais jamais mis à jour,(ce qui est rare) et avec un kernel 2.0.7371.0 ou inferieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour The-green.

Aah car j'avais cru comprendre qu'une fois la console éteinte et rallumée le lendemain, elle devait a nouveau retélécharger les codecs...

Si ce n'ets pas le cas, alors génial à ce niveau.

Par contre, j'ai constaté que la qualité d'image des divx est de loin supérieure sur la ps3 et je me demande bien pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Bonjour Yabadabado

J'aimerai vous poser une question concernant votre Xbox 360 Slim: est ce que avec ce pack t'as eu une Xbox possédant un lecteur liteon 9504? je voudrai m'en acheter le même et besoin d'une confirmation!!

Merci d'avance pour votre réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share