Probleme Lecture Dvd/br


buzzy47
 Share

Messages recommandés

Bonjour voila j'ai une console CECHG04 avec un probleme connu du lecteur BR, voila lorsque j'insere un disque il est bien aspirer et il y a le signe qui tourne sur le menu ps3 mais rien d'autres, enfet le disque ne tourne pas dans le lecteur j'ai donc demonter le cache du dessus de la ps3 et j'ai regarder ce qui se passait a l'insertion d'un dvd, la lentille se met au centre et je vois juste une lumiere rouge qui en sort et la lentille polarise un peu mais c'est tout pas de rotation du disque, j'ai un lecteur mais kem400aaa me semble t'il car je n'ai trouve la reference nulepart mais le bloc optique ne contient qu'une lentille. Voila il me semble que c'est un signe du Bloc optique HS, je pensais prend le chariot plus la lentille a changer, mais je me demandais si le probleme ne pouvait pas venir d'ailleurs ou juste du moteur qui fait tourner le disque. Je tiens a preciser que j'arrive a jouer aux backup donc je ne pense pas que ce soir la carte fille

Merci pour vos réponse et encore vive ce forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

Si le faisceau se coupe rapidement c'est le bloc optique qui est HS.

Si le faisceau reste présent un moment à la surface du disque c'est le moteur de rotation qui est HS ou l'électronique de commande du moteur sur la carte fille.

Cordialement.

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Ça ne peut pas être le moteur car celui ci n'est lancé qu'après avoir détecté un disque en allumant le faisceau.

Vu qu'il n'allume que le rouge quelque soit le CD c'est qu'il ne détecte même pas la présence d'un disque !

Le moteur chariot est ok puisqu'il revient au centre.

Le moteur d'insertion est testé puisque les disques sont insérés et éjectés.

Cela fait donc 2 moteurs sur 3 de testé au niveau du contrôleur moteur.

Le contrôleur de focus est testé puisque la lentille fait sa séquence de focalisation.

Le contrôleur de tracking ne peut pas être testé puisque le disque n'est pas lu.

On n'est jamais sûr, mais ces éléments permettent de dire avec un bon niveau de confiance que la carte fonctionne.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

tef70 ta dernière réponse me fait garder espoir quand a ma PS3 avec mon lecteur défaillant, je reçois le nouveau demain normalement, je vous tiendrais au courant.

D'ailleurs je pense que ta réponse constitue, enfin pour moi, une bonne liste des points a vérifier pour etre quasiment sur du bon fonctionnement de la carte fille.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour ben j'ai commander un bloc optique tout entier avec le chariot, je remonte tout sans gros soucis, j'arrive en phase de test ou j'insere un dvd et la je voit bien le faisceau du lecteur bleu cette fois si mais le disque ne tourne toujours pas, je suis vraiment degouté j'ai acheter un chariot et une lentille pour rien, ça veut donc dire que c'est l'électronique de commande du moteur sur la carte fille qui etait hs

J'ai trop envie de pleurer :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous ne voyez pas de solution j'ai changer le moteur de rotation et pas de changement.

Salut,

Pour moi si tu as changé le bloc lentille + le moteur et que ca ne tourne toujours pas il ne te reste plus que le chipset de la carte fille à changer (BD7956FS)

Fais le test et tiens nous au courant.

Et surtout ne perds pas espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour ben j'ai commander un bloc optique tout entier avec le chariot, je remonte tout sans gros soucis, j'arrive en phase de test ou j'insere un dvd et la je voit bien le faisceau du lecteur bleu cette fois si mais le disque ne tourne toujours pas, je suis vraiment degouté j'ai acheter un chariot et une lentille pour rien, ça veut donc dire que c'est l'électronique de commande du moteur sur la carte fille qui etait hs

J'ai trop envie de pleurer :encolere12:

Bonjour,

Je ne pense pas que la carte fille soit en cause, mais plutôt que le bloc optique est défaillant car le faisceau doit être trop faible pour détecter le disque donc tout s'arrête.

Le nouveau bloc vient d'oû ?

Si il est sous garantie il faut le renvoyer.

Si vous avez une autre console ou un autre lecteur, essayez de croiser les pièces.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share