Ps3 Slim Cech2504a Downgradable ?


Messages recommandés

Bonjour a tous et avant toute chose meilleurs voeux a tous les gueux :)

Je me permet de poster ce message car j'ai recu ma ps3 il y a quelques jours et apres une multitude de test il s'avère que je n'arrive absolument pas a la downgrader. Je vous explique mon probleme :

Passage en mode factory sans aucun souci (dongle ps3usbjailbreak), jusque là ca va, et au moment de downgrader ca bloque (comme plusieurs autres personnes sur le forum d'ailleurs d'apres ce que j'ai pu lire).

J'insere ma cle dans le port usb avec le petit fichier ainsi que le fichier du firm (j'ai testé avec plusieurs 3.41, 3.15, 3.01) rien a faire, la console se mets a clignoter en vert tout de suite (au lieu des 3min habituelles) et reste bloquée dans ce mode.

Une fois le log inspecté je me retrouve avec les 3 "faillure" en bas, comme cela arrive a certaines personnes.

Le seul firmware qui veuille bien s'installer sans emcombre par ce mode, est mon firmware d'origine, le 3.5. Pour tous les autres, ca reste bloqué.

J'ai testé sur plusieurs clés usb (3 clés differentes) et meme constat. Le seul firmware qui ne fait pas bloquer la console est l'officiel 3.50 d'ou ma questoin : ce modèle de ps3 est il downgradable???

C'est une ps3 slim 160go modele CECH 2504 A

Si une ame charitable pouvait m'éclairer, ce serait super, car là je commence a etre vraiment deg apres 2 jours de lutte acharnée lol

Merci d'avance pour votre soutien

Linkos

Edit : mdr, tellement longtemps que j'avais pas posté, je viens de me rendre compte, jsuis inscrit sur gueux depuis 2004......ce vieux !!! LOOOL

Modifié par LinKoS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bizarre qu'on soit si peu à rapporter ce problème. :( Dans mon cas, j'ai vraiment tout testé et je ne vois pas où j'aurais pu fauter.

Si certains d'entre vous ont testé le passage en 3.55 CFW, qu'ils n'hésitent pas. A mon avis cela risque d'être la seule solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pour ma part échoué avec une 2504A. J'ai testé avec un dongle à base d'at90usb162, une PS3Key v1 et dernièrement avec un E3 Card Reader. Tous les trois donnent bien le mode usine mais ensuite impossible de mettre le FW 3.41 modifié.

Tu peux toujours tenter de ton côté. Je ne peux te garantir le NO brick pour ta console mais à priori il suffit de remettre le 2nd Lv2diag.self puis le FW 3.50 pour rétablir la situation.

Je vais sauter le pas et passer en CFW 3.55 puisque personne ne semble chercher de solution à notre problème.

Modifié par jpascal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai eu la Slim 320 Go avec little big planet 2 CECH-2504B j'etais comme vous en 3.50 d'origine je suis passé au 3.55 officiel et ensuite au CFW de Kneaw qu'il faut installer en mode recovery et tout c'est tres bien passé ! aucun soucis j'ai mis multiman 1.14.00 et ça fonctionne sur tous les jeux que j'ai...par contre ne faites pas la mise a jour officiel en ce moment car c'est la 3.56 qui est sortie....et là impossible de faire quoi que ce soit pour l'instant...voila en esperant vous avoir aidés

Modifié par vevette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Même problème que vous messieurs, j'ai fait l'acquisition d'une cech-2504A en 3.50 d'origine et downgrade en 3.41 impossible.

Je l'ais passer en mode recovery avec un dongle ps3key atmel mis a jour a cette effet, nickel, et au moment de réinstaller le 3.41 a partir de l'usb, clignotement vert a l'infini.

Il suffit de mettre le lv2diag n)2 dans la play et ensuite de la redémarrer avec une clé contenant une version officiel 3.50 (dans mon cas) ou supérieur de faire start et select pour que la console se réinstalle (ce qui n'avance guère les chose lol).

Si il y en a parmi vous qui on réussis a passer en CFW 3.55 kneaw, est ce que vous pourriez m'indiquer la méthode ou un tutos, je le trouve pas et j'ai un peu la trouille d'y aller a l'aveuglette.

@+

Modifié par lepkm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share