Enlever Le Peu De Trace Existant De Lancement D'homebrew Sur Le Hd


Dragoon1010
 Share

Messages recommandés

Bon voila, tout le monde sait très bien que sony nous observent...Tout le monde pense qu'en restant offline pour lancer nos homebrew/backup sony ne peut pas nous reperer...

Et bien détromper vous !

Pour faire simple, un fichier .bat se trouve sur votre HDD, celui ci retient les 5 derniere chose lancé...lors d'une connexion au PSN, celui ci est transmis au serveur de sony ( j'en suis sur a 80% environs) !

Je connait la presence de ce fichier depuis quelques mois (depuis que je possède mon psfreedom et que j'analyse mon HDD de fond en comble)...

Voici un screen pour vous montrer ce fichier :

927276Sanstitre.png

Pour éviter que de mauvaise chose tombent dans les mains de sony, supprimer ce fichier avant toute connexion au PSN, il se trouve ici :

Dev_hdd0/vsh/pushlist.

Supprimer les deux fichiers present (game.dat et patch.dat), normalement, vous repartirez avec deux fichiers tout propre !

Attention, ceci ne marche que pour l'avant-connexion, si vous lancer quelques chose en étant connecté, votre numéro de BLES est automatiquement transmis...

Je compte créer d'ici demain je pense, un petit HB qui supprime automatiquement ces fichiers, il suffiras simplement de le lancer, il les supprimeras puis reviendras au XMB.

Mais avant, je vais tout de même me renseigner sur l'origine réel de ces deux fichiers, pour en être sûr a 100% !

enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super information!

Ca c'est des enquêtes personnel et partagé comme je les aiment ;).

Si un jour quelqu'un arrive à détecter la moindre présence de traces dans un fichier log, qu'il fasse signe surtout!

Je suis aussi curieux de savoir s'il existe un fichier concernant un plausible log lors de l'installation de nos fichiers.

Sans parler du fait qu'on ne sait toujours pas si la PS3 stock dans sa mémoire interne (ou HDD si vous faites d'autres trouvaille du genre) la moindre traçabilité de notre utilisation.

Bravo Dragon1010 en tout cas!

Continue à nous régaler ainsi surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Inexact, dans le sens où ce fichier est transmis même sans connexion au PSN (il suffit d'une connexion Internet active sur la console).

yep, j'ai toujours désactivé mon Wifi et débranché l'ethernet, on ne sait jamais, et visiblement ma paranoïa était pas si folle que ça. :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire simple, un fichier .bat se trouve sur votre HDD

Un fichier .dat :P

Pas mal tu pourrai m'envoyer un des ces fichiers par PM s'il te plait ? =D

J'ai plus ma PS3 et pas assez d'argent pour en acheter une, je doit attendre un peu avant d'en prendre une ^^

EDIT: C'est bon plus besoin de m'en envoyer je me suis aidé de ton screen pour faire un soft qui les modifie facilement

Modifié par Sasuke78200
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun fichiers n'est transmis si vous êtes relié au net sans avoir le PSN !

Ensuite, je ne sait pas si d'autre fichiers sont transmis, mais ça m'étonnerais beaucoups, car après cela, ça touche a la vie privée, alors que ce fichier ne presente qu'une infime partie de l'utilisation des console dans les foyers !

@sasuke::oui j'etait fatigué, je me suis gourré, je voulait dire un .dat

@artesius:: De quel fonctionalité parle tu ?

@fla42::rien de bien précis, juste mon bon sens et mes quelques recherche ;)

Modifié par Dragoon1010
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même pas tu partages Sasuke78200...

Pas sympa ça :D , t'est contre la solidarité lol? (je déconne hein)

Si tu pouvais nous dire ce que réalise ton software ça serait pas mal, le partager aussi ;) .

Tenez nous au courant.

Bah tu peut modifier les données contenue dans le fichier pour faire croire par exemple que ta lancé GTA IV, GT5 ou autres, et tout cela sans corrompre les données mais je le partagerai ce soir quand j'aurai modifié deux ou trois truc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, mais seul trois jeux apparaissent, et cest fichiers sont dans un autre dossier, je te donnerais le nom après !

Ici c'est 5 nom de jeu (BLES) qui apparaissent, et qui sont très certainement envoyer a sony, cela leurs permet surement de savoir les jeux les plus jouée etc...

Mais bon comme j'ai dit, au dela de certain petit truc, sony n'as pas le droit de receuillir plus d'info, après cela devient une violation de la vie privée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun fichiers n'est transmis si vous êtes relié au net sans avoir le PSN !

Wireshark te montrera les communications de la console sur le réseau même sans PSN.

sony n'as pas le droit de receuillir plus d'info

Tu acceptes le CLUF du PSN, donc tu donnes ton accord pour ça et ils en ont tout à fait le droit.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun fichiers n'est transmis si vous êtes relié au net sans avoir le PSN !

Wireshark te montrera les communications de la console sur le réseau même sans PSN.

sony n'as pas le droit de receuillir plus d'info

Tu acceptes le CLUF du PSN, donc tu donnes ton accord pour ça et ils en ont tout à fait le droit.

et la communication n'est pas cryptée?

tout passe en clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hm, je suis surpris ; quand j'avais fait mes tests (mais ça remonte, c'est vrai), Wireshark s'affolait pas mal sur le boot de la console même sans aucun compte PSN sur celle-ci. Et les communications sont quasiment toutes cryptées en SSL, sauf quelques exceptions (ie. les publicités dans le Home ou le contenu du What's News).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah j'ai fait le test hier, avant même de poster ce topic, et je ne receuille rien d'interessant ! Je pense sincèrement que sony ne receuille pas de donné en etant offline !

Puis faut voir aussi que il existe des gens qui ont une connexion internet, mais pas de compte PSN, donc il n'ont pas signé le cluf...

Enfin bref, comme j'ai dit, je ne suis pas sûr de mes dires a 100%, mais je préfère prevenir que guerrir, au moins vous êtes avertie qu'un fichier retient quelques nom d'eboot...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Huumm non, mais tu prend le BLES de tes jeux directement ;)

Tien, une liste de 5 de mes jeux :

BLES00949 = NFS hot pursuit

BCES00141 = LBP

BLES00684 = Call Of Duty Modern Warfare 2

BLES00334 = Fallout 3

BLES00074 = Burnout paradise

Je les est repris de mes boitier donc ce sont les bon numero ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah oui, c'est pour ça que j'ai dit que je créerait un HB qui supprime le game.dat et le patch.dat ^_^'

Mais bon, je vais voir si il n'y as pas la possibilité via le FW de bloquer l'accès en écriture sur ce fichier, ce qui nous permettrais de le modifier et de le laisser tel quel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share