Newserator Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 A l'heure actuelle les Custom Firmwares commencent à fleurir d'un peu partout mais ceux-ci ont tous un point commun, il est pour le moment impossible de lancer les backups de vos jeux. Les principaux développeurs des CFW (Custom Firmware) indiquent ne pas vouloir s'intéresser à cet aspect mais comme toujours dans l'histoire du hack console, d'autres prendront le relais quoiqu'il arrive. Les projets concernant le lancement des backups sur CFW ont déjà commencé à pointer le bout de leur nez sous différentes formes. Evilnat PS3 CFW Beta : <center></center> Evilnat est un développeur espagnol travaillant sur un CFW capable de lancer les backups de jeux. Pour le moment son CFW contient les parties suivantes : - Install Packages Files - app_home/PS3_GAME/ - Title Store Preview (InGame) - Title Preview Store (Store) Il ne permet pas encore le lancement des backups en l'état actuel mais Evilnat a souhaité proposer cette version bêta pour ceux qui souhaitent effectuer des tests. Les prochaines versions devraient voir arriver le support de nouvelles fonctions (il est question des options Debug depuis le menu Paramètres). Evilnat conseille de ne pas utiliser ce CFW Bêta si vous possédez des homebrews ou des backups sur votre PS3. Site officiel et téléchargements : http://www.ps3sos.com MultiMAN sur le CFW 3.55 de Geohot Le problème du lancement des backups est lié principalement à l'utilisation de syscall par les différents Manager (Open Manager, Backup Manager etc....). Un des ces managers les plus célèbres est MultiMAN développé par Dean. <center></center> Celui-ci possède une fonction qui pourrait répondre en partie au problème du lancement de backup, le mode "Direct Boot". Ce mode a la particularité de ne pas utiliser les syscalls et permet de lancer directement des EBOOT.BIN sans ce soucier du chemin d'accès aux données. Dean envisage donc de mettre à jour MultiMAN et de le signer avec les outils de Geohot afin de permettre son utilisation sur le CFW 3.55 de ce dernier. Il faudra ensuite utiliser le Direct Boot pour lancer directement les EBOOT.BIN des jeux. Malheureusement, selon les tests réalisées par Dean, peu de jeux supportent ce mode (3 sur 10 lors de ses essais). Mais cela reste déjà un début intéressant. Site officiel : http://psx-scene.com Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2451 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zaibaker Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Est-ce vraiment une fonction propre à multiMan ce Direct Boot, ou les autres managers font pareil? Je tiens à vous précisez un détails important concernant ce mode, j'avais fait d'ailleurs une news à ce propos qui n'a jamais été accepté , cf: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=249290 . Bien curieux de savoir si seule multiMan ne passe pas par les syscalls concernant le lancement de l'eboot. Pour information, voilà mon rapport concernant mes backups (pas toute ma collection car espace limité :s): Uncharted 1 / Direct Boot: NO / Update 1.01 Retail OK Heavenly Sword / Direct Boot: OK / Update 1.1 Retail OK God of War III / Direct Boot: NO / Update 1.03 Retail OK The Darkness / Direct Boot: OK / Commentaires: Pas d'Update GTA 4 / Direct Boot: OK / Update 1.06 Retail OK Pure / Jeu qui refuse de se lancer (vous aussi...?... vous avez une solution par hasard?) Red Dead Redemption / Direct Boot: NO (espace disque insuffisant) / Update 1.05 Retail OK F1 2010 / Direct Boot: NO / Update 1.01 Retail OK / Need Mode Patch FIFA 11 / Direct Boot: NO / Update 1.03 Retail OK Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Seb_13lespins Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Le point est fait à présent: Custom Firmware avec peek/poke pour le lancement des backups Bonne fin de journée, Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
-SKy- Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 ha bah voila , maintenant a voir si c'est fonctionnel ! (apparemment oui) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deck25 Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 ce "peek/poke apporte quoi de plus ? vu mon anglais j'ai pas tout compris Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
grincheux Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Oula oui, ça a l'air d'être très très lourd Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Overkilll Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Peut-ton avoir une liste des jeux fonctionnel avec le CFW de Netkas et flukes1 ?! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
rackham Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 OMG bonne nouvelle !!!! ça avance à une vitesse !!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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