CFW et le lancement de backups : le point


Newserator
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A l'heure actuelle les Custom Firmwares commencent à fleurir d'un peu partout mais ceux-ci ont tous un point commun, il est pour le moment impossible de lancer les backups de vos jeux.

Les principaux développeurs des CFW (Custom Firmware) indiquent ne pas vouloir s'intéresser à cet aspect mais comme toujours dans l'histoire du hack console, d'autres prendront le relais quoiqu'il arrive.

Les projets concernant le lancement des backups sur CFW ont déjà commencé à pointer le bout de leur nez sous différentes formes.

Evilnat PS3 CFW Beta :

<center>dsc00168iu.jpg</center>

Evilnat est un développeur espagnol travaillant sur un CFW capable de lancer les backups de jeux. Pour le moment son CFW contient les parties suivantes :

- Install Packages Files

- app_home/PS3_GAME/

- Title Store Preview (InGame)

- Title Preview Store (Store)

Il ne permet pas encore le lancement des backups en l'état actuel mais Evilnat a souhaité proposer cette version bêta pour ceux qui souhaitent effectuer des tests. Les prochaines versions devraient voir arriver le support de nouvelles fonctions (il est question des options Debug depuis le menu Paramètres).

Evilnat conseille de ne pas utiliser ce CFW Bêta si vous possédez des homebrews ou des backups sur votre PS3.

homesite.gif  Site officiel et téléchargements : http://www.ps3sos.com

MultiMAN sur le CFW 3.55 de Geohot

Le problème du lancement des backups est lié principalement à l'utilisation de syscall par les différents Manager (Open Manager, Backup Manager etc....). Un des ces managers les plus célèbres est MultiMAN développé par Dean.

<center>multiman-1.08.jpg</center>

Celui-ci possède une fonction qui pourrait répondre en partie au problème du lancement de backup, le mode "Direct Boot". Ce mode a la particularité de ne pas utiliser les syscalls et permet de lancer directement des EBOOT.BIN sans ce soucier du chemin d'accès aux données.

Dean envisage donc de mettre à jour MultiMAN et de le signer avec les outils de Geohot afin de permettre son utilisation sur le CFW 3.55 de ce dernier. Il faudra ensuite utiliser le Direct Boot pour lancer directement les EBOOT.BIN des jeux.

Malheureusement, selon les tests réalisées par Dean, peu de jeux supportent ce mode (3 sur 10 lors de ses essais). Mais cela reste déjà un début intéressant.

homesite.gif  Site officiel : http://psx-scene.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2451

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Est-ce vraiment une fonction propre à multiMan ce Direct Boot, ou les autres managers font pareil?

Je tiens à vous précisez un détails important concernant ce mode, j'avais fait d'ailleurs une news à ce propos qui n'a jamais été accepté :(, cf:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=249290 .

Bien curieux de savoir si seule multiMan ne passe pas par les syscalls concernant le lancement de l'eboot.

Pour information, voilà mon rapport concernant mes backups (pas toute ma collection car espace limité :s):

Uncharted 1 / Direct Boot: NO / Update 1.01 Retail OK

Heavenly Sword / Direct Boot: OK / Update 1.1 Retail OK

God of War III / Direct Boot: NO / Update 1.03 Retail OK

The Darkness / Direct Boot: OK / Commentaires: Pas d'Update

GTA 4 / Direct Boot: OK / Update 1.06 Retail OK

Pure / Jeu qui refuse de se lancer (vous aussi...?... vous avez une solution par hasard?)

Red Dead Redemption / Direct Boot: NO (espace disque insuffisant) / Update 1.05 Retail OK

F1 2010 / Direct Boot: NO / Update 1.01 Retail OK / Need Mode Patch

FIFA 11 / Direct Boot: NO / Update 1.03 Retail OK

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