Alternative Aux Bugs Avec Enigmah Video Switcher?


jpnn80
 Share

Messages recommandés

J'ai pu remarquer les gros bugs suivants lors de l'utilisation de certains jeux avec d'enigmah sur ma xbox d'origine pal...

Si enigmah passe ma xbox en mode ntsc:

-retour du roi et nba street vol 2 en pal ne demarrent pas du tout, que ce soit par le dvd ou le disque dur!

-dans james bond 007 quitte ou double pal, il y a des videos d'introduction et d'interlude qui sont carrement sautees!

-dans xgra en pal, tous les caracteres de menus sont remplacés par le message "text not found"!

-avec time splitters 2 en pal, on n'entend que le son et aucune image ne s'affiche!

Si enigmah repasse ma xbox en pal et que je joue avec ninja gaiden en us ntsc, alors il y a un decalage entre les dialogues+effets sonores, et les videos 3d du scenario, idem si enigmah est en mode ntsc avec dautres jeux en pal...

donc enigmah n'est donc certainement pas la maniere parfaite de jouer a un jeu dans un systeme different... de plus j'avais lu quelque part qu'il valait mieux utiliser un autre logiciel poru changer le pal/ntsc sans modifier l'eeprom comme le fait enigmah...

Ma question est pourquoi vaut-il mieux ne pas modifier l'eeprom, et quel est ce logiciel alternatif s'il existe vraiment (qui sait, peut-etre qu'il m'eviteras les nombreux bugs de jeux que je rencontre avec enigmah..)?

Modifié par jpnn80
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heuu je ne comprends pas ton problème là !

Tu dis que tu passes ta Xbox en NTSC et tu te plainds que des jeux PAL ne fonctionne plus dessus !! Repasse là en PAL si ce sont des jeux PAL !!

Et inversement !!!

Enighma Video Switcher permet de basculer ta console en NTSC pour y faire tourner des jeux NTSC ! Et réciproquement pour le PAL ! C'est tout !

Vela.

Modifié par odo128
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je sait pas pour la vitesse

mais c sur que si tu lance un jeu pal en console ntsc

il y aura des bugs

voir meme qu'il marche pas du tout

çà parait logique sinon pourquoi on s'amuserait a faire un switch ntsc/pal et pal/ntsc

rien que les videos appeles sont differentes

alors imagine les decors , les fonts, etc,

si mes souvenirs sont bon ( "reference superfamicom / supernes" )

c'est la "console" qui est "+ rapide" au format ntsc pas le jeu

( mais là je peut me tromper çà remonte , j'avais les 2 versions )

pour la xbox çà doit etre pareil

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait il est vrai que si tu passes la console en NTSC et que tu prends par exemple le Dashboard Evox, si tu regarde la liste des menus et la faisant defiller rapidement (Gachette droite enfoncée) cela va plus vite qu'en PAL, c'est indéniable !

Est ce que cela change quelque chose dans les jeux ? aucune idée !

En tout cas, ce qui est sur, c'est que lancer un jeu NTSC en PAL peut faire que celui ci ne tourne pas correctement.

Vela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que cela change quelque chose dans les jeux ? aucune idée !

En tout cas, ce qui est sur, c'est que lancer un jeu NTSC en PAL peut faire que celui ci ne tourne pas correctement.

Vela.

en fait oui, cela change la vitesse du jeu, plus rapide etc... mais la vitesse d'horloge aussi. Tu peux te retrouver avec des problèmes de sampling dans les vidéos (voix décalées, musique qui s'affole etc...).

Ca peut aller jusqu'à des épreuves impossible à faire. Un petit exemple assez representatif:

-prend le jeu simpsons hit & run dans sa version PAL et avance un peu dans le jeu histoire de faire grimper la difficulté. Ensuite passe ta console en NTSC et relance le jeu. Maintenant fait une mission où tout est basé sur le temps. Vers la fin du jeu les missions ont été reglées en sorte que tu es pile le temps qu'il faut pour les finir. Mais maintenant que tu as passé ta console en NTSC avec ce jeu qui est en PAL, le temps passe plus vite ! Resultat: le jeu est beaucoup plus dur, voir infaisable pour certains passages... Et c'est valable pour de nombreux autres jeux. Souvent le codage à la frame est utilisé, ou bien un reperage du temps en fontion de l'horloge interne. Il y a une telle différence entre le 50 et le 60Hz qu'il vaut mieux ne pas trop melanger tout ça sur xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share