Pc Destiné à L'émulation De Gros Calibre


Le Duc
 Share

Messages recommandés

Bonjour les Gueux,

Et bien sûr Joyeux Noel à tous. :wub:

J'ai créé il y'a pas longtemps un topic pour me conseiller dans l'achat d'un PC destiné au "triple screen" : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=246596&st=0

Je l'ai cloturé car j'ai abandonné ce projet. J'ai d'ailleur fini le sujet sur cette phrase : "Un jour, j'y reviendrais sûrement."

Alors me revoilà, mais dans une optique différente, comme le laisse facilement deviner le sujet d'ailleur. :rolleyes:

Effectivement, cela fait plusieurs fois que je suis au bord du craquage concernant ce projet. Et tant qu'à faire, je voudrais le faire bien.

Cette fois ci, le cahier des charges est bien différents de la dernière fois. Ce que je veux, c'est un PC capable de faire tourner haut la main tout les émus de la création :) avec en particulier ceux qui nécessitent un hardware spécifique. Je pense notamment à l'ému Saturn qui impose un dual core pour émuler les deux proc' de la machine d'origine. (enfin, c'était le cas la dernière fois que je m'y suis intéressé..)

Il faudrait que le bouzin soit assez puissant pour faire tourner les derniers émus en date comme le dreamcast, PS2, N64 et WII en HD par exemple.

Je vois sur Youtube que tout est capable de tourner en full speed, et souvent mieux que sur le hardware d'origine grâce à la puissance du PC qui permet d'avoir une meilleure animation et des graphisme lissés. Maintenant, reste à monter celui qui "mangera" tout.

Y'a du connaisseur dans le coin pour me conseiller sur la config idéale?

Merci :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

M'interessant pas mal a l'emulation, je peux t'aider, oui.

Les deux émus les plus gourmands sont Dolphin et PCSX2 (avec PCSX2 bien plus gourmand, quand même.)

Le hic, c'est que pour le moment, aucun des deux ne prends en charge les quad core, seulement du dual core : c'est donc la fréquence de ton processeur qui va jouer.

Faut y associer une carte graphique assez puissante pour pouvoir jouer en upscalant la résolution.

Si t'as les moyens, niveaux proc, faut partir sur du i7 : Malheureusement, le plugin graphique PCSX2 le plus suivi a ce jour est un plugin DirectX (bye bye OSX/Linux), mais il est aussi optimisé uniquement sur du jeu d'instructions Intel. Donc pour de l'emu, AMD out.

Un i7 c'est quad core et haut de gamme Intel et donc cher, mais le jour ou les émus tourneront en exploitant ses 4 coeurs, je pense que tu seras bien content d'en avoir un. :D

De plus, pour monter en fréquence (overclocking donc), c'est ce que tu auras de mieux.

Niveau carte graph, du DX11 logiquement, puisque PCSX2 commence a bien l'exploiter. Les dernieres ATI (6850/6870) consomment chauffent peu, seront plus que parfaite pour de l'emulation et tout ça pour un tarif très correct.

La question qui fâche donc, c'est ton budget pour savoir quoi mettre plus précisement et surtout quoi mettre autour de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Pierrinator!

Il m'avais bien semblé de croiser déjà sur le sujet. ^^

Ayant possédé toutes les machines du marché, je suis un vrai gros fan de tout ca, mais le problème, c'est que ca prend un max de place et on est obligé d'y jouer sur une Télé SD pour un joli rendu, ca se complique de nos jour. Alors qu'avec l'ému, tu stock tout en un, et tu filtres les praphisme à loisir, c'est donc idéal.

Pour le budget, je n'en ai pas. Quand on aime, on compte pas. Mais j'ai cru comprendre que ca reste "raisonnable" comparé à une config pour jouer aux dernières productions PC "pures"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Beh c'est surtout le processeur qui fait bien mal si tu veux un truc le plus fonctionnel possible (je pense particulièrement a PCSX2 qui, sans speedhack (et donc avec un pourcentage de bugs graphiques ect moindre) arrive a bien fonctionner sur des jeux comme God Of War avec un proco bien poussé (4ghz en gros) mais qui plafonne a du half-speed sur du 3ghz.

Tu as besoin d'un écran ? D'un clavier, d'une souris ?

Tu peux prendre un écran 3D Vision pour la Wii en 3D mais ca fait très cher pour le peu de compatibilité je trouve :)

Puis ça t'oblige a prendre une carte graphique bien différente. Donc abandonnes très vite cette idée, tu te fais du mal. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non, pas d'écran, c'est pour brancher en HDMI sur mon Plasma 50 pouces (3D par contre...).

Il me faut aussi une carte Wifi pour entre connecté sans fil. (j'ai un Wifi max qui traine dans un tiroir, ca suffit?)

Tiens, ca à l'air bien ce site non?

http://www.materiel.net/wizard/configurate...tier___stockage

Tu peux me sortir mon devis?? :D

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'men doutais pour l'ecran.

Voilà voilà. J'y ai peut être été un peu fort. J'tai rajouté un dongle bluetooth pour pouvoir connecter des Wiimotes pour Dolphin.

Ta clé Wifi, vérifie si y'a des drivers pour Windows 7 64bits. Je l'ai pas mis dans le panier ne sachant pas si tu l'avais déja ou non.

Clavier/souris, je te laisse choisir. :D

c6547a5e-ca58-4fd2-9f15-035f38102b2b.jpg

Le boitier est un peu cher, mais très silencieux (ça sera mieux pour ton salon), de même que le gros ventilo (a vérifier si il rentre bien d'ailleurs) qui en plus de très bien refroidir ton proc pour overclocker, est d'un silence absolu.

Modifié par Pierrinator
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah carrément. En fait, si j'ai créé ce topic, c'est pour que quelqu'un qui sait ce qu'il dit m'évite de faire de mauvais choix.

Si tu es sûr de toi et que tout va marcher avec ca, je dis "Banco"! ^^

Pour l'OS, Windows Seven mieux que XP maintenant? Tout est optimisé pour? Même les trucs plus anciens? (Snes, MD, PCE CD ect...)

Je te MP mon mail. Merci encore Pierrinator! B)

EDIT : Merci aussi Nvidia!

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dit toi aussi, que tu fera aussi tourné tout les jeux récent en 1080p sans soucis avec cette config ;)

j'aurais pris une carte mère un poil plus robuste pour l'overclocking mais bon c'est pas si grave .

pour certain ému ( pscx2) t'as beau avoir une machine de malade sur certain jeu ça te décevra c'est pas la faute au hardware mais à l'ému. par contre sur certains ça claque ( mario sur dolphin :D)

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ya une option de montage chez matériel.net pour 30 € si tu veux pas te casser la tête si t'as deja commandé, tu peux leur envoyer un mail pour ajouter cette option, ils la prendront en compte ils sont trés rapide chez matériel.net

Ouais, pas faux. Mais c'est plus long a l'envoi et il a pas l'air très patient. :D

Pour la CM j'ai hésité mais après consultation de la base OC de chez HFR j'ai vu qu'elle semblait très bien tenir, y'a du 4.2Ghz avec ce proc dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui 64 bits .

Y'a t'il des choses qu'il faut que je trouve en avance à installer pour que ca roule?

ça fait un baille que j'ai pas touché à des émulseurs du genre pcsx3, mais pcsx2 ça prenait pas mal de temps à configurer ( plugin custom et tout un tralala pour avoir le meilleur rendement) donc renseigne toi de ce coté ( il me semble qu'il y a un ou deux topics sur le forum). pour les autres ému ça devrait rouler .

pour le hardware tu aura tout dans les bundles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement tu reçois la bête aujourd'hui, alors 2 petits screenshots pour te faire baver d'impatience...

d8ddf0a3-d02d-46cc-8ca5-c027b49dd0bb.jpg

66aefd1f-27e1-42d4-b58e-80a3ff81a6f8.jpg

Ca rends mieux en vrai, la compression du screen dégradant un eu la netteté. ^_^

De la Wii pas floue et sans aliasing, ça change tout, hein.

Modifié par Pierrinator
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

C'est monté et je dois dire que je suis impressionné.

Heureusement que Pierrinator me fait une formation approfondie via Skype au niveau des émulateurs (merci à lui au passage ^^ ) parce que ce n'est pas toujours simple à comprendre/configurer.

Mais quand ca tourne enfin, ca Roxx!

La wii, PS1, PS2 en 1080P, c'est de la folie! Ce n'est plus de l'émulation à ce niveau, c'est... bah je sais pas... de la Sur-émulation. :ok:

Quand aux patch Hi-Res pour les jeux N64, on passe carrément dans un autre univers, avec des jeux transfigurés, au niveau des jeux actuels quaziment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rhoo merde t'aurais du attendre un peu et prend un sandy bridge deux cores ;)

et je plussoie la carte mère un peu plus robuste pour l'OC ! sinon c'est une machine de guerre que tu as montée

et je n'aurais pas pris de la corsair non plus ... mais bon je chipotte

Modifié par Fireball
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces