Freebox V6 : Une Tuerie !?


Colonel
 Share

Messages recommandés

Euh les gars, je dis des conneries ou bien l'appel illimité sur mobile n'est prévu qu'en 2012? http://www.freemobileasso.com/news/appels-...e-freebox-.html

Je cherche un FAI d'ici peu, je comptais prendre Bouygues à 45€ avec 2h de tel inclus c'est assez intéressant. Free me botte aussi mais un bon nombre de fonction m'est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il est clair que d'un point de vue technique c'est énorme ! Par contre la hausse de la TVA n'est pas incluse et les 6€ de plus par mois pour le dégroupage de ligne me paraissent surréaliste : une ligne ne se dégroupe qu'une fois et non une fois/mois. De plus, le dégroupage permet de n'utiliser que le réseau Free donc celà est fait pour réduire les couts du coté de Free.

Je suis tombé sur ce commentaire étonnant sur 01net :

Jusque la v5, les frais de résiliation chez Free correspondent en fait au coût de dégroupage de nos lignes : 96€ (- 3€ par mois d'abonnement).

Cette fois Free la fait à l'envers on paye dans l'abonnement le dégroupage. Donc 96/6=16 => en 16 mois on aura "remboursé" le dégroupage de notre ligne. et le 17ème mois on repasse à un tarif "normal" de 29.99€/mois (+ nouvelle TVA).

Si Free reformule clairement tout cela comme je l'ai présenté ce n'est pas un soucis et je passe à la v6 (le lecteur de Blu-Ray le moins au monde avec serveur de fichier et tout le tatoin) surtout que mon dégroupage a déjà été amorti par mon abonnement.

Sinon Free est en désaccord avec eux-meme et je trouve ça pitoyable. Faire un truc pour éviter aux abonnements le coût de dégroupage pour en fin de compte revenir dessus...

On paye 6€/mois pour quelques choses que l'on a déjà payé ? et en plus indéfininement alors que dégrouper une ligne a un cout fixe. en suivant son raisonnement on ne devrait cette "option" que 16 mois au maximum mais pour ceux dont les lignes sont dégroupés le cout devrait etre nul, non ?

Voir ici pour la source http://www.01net.com/editorial/524767/nouv...-fort/#les_avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@kekket : le coup de te faire payer chaque mois le dégroupage est une ruse/feinte/... de la part de Free qui leur permet de continuer a annoncer 30€/mois dans leurs pubs, grille tarifaire... les 6€ de plus se retrouvant alors dans les mentions écrites en tout petit :P

En gros ils augmentent le prix mais essaient de le camoufler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais ok mais ça aurait été plus discret s'il s'agissait d'une option "appels vers les mobiles". Là j'ai l'impression que juridiquement ça ne passerait pas si quelqu'un avait les c***lles de porter tout ça devant des juristes. Je cherche juste de confirmation (ou pas) de la fragilité juridique de cette feinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de recevoir un mail de free(ci-joint) qui me dit que mon abonnement passera à 35.98 euros (au lieu de 29.90) avec les appels vers les mobiles inclus (pas plus de precisions). Etant non degroupés (avec une ligne en 512k seulement) bien sur la freebox V6 ne mets pas proposer (j'aurais aimer profiter comme les autres clients des fonctions de cette box). Donc forcement c'est dur à avaler d'autant plus que je croyais que la hausse de la tva devait s'appliquer que sur la partie télé vision de l'abonnement (que je n'est pas vu le débit de ma ligne). Il s'agit donc bien d'une augmentation déguisée.

---------------------------------------

Information sur votre abonnement

--------------------------------------------------------------------------------

Cher(e) abonné(e),

A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.

A partir de cette date, votre forfait inclura les appels vers les mobiles en France métropolitaine. Le tarif de votre forfait s’établira alors à 35,98 € TTC/mois.

Vous trouverez sur www.free.fr les nouvelles conditions contractuelles applicables à votre offre Freebox en zone non dégroupée à compter du 1er février 2011.

Sincères salutations,

L'équipe Free

Modifié par doliprane10
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc l'illimité vers les mobiles c'est à partir de maintenant et pas 2012? Je me tâte vraiment car en même temps je ne suis pas fan de l'illimité. Si c'est pour rester chez soi en téléphonant des heures...

Y a ça et l'offre Bouygues avec sa Bbox et le mobile 2h pour 45€. Même si je m'éloigne un peu du sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de recevoir un mail de free(ci-joint) qui me dit que mon abonnement passera à 35.98 euros (au lieu de 29.90) avec les appels vers les mobiles inclus (pas plus de precisions). Etant non degroupés (avec une ligne en 512k seulement) bien sur la freebox V6 ne mets pas proposer (j'aurais aimer profiter comme les autres clients des fonctions de cette box). Donc forcement c'est dur à avaler d'autant plus que je croyais que la hausse de la tva devait s'appliquer que sur la partie télé vision de l'abonnement (que je n'est pas vu le débit de ma ligne). Il s'agit donc bien d'une augmentation déguisée.

---------------------------------------

Information sur votre abonnement

--------------------------------------------------------------------------------

Cher(e) abonné(e),

A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.

A partir de cette date, votre forfait inclura les appels vers les mobiles en France métropolitaine. Le tarif de votre forfait s’établira alors à 35,98 € TTC/mois.

Vous trouverez sur www.free.fr les nouvelles conditions contractuelles applicables à votre offre Freebox en zone non dégroupée à compter du 1er février 2011.

Sincères salutations,

L'équipe Free

attend 5€ d'augmentation d'un coup juste pour l'histoire de la TVA?

si c'est pareil pour moi je résilie direct et normalement la il n'y à pas de 96€ de désabonnement je suppose?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de recevoir un mail et je suis augmenté de 2€ par free, motif :

A cette date, votre facture Free intégrera une option TV à 1,99 € TTC/mois qui vous permettra de continuer à accéder aux chaînes TV dont vous bénéficiez actuellement dans le cadre de votre forfait Freebox (plus de 180 chaînes dont 15 en HD)

Sauf que voila, d'ou je suis, j'ai à peine, les 18 chaines de la tnt + ab1 et rtl9, donc se sera sans moi. Payez 24€ de + par an, en 6mois, j'aurai rentabiliser un décodeur tnt qui fera exactement pareil et peut être même de meilleur qualité.

Dommage.

édit: après recherche sur free.fr, c'est pas une option, c'est dans l'abonnement principal, bande de voleur...

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de recevoir un mail et je suis augmenté de 2€ par free, motif :

A cette date, votre facture Free intégrera une option TV à 1,99 € TTC/mois qui vous permettra de continuer à accéder aux chaînes TV dont vous bénéficiez actuellement dans le cadre de votre forfait Freebox (plus de 180 chaînes dont 15 en HD)

Sauf que voila, d'ou je suis, j'ai à peine, les 18 chaines de la tnt + ab1 et rtl9, donc se sera sans moi. Payez 24€ de + par an, en 6mois, j'aurai rentabiliser un décodeur tnt qui fera exactement pareil et peut être même de meilleur qualité.

Dommage.

édit: après recherche sur free.fr, c'est pas une option, c'est dans l'abonnement principal, bande de voleur...

Non non ça a bien été confirmé, la TV c'est en option maintenant, tout les forfaits (sauf non-dégroupé) reste aux même prix mais sans la TV.

Si tu veut la TV tu prend l'option à 1€99 activable à volonté via l'interface web. Elle est par default désactivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme également puisque je viens tout juste de recevoir mon petit e-mail de Free :P

*Information sur votre abonnement

________________________________________

Cher(e) abonné(e),

A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.

A cette date, votre facture Free intégrera une option TV à 1,99 € TTC/mois qui vous permettra de continuer à accéder aux chaînes TV dont vous bénéficiez actuellement dans le cadre de votre forfait Freebox (plus de 180 chaînes dont 15 en HD).

Vous trouverez sur www.free.fr les nouvelles conditions contractuelles applicables à votre offre Freebox à compter du 1er février 2011.

Sincères salutations,

L'équipe Free

Voili voilou, ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de recevoir un mail de free(ci-joint) qui me dit que mon abonnement passera à 35.98 euros (au lieu de 29.90) avec les appels vers les mobiles inclus (pas plus de precisions). Etant non degroupés (avec une ligne en 512k seulement) bien sur la freebox V6 ne mets pas proposer (j'aurais aimer profiter comme les autres clients des fonctions de cette box). Donc forcement c'est dur à avaler d'autant plus que je croyais que la hausse de la tva devait s'appliquer que sur la partie télé vision de l'abonnement (que je n'est pas vu le débit de ma ligne). Il s'agit donc bien d'une augmentation déguisée.

---------------------------------------

Information sur votre abonnement

--------------------------------------------------------------------------------

Cher(e) abonné(e),

A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.

A partir de cette date, votre forfait inclura les appels vers les mobiles en France métropolitaine. Le tarif de votre forfait s’établira alors à 35,98 € TTC/mois.

Vous trouverez sur www.free.fr les nouvelles conditions contractuelles applicables à votre offre Freebox en zone non dégroupée à compter du 1er février 2011.

Sincères salutations,

L'équipe Free

attend 5€ d'augmentation d'un coup juste pour l'histoire de la TVA?

si c'est pareil pour moi je résilie direct et normalement la il n'y à pas de 96€ de désabonnement je suppose?

++

Et si ,parce qu'il s'agit en fait de frais d'activation que tu paie a la fin....tordu,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc l'illimité vers les mobiles c'est à partir de maintenant et pas 2012? Je me tâte vraiment car en même temps je ne suis pas fan de l'illimité. Si c'est pour rester chez soi en téléphonant des heures...

Y a ça et l'offre Bouygues avec sa Bbox et le mobile 2h pour 45€. Même si je m'éloigne un peu du sujet...

C'est ce que j'ai....maisbon ,on va etre augmentés aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je paye 10€ mon triplay freebox v5 à 1,8mo/s :) et j'ai toujours pas reçu de mail pour une hausse de la tva!

Comment as-tu fait pour un abonnement à 10 euros ?

Serie limitée via ventre-privée.com

Tout à fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

@Tikilou (et en faisant très court pour éviter le HS) : passage d'un tech Free mardi matin (constat d'un débit anormalement bas) + techs FT jeudi matin (remplacement du câble poteau FT -> entrée maison),

même problème, baisse de débit conséquente.

A priori je ne suis pas le seul dans le quartier : mon beau-père sur le même NRA a le même problème, ainsi que certains de mes voisins et de ses voisins.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bon voilà j'ai enfin reçu la mienne.

Gros point noir pour free, le bouton RESET du freeplayer été bloqué en position enfoncé.

Il rebootait donc sans cesse sur le firmware de secours. Merci donc à ce topic : http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=22171

Je suis passé de 14,4Mbps (1,8Mo/s) chez orange à 23Mbps (2,88Mo/s)

J'ai un ping (fastpath) monstrueusement faible 80ms et des brouette pour google.fr chez orange à 40ms

Le dessous du freeserver est en partie rayé !?

L'ensemble est assez bancale.

Le NAS RAS, fonctionne comme il devrait.

La navigation WEB sur le player est plus anecdotique qu'autre choses.

Et utilisation des freeplugs obligatoires... Même si Server et Players sont proches.

Voilà si vous avez des questions.

Modifié par Yelrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces