Bios Mod


Tiboshadow06
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai cherché partout sur la toile s'il y avait un moyen de flasher le Bios de la Dreamcast pour pouvoir changer de complètement de Bios mais à chaque fois je tombe sur le Region Changer qui pour moi est une belle avancé mais n'apporte pas trop d'intérêt bien que, je dois l'avouer, voir la spirale noire au démarrage et booter en 60Hz forcé me fait sourire à chaque démarrage de ma tendre DC ^^

Et je suis tombé sur un mod qui, bizarrement, ne fait pas trop parler de lui alors que c'est une très belle avancée car il permet entre autre de charger plusieurs bios dont celui du fabuleux DevBox avec son intro qui en fait baver plus d'un ('tite démo ICI)

C'est donc possible, avec quelques soudures (pas si compliquées que ça je trouve)

Schéma :

15be12.gif

Montage sur CM :

95dc5e.jpg

Et la source : Dc Swat (vous y trouverez une vidéo avec le Mod fonctionnel)

Hélas la team Dc Swat a un fabuleux site remplis d'informations mais le Russe c'est pas facile (même avec la traduction Google ^^) et je ne sais pas si ce mod est compatible avec les Dreamcast PAL, en tout cas c'est bizarre que personne n'en parle !

Modifié par Tiboshadow06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le truc, c'est que si ca ne sert qu'à avoir une autre présentation du logo, heu.....? Y'a autre chose apportée par cette modif???

Sinon, merci quand même pour le lien de la vidéo, j'avais jamais vu.

Moi, j'attend surtout un ISO loader sur la dreamcast. J'avais lu un truc là dessus y'a longtemps, mais on en parle plus non plus, alors je sais pas si ca a aboutit l'histoire....

Le seul point faible de la console, c'est son lecteur, alors si on pouvait riper/lire ses jeux à partir d'une SD ou autre, ca serait Tip Top. :wub:

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut, mais pas tous les jeux sont compatibles, et c'est limité à la vitesse de 4x (contre 12 pour le lecteur GD-Rom) du coup les vidéos saccadent, à part ça la plupart des jeux fonctionnent parfaitement. Il faut souder un lecteur SD (n'importe lequel même ceux a 4€) ou alors acheter un qui se branche derrière la Dreamcast, mais me demande pas où on peut en trouver, faut passer par de l'import ça c'est sûr et pour finir graver le CD DreamShell. Tu trouveras sur le site de Dc Swat toutes les infos nécessaires si l'aventure te tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share