PSJailbreak PSUpgrader v1.2


Newserator
 Share

Messages recommandés

J'ai pas encore eu le temps de testé, mais en tout cas les deux flashs se sont bien passés, donc normalement ça devrait le faire.

J'ai pas eu le temps car il faut que je swap le Disque dur, en fait le downgrade format le disque dur de là PS3, donc pensez y !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai pas encore eu le temps de testé, mais en tout cas les deux flashs se sont bien passés, donc normalement ça devrait le faire.

J'ai pas eu le temps car il faut que je swap le Disque dur, en fait le downgrade format le disque dur de là PS3, donc pensez y !

;)

je ajoute juste une chose, si vous avez jouer à GT5 ben ça sert à rien de vouloir de maitre votre sav dans la 3.41 il aura une erreur de sav!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci encore alex793 !

J'ai une PS3 dont le nand semble défectueux

En tout cas, elle ne boot pas (En quelque mode que ce soit)

===> Pas d'accès au recovery, pas de reconnaissance des manettes (Et elle s'éteint seule au bout de 60 seconde)

J'espère pouvoir la faire "revivre" avec notre pseudo JIG

( Et donc un flash du firmware "en bonne et due forme" )

Donc je teste sur cette PS3 ce soir et je vous dis ça ;)

( Parce que pour les autres, je ne veux pas perdre les données de mes D.D. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas encore eu le temps de testé, mais en tout cas les deux flashs se sont bien passés, donc normalement ça devrait le faire.

J'ai pas eu le temps car il faut que je swap le Disque dur, en fait le downgrade format le disque dur de là PS3, donc pensez y !

;)

Hey !

le Flash se passe bien , mais est ce que le downgrade fonctionne ? sa flash peut etre du vide lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non cette fois ça flash pas du vide, le flash dure environ 10secondes et fois le dongle réagit au niveau des leds.

Pour le downgrade ça sera pour ce soir car faut que je swap le dd etc. Meme si je m'amuse à testé vite fait, si jamais ça marche la console sera en factory jusqu'à que je downgrade, donc si quelqu'un veut testé avant moi avec là méthode d'installation que j'ai mis en news, on en aura le coeur net.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas encore eu le temps de testé, mais en tout cas les deux flashs se sont bien passés, donc normalement ça devrait le faire.

J'ai pas eu le temps car il faut que je swap le Disque dur, en fait le downgrade format le disque dur de là PS3, donc pensez y !

;)

Ouch ! ça, ça fait mal !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non cette fois ça flash pas du vide, le flash dure environ 10secondes et fois le dongle réagit au niveau des leds.

Pour le downgrade ça sera pour ce soir car faut que je swap le dd etc. Meme si je m'amuse à testé vite fait, si jamais ça marche la console sera en factory jusqu'à que je downgrade, donc si quelqu'un veut testé avant moi avec là méthode d'installation que j'ai mis en news, on en aura le coeur net.

;)

je testerais ce soir sur ma ps en 3.50 , une fois la sauvegarde faite , j'ai pas envi de perdre mes données lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est clair, je prefere prévenir car je suis sur que pas mal de monde va fonçer tête baisser et hop plus de données lol

C'est un mec qui a effectué le downgrade payant qui a eu la mauvaise surprise de voir son DD formaté. C'est pour ça d'ailleur que pendant la méthode de downgrade on voit la capaçité du DD revenir à 60Go ou un truc du genre.

;)

EDIT: le lien de ma news avec méthode d'installation pour ceux qui n'ont pas vu: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=248238

Je viens aussi de remarqué un truc, le fichier upgrader_xxxxx.fla fait exactement là meme taille à l'octet prés que le fla leaké du downgrader payant, donc normalement c'est tout bon !

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non cette fois ça flash pas du vide, le flash dure environ 10secondes et fois le dongle réagit au niveau des leds.

Pour le downgrade ça sera pour ce soir car faut que je swap le dd etc. Meme si je m'amuse à testé vite fait, si jamais ça marche la console sera en factory jusqu'à que je downgrade, donc si quelqu'un veut testé avant moi avec là méthode d'installation que j'ai mis en news, on en aura le coeur net.

;)

Bravo alex793 ;).

Sympa de ta part de partager ta manipulation.

Concernant le formatage du DD, si on utilise un ancien DD de notre PS3, puis qu'on remet celui qui nous intéresse, c'est bon?

Bien curieux de voir si on peut garder ses données sans souci sur un DD différent.

Ensuite, j'ai d'autre interrogation, soit disant le PSDowngrade installe un firmware 3.41 moddé, est-ce toujours vrai ça?), si t'arrive à voir une différence, tiens nous au courant STP!

Enfin, soit disant on peut utiliser n'importe quelle firmware pour downgrader, je voulais savoir si c'été vrai...?... ça serait le rêve d'utiliser le firmware de son choix.

Je pense notamment à un firmware debug, pour ne plus avoir à utiliser le jailbreak.

Au pire, si on est limité aux firmware retail, bien curieux de savoir si un firmware retail modifié fonctionne.

Bref, c'est surtout pour voir s'il y a une porte ouverte aux Customs firmware :wub: .

Merci encore pour tes contributions, passé et futur ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un vient de testé sur Logic Sunrise, et il est bien en service mode, donc c'est du tout bon. Bon il est en 3.41 à la base, mais je pense que c'est bon aussi pour le 3.50.

Je pense qu'un fla sert pour le downgrade (celui de 5ko) et l'autre pour le mode PSJailbreak (celui de 8ko), mais pas 100% sûr.

;)

Je confirme cela fonctionne nickel ;)

psjbupdok.png

151075_10150099345718974_540498973_7377583_7968234_n.jpg

Je suis en 3.41 à la base ;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un vient de testé sur Logic Sunrise, et il est bien en service mode, donc c'est du tout bon. Bon il est en 3.41 à la base, mais je pense que c'est bon aussi pour le 3.50.

Je pense qu'un fla sert pour le downgrade (celui de 5ko) et l'autre pour le mode PSJailbreak (celui de 8ko), mais pas 100% sûr.

;)

Je confirme cela fonctionne nickel ;)

psjbupdok.png

151075_10150099345718974_540498973_7377583_7968234_n.jpg

Je suis en 3.41 à la base ;)

Je suis aussi sur Gueux Alex :P

Le upgrader_serial.fla sert à passer sa ps3 en Service Mode ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le upgrader_serial.fla sert à passer sa ps3 en Service Mode ;)

Merci d'avoir testé NtRnOs ;).

Peux tu nous confirmer qu'on peut passer du 3.41 downgradé à la 3.50 STP?

De plus, quelle est la particularité du Service Mode s'il vous plaît?

C'est un équivalent au mode Factory? Retail? Debugger mode?

Merci d'avance. D'ailleurs, si tu peux en profiter pour voir mon précédent message et éclaircir quelques points d'ombre, ça serait super :P:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...d=1842316 (4 messages plus haut qu'ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite voir GRANDE Précision et cela confirme mes idées.

Cela acctive juste le Service MODE

Retail / Debug / Factory

Donc aucune donnée n'est perdu (saves/trophées/configuration/comptes/...)

Sauf que Retail & Debug c'est plus ou moins la même chose ( j'explique très simplement pour que tout le monde comprenent facilement) alors que Factory simule une configuration par defaut.

Donc jai fait cela

3.41 retail -> 3.41 Factory -> 3.41 Retail

pour repasser juste du mode Factory à Retail il faut juste utiliser le fichier "Lv2diag.self" du dossier "Lv2diag.self FILE 2" de l'archive DGF

celui de FILE 1 permet d'installer un FW via son fichier PUP à mettre aussi à la racine de la clé USB et celui du FILE 2 permet de rebasculer dans le mode retail.

La clé USB dans n'importe quel port USB ( celui le plus à droite de préférence ), faire comme pour le Jailbreak ( éteindre complètement la ps3 et allumé là ), la PS3 s'éteindra par elle même après.

-----------------------------------------

Pour la 3.41 Modifié, elle est pas modifié loool, simplement c'est le nom du dossier qu'a donnée la PSJB Team pour en gros dire tu modifies ta 3.50 par la 3.41 mais ils auraient pu mettre la 3.15 etc...

c'est un DG Universel & Officiel ;) Comme pour basculer en Mode Debug avec le JIG où la Pandora Box (PSP) où la MC BOOT (PS2)

------------------------------------------------------

Vous pouvez avoir plusieurs DD interne pour votre PS3 et donc jongler avec mais il faut que tous soit créé sur la même PS3 et sans entre temps avoir réinitialisé ses paramètres par default où sa BD.

Je m'explique quand vous créez un User votre PS3 lui donne un identifiant (une clé), ce qui permettra de jonglet avec l'activation du contenu du PSN ( proprietaire ), des sauvegardes, des trophees etc.... ( rentrer dans les détails serait long et ce n'est pas le sujet de ce topic ).

Donc si vous initialiser vos paramettre entre l'utilisation de vos 2 DD ( changement d'un 60 par un 320gb par exemple où HDD Hors Service ) cela ne marchera pas, de même entre 2 PS3 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci pour ces précisions.

Peut-on faire ce cheminement là du coup:

3.41 => 3.50 => 3.41 => 3.50

et ceci sans souci? (sauf les contraintes dont tu nous as bien avertis, merci à toi ;)).

Bon ben le custom firmware, ça sera pas pour tout de suite alors :D .

Bien curieux de savoir si ce PSDowngrade fonctionnera avec les futurs mises à jour firmware de Sony newlaugh .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on est enfin arriver a lui faire sauter la tete a cette ps3, bien sécurisé. Maintenant que le plus dur est fait , les dev ps3 vont pouvoir nous faire de superbes programmes qui va pouvoir rendre cette ps3 aussi bien que la 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un vient de testé sur Logic Sunrise, et il est bien en service mode, donc c'est du tout bon. Bon il est en 3.41 à la base, mais je pense que c'est bon aussi pour le 3.50.

Je pense qu'un fla sert pour le downgrade (celui de 5ko) et l'autre pour le mode PSJailbreak (celui de 8ko), mais pas 100% sûr.

;)

Je confirme cela fonctionne nickel ;)

psjbupdok.png

151075_10150099345718974_540498973_7377583_7968234_n.jpg

Je suis en 3.41 à la base ;)

Je suis aussi sur Gueux Alex :P

Le upgrader_serial.fla sert à passer sa ps3 en Service Mode ;)

Donc, si j'ai bien suivi :

il faut utiliser le upgrader_*****.fla pour activer le "service mode"

Et re-flasher avec le fichier prog_*****.fla pour repasser la clé en PSJailbreak "simple" ???

:rolleyes:

C'est bien ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, j'ai une question pour vous

J'ai acheter ma psjailbreak en début septembre, juste au moment de sa sortie, et j'ai vu un article inquiétant sur gx mod sur le faite que les 1er psjailbreak ne pouvait pas étre mise a jour, je parle des 1er psjailbreak avec le micro contrôleur ATMEGA16AU

Pour mon cas, a moins de faire toute les manips indiqué dans ce tuto " http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1842268 " qui est d'ailleur bien expliquer au passage, je ne pourrais jamais faire de maj pour ma psjailbreak ? o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, j'ai une question pour vous

J'ai acheter ma psjailbreak en début septembre, juste au moment de sa sortie, et j'ai vu un article inquiétant sur gx mod sur le faite que les 1er psjailbreak ne pouvait pas étre mise a jour, je parle des 1er psjailbreak avec le micro contrôleur ATMEGA16AU

Pour mon cas, a moins de faire toute les manips indiqué dans ce tuto " http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1842268 " qui est d'ailleur bien expliquer au passage, je ne pourrais jamais faire de maj pour ma psjailbreak ? o_O

hey ,

si tu à un trou sur ton dongle , ces un clone donc pas possible de mettre à jour avec utilitaire de la Team .

regarde dans la section tuto j'ai fait un pack pour la MAJ des clones .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci pour ces précisions.

Peut-on faire ce cheminement là du coup:

3.41 => 3.50 => 3.41 => 3.50

et ceci sans souci? (sauf les contraintes dont tu nous as bien avertis, merci à toi ;)).

Bon ben le custom firmware, ça sera pas pour tout de suite alors :D .

Bien curieux de savoir si ce PSDowngrade fonctionnera avec les futurs mises à jour firmware de Sony newlaugh .

J'étais parti faire une course sous ce froid glacial :(

J'ai testé plusieurs fois 3.41 retail en factory et sans souci.

Je vais passé sous un ancien FW avec linux de passe sur 3.50 voir pour mon GT5, PSN et trophées et comptes psn en lui meme puis repassé en 3.41 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un vient de testé sur Logic Sunrise, et il est bien en service mode, donc c'est du tout bon. Bon il est en 3.41 à la base, mais je pense que c'est bon aussi pour le 3.50.

Je pense qu'un fla sert pour le downgrade (celui de 5ko) et l'autre pour le mode PSJailbreak (celui de 8ko), mais pas 100% sûr.

;)

Je confirme cela fonctionne nickel ;)

psjbupdok.png

151075_10150099345718974_540498973_7377583_7968234_n.jpg

Je suis en 3.41 à la base ;)

Je suis aussi sur Gueux Alex :P

Le upgrader_serial.fla sert à passer sa ps3 en Service Mode ;)

Donc, si j'ai bien suivi :

il faut utiliser le upgrader_*****.fla pour activer le "service mode"

Et re-flasher avec le fichier prog_*****.fla pour repasser la clé en PSJailbreak "simple" ???

:rolleyes:

C'est bien ça ???

J'attends ton Feedback avec impatience! la NAND de ma PS3 semble être aussi endomagée. ma PS3 refuse de décrypter les films blu-rays (cherchez pas ailleurs, j'ai tout essayé) de plus, mon lecteur fonctionne parfaitement.

J'attends donc avec impatience le fait de pouvoir la passer en mode SERVICE, pour éspèrer révoquer le certificat du "BD Player"

Merci de nous tenir au jus pour ton problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'attends ton Feedback avec impatience! la NAND de ma PS3 semble être aussi endomagée. ma PS3 refuse de décrypter les films blu-rays (cherchez pas ailleurs, j'ai tout essayé) de plus, mon lecteur fonctionne parfaitement.

J'attends donc avec impatience le fait de pouvoir la passer en mode SERVICE, pour éspèrer révoquer le certificat du "BD Player"

Merci de nous tenir au jus pour ton problème!

Pas de soucis,

je donne le résultat dès que je suis chez moi (Vers 20H-20H30)

;)

Par contre, une petite question:

Elle boot ta console ?

Tu as quelque chose à l'écran ?

Parce que moi, la PS3 en question ne fait plus rien de tout ça.

La seule chose qu'elle sait faire dans l'état actuel des choses c'est se couper seule en 60 secondes sans jamais afficher quoi que ce soit...

(enfin si elle peut toujours activer le "mode nettoyage", Eject appuyé au démarrage, mais à sert à rien ggne )

( Je précise qu'elle a déjà subit un "Clear CMOS" manuel, etc... mais que ça n'a rien changé... pas même de boot en "recovery" possible)

Modifié par maxdamage34
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé plusieurs fois 3.41 retail en factory et sans souci.

Je vais passé sous un ancien FW avec linux de passe sur 3.50 voir pour mon GT5, PSN et trophées et comptes psn en lui meme puis repassé en 3.41 ;)

Tu savouerera encore mieux de rester au chaud devant ta TV ;).

Merci pour ton feedback concernant le test de l'aller retour en 3.50.

Sinon, tu as une PS3 Slim ou fat...?...

Si quelqu'un pouvait faire le test SVP de passer en 3.15 avec une slim, je serai EXTRÊMEMENT content de savoir si Linux fonctionne sur ces modèles.

J'ai des doutes vu qu'ils ont viré l'hyperviseur sur la slim, mais qui sait :D .

Au passage, j'ai mon ancienne PS3 Fat qui a été victime d'un YLOD que j'ai réparé (qui sait, peut-être qu'elle ressuscitera presque définitivement avec un peu de chance).

A l'époque, après avoir réparé ma PS3, j'été tout content, et j'ai lancé la mise à jour firmware... et là c'est le drame, lors de l'installation du firmware, ça bug... console brické... rien à faire même dans le menu recovery.

Penser vous que je pourrais la faire revivre avec tout ces nouveaux outils (mode factory notamment), ou c'est mort...?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé plusieurs fois 3.41 retail en factory et sans souci.

Je vais passé sous un ancien FW avec linux de passe sur 3.50 voir pour mon GT5, PSN et trophées et comptes psn en lui meme puis repassé en 3.41 ;)

Tu savouerera encore mieux de rester au chaud devant ta TV ;).

Merci pour ton feedback concernant le test de l'aller retour en 3.50.

Sinon, tu as une PS3 Slim ou fat...?...

Si quelqu'un pouvait faire le test SVP de passer en 3.15 avec une slim, je serai EXTRÊMEMENT content de savoir si Linux fonctionne sur ces modèles.

J'ai des doutes vu qu'ils ont viré l'hyperviseur sur la slim, mais qui sait :D .

Au passage, j'ai mon ancienne PS3 Fat qui a été victime d'un YLOD que j'ai réparé (qui sait, peut-être qu'elle ressuscitera presque définitivement avec un peu de chance).

A l'époque, après avoir réparé ma PS3, j'été tout content, et j'ai lancé la mise à jour firmware... et là c'est le drame, lors de l'installation du firmware, ça bug... console brické... rien à faire même dans le menu recovery.

Penser vous que je pourrais la faire revivre avec tout ces nouveaux outils (mode factory notamment), ou c'est mort...?...

ça c'est justement ce que je teste ce soir ^^

(Lis mon commentaire plus haut )

Donc @ ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces