Viens D'acheter Puce, Que Brancher?


valko
 Share

Messages recommandés

Ayé, ca marche en soudant le D0 sur la masse de la carte mère. Du coup je ne comprends plus l'interet d'une AA sur le flash du tsop si on ne peut meme pas repasser sur le bios d'origine. Il faut soit vraiment aimer claquer 17 euros pour rien et faire 10 soudures au lieu de 3, soit... avoir claquer son HD comme moi.

Bref, je voudrais maintenant flasher le tsop, j'ai fini par mettre un interupteur sur le D0, comme ca je passe du tsop a l'AA facilement.

1) j'ai voulu installer sur le hd relocké un dash avec fonthack. Le bios Microsoft me retourne une erreur 13 (pas trouvé de dash), je suppose que j'ai du mettre un trop vieux (dash=4020/1012a700 et xbox v1.4). Mais je n'ai trouvé nulle part de tableau avec une correspondance entre les révision hardware et les versions de dash. De plus je n'ai pas trouvé non plus où dwl des versions récentes du dash de microsoft.

2) ou alors (pour flasher le tsop), j'avais pensé à autre chose, mais dite moi si je débloque: On pourrait booté sur l'AA, qd on est ds evox, changer le switch (donc déconnecter le D0 de la masse) et la, lancer le flash. Ca devrait flasher le tsop et pas l'AA, non?

Voila, voila,

-- odwels

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben pour ceux qui suivent mes divagations, j'ai craqué. J'ai démarré sur l'AA, puis j'ai débranché à chaud le D0 de la masse de la CM (avec un switch). Finallement j'ai lancé eurasia/raincoat qui a flashé... l'AA et pas le tsop :(

Mais bon, maintenant j'ai un X2 4983 sur mon AA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

moi aussi je voulais flasher le tsop de cet maniere et ca ma flashé le bios de ma puce !!! :D

bo j essaie plus ca me casse la tete, de plus elle marche bien cette puce pour son prix...

Autre chose à savoir, il existe 2 type d'aladdin,les 32 et les 64... seules les aladdins de type 64 permettent de visualier l'activité du HDD et seules celles-ci ont le chip protégé en écriture... Autrement dit, si vous avez une puce type 32, les L1/L2 et BT sont completement inutiles, par contre, si vous avez une aladdin de type 64 et que vous comptez la flasher, il vous faudra brancher au minimum BT et L1 (en plus du D0) afin de désactiver la protection en ecriture (en restant appuyé longuement sur power au démarrage de votre bobox !)

Moi j' ai une 64 cablée en direct c a d ss les fils optionnels L1, L2, BT et le D0 directement a la masse et j' arrive a la flasher ss problemes ^_^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est! J'ai réussi à flasher mon tsop avec un bete mechassault hack:

http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=27717

Un grand GRAND merci pour votre aide!

Sinon, ma conclusion, c'est que j'ai eu besoin de l'AA pour rattraper une xbox dont j'avais foiré le DD avec le hot swap. J'ai ainsi découvert le monde des modchips (j'ai tjs flashé les tsop) et l'AA est tout nickel, sauf que celle de chez ominfo ne fonctionne pas avec le D0 branché dessus, il faut absolument le mettre sur la CM et donc il faut un switch externe pour passer d'un bios à l'autre => vois pas vraiment l'interet sur le flash du tsop...

-- odwels

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais c'est sur les bornes des vis ouais !

Moi j'ai un pb ! Depuis qe j'ai changé les leds (bleues) du bouton Power, les options BT, L1 et L2 marchent pu : boot avec ou sans puce march pa... si je boot normal ça bug, l'activité HDD march pa... et les 2 led son tt le temp allumée en semble (bleu / blanc)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai malheureusement jamais utilisé les BT, L1 et L2...

Mais a priori ca ne doit pas avoir gd chose a voir avec les leds, t sur que t'as pas chopé un fil en meme temps, ou bien laissé tombé un petit morceau de fil sur un contact (jai eu ca hier, subitement la xbox ne faisait plus rien de bon, rebootait tt le temps, je l'ai retournée et secouée et ca été)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share