Aladin Adv. Installée Mais Pas De Logo Executer ?


Invité puip
 Share

Messages recommandés

Invité puip

Bonjour,

Je viens d'installer une aladdin advance sur une 1.2 mais j'ai toujours le logo microsoft , est ce normal ? ( j'en ai eu une avant ou il y avait le logo executer ) , de plus je ne retrouve plus mon cdrw evox qui fonctionnait donc je suis pas sur que ceux sur j'ai regravé fonctionnent.

Enfin je n'ai soudé que les 8 fils PCB et le D0 mais normalement ça devrait fonctionner non ? ( c la aladdin adv de ominfo à 8.9€ ... )

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le logo qui s'affiche au boot depend du bios installé sur ta puce. Normalement sur les aladdins c un bios M7 et donc c "MICROSOFT" qui s'affiche.

Seuls les bios X2 affichent "XECUTER2" au boot

Tu peux flasher ta puce en y mettant un bios X2, le 4981 est très bien, et il est modifiable par XBTool, a la difference des 4982 et 4983 qui ne sont pas encores modifiable a ma connaissance (d'ailleurs si qqn a d infos la dessus...)

Bil777

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité puip

ok ça m rassure , ça doit etre mon cd evox qui est pas bien gravé, j avais un cdrw deja utilisé , j'ai fait full erase , g regravé le master cd de ce site en mode disc at once et finaliser cd , c'est bien ce qu 'il fallait faire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité corsen

Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi...

Regarde si tu as un lecteur DVD thomson...et si c le cas, peut de cdrw passent.

As-tu le logo XBox bleu? si oui tu es en bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !!!!!

Attention à ce que vous dites !!!! si vous n'êtes pas certain de ce que vous avancé, renseignez vous au préalable !!!!! :huh:

Le X bleu n'a rien à voir avec le fait que la puce est bien ou mal montée !!!!

Comme vous le bil plus haut, l'affichage que vous pouvez avoir au boot de la console dépend du BIOS qui est dans la puce !!!!!

Maintenant, s'il est vrai que l'affichage d'un logo bleu prouve que la puce est active, la réciproque n'est pas vrai !!!!!!!!! On peut avoir une puce avec un bios M7 et la couleur du X peut être completement d'origine !!!!!!

Une bobox pucée permet de lire des xbe non signés.... donc le test le plus simple c'est de graver un CDRW avec un dash ou autre xbe non signé (le MasterGueux ou la RC2 de YopSolo....)

voilà!!!! @+++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité puip

Merci à tous pour vos réponses , non je n'ai pas d ecran bleu, par contre j'ai retrouvé un cd evox qui fonctionnait sur mon ancienne console mais la il ne passe pas , j'ai un lecteur philips et il a un peu de mal à le lire alors j'ai essayer de mettre mon lecteur dvd de pc dessus en suivant le tuto , puis d éteindre la console et de démarrer directement avec le cd ds le nouveau lecteur mais ça ne marche tjr pas cd non reconnu.

Je pense donc qu 'il y a un pb de soudures ...

Pour infos j'ai soudé avec des fils et non pas directement et je n'ai pas rellié le BT je pense que je vais essayer de mettre ce fil pour voir je vous tiens au courant

Modifié par puip
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai essayer de mettre mon lecteur dvd de pc
Si cette manipulation ne conduit pas à une erreur lors du démarrage, cela signifie que la boite a démmaré sur un BIOS hacké et donc que ton montage est Ok. Ce serait alors un problème e gravure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité puip

ah ouais dommage g tout démonté parceque g eu un clignottement vert rouge + reboot ( puce mal branchée ) suite a un redemontage.

Es tu sure que la puce marchait si je n'ai pas eu de msge d erreur ?

Sinon si le lecteur n 'arrive a lire aucun de mes cdrws , ya til un autre moyen de lancer evox ???

en tout cas merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité puip

oui mais bien qu il ne soit pas connecté en IDE il etait alimenté est ce que ça ne suffit pas à ce que la console démarre?

lol jen ai un peu marre de cette console , cmt j v le mettre ce fichu evox :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah si y'a écrit "Microsoft" en bas c'est sûrement que t'as un bios M7. Moi avec la Aladdin advance de chez absolute y'avait XECUTER2 mais bon... Pour flasher, j'ai essayer avec le evox de Yan Solo (que je remercie) et ça marche niquel, avec t'as tous les bios 256k (M7 et XECUTER2

voilà a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Invité vinssouboxfree
Normalement sur les aladdins c un bios M7 et donc c "MICROSOFT" qui s'affiche

NAN ,

Chez OM INFO A 8.90 EURO = bios xecuter 2 X BLEU ET SA PEUT CHANGER DU JOUR AU LENDEMAIN

Chez ABSOLUT A 10EURO = Bios xecuter 2 X TOUT VERT ! !

--------------------------------------------------------

Sinon resoude et essaie que sa démarre ...

Sinon le mieux c est soit de changer de lecteur !

Soit daller chez un pote et d'installer ton system chez lui tu reviens chez toi et sa marche ! .... ou pas .... crying la c est q ue ta foiré la soudure !!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share