[résolu]xbox Jtaguée Qui Se Lance Sans Son Et Image


andros lunos
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un big problème sur ma jasper 512 en freeboot 0.04.

Ma mère a accidentellement éteinte la console via l'interrupteur murale et depuis, lorsque la machine démarre,

il n'y a ni image, ni son. La manette reste sur les 4 leds vertes et l'alimentation a bien le voyant vert.

Testes effectués:

- débranchement/ branchement des câbles.

- utilisation d'une autre alimentation sur autre prise électrique.

Je me dis que ça doit venir de la nand (probablement corrompue).

De plus, la cygnos v2 rev f installée est reconnue via cygnos tools mais, ne veut ni lire et ni écrire sur la nand.

D'où ma question:

Ai-je des chances avec un module usb ou selon vous, ma console est-elle décédée ?

Merci d'avance pour votre aide ;)

Modifié par andros lunos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tibo94,

Donc je suis partis à la recherche de ces fameux tutos...En vain.

J'ai vus plein de pages où ça parle de court-circuit mais avec nandpro mais sans tuto ou autre technique d'application.

Nonobstant l'envie rapide de rejouer avec ma bobox, je pense que je vais dessouder la cygnos et y mettre un xnand dumper à la place.

En tout cas merci à vous 2 pour votre intérêt à mon égard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

J'ai eu un problème assez ressemblant mais pas du a un débranchement de prise lol

Je me suis enfin décidé a la mettre a jour freeboot en 12611 cygnos pas détecté sous seven...

donc j'ai flashé via xellous nickel 1er boot je configure la console puis je l'arrête

hier je viens pour faire une partie et la rien je l'allume rien a faire elle demarre pas de son pas d'image et pas d'erreur au démarrage rien

j'ai un X nand sous la main donc je l'ai monté impossible de dumper la nand error 600 reading block que soit sur la nand 360 ou cygnos !

possédant ma clé cpu et ma nand d'origine j'avais rien a perdre donc j'ai lancé l'écriture de ma nand en freeboot 2 fois d'affilé et la

nickel la 360 retourne comme a son 1er jour

En espérant que sa puisse t'aidé

+++ Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Par le plus grand des hasard mais, vraiment grand, la bête fonctionne à nouveau :ok:

En faite après avoir installé le xnand dumper, je tente de re-flasher freeboot avec jtag tool. Il y avait l'erreur "could not detected flash controller" qui s'affichait tout le temps.

Donc du coup, je dump la nand malgré l'erreur et là, en 10 secondes, il me donne ma nand de 67 mo (freeboot). Je la vérifie via 360 flash tool, elle est correcte :o .

Foutu pour foutu, je flash ma save freeboot gardé bien au chaud, je démarre la box et miracle, son et image éblouissent mes yeux et oreilles.

Je check les soudures du xnand et, je m'aperçois qu'un fil est dessoudé.

bref, je sais pas par quel miracle elle est ressuscitée mais on va pas se plaindre hein ;)

En tout cas je souhaite la même chance à ceux qui rencontrerons problème semblable.

Merci à vous et à bientôt (ou tard)

PS: sorry pour le roman mais je me devais d'être le plus explicite ^^

Modifié par andros lunos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share