Payload PSGroove Decrypter


Newserator
 Share

Messages recommandés

Graf_Chokolo continue son travail de fourmi concernant le fonctionnement de l'hyperviseur de la PS3 et le décryptage du système.

Grâce à ses avancées, il publie aujourd'hui un payload basé sur PSGroove a destination des développeurs et hackers expérimentés. Son payload permet de décrypter le CORE_OS_PACKAGE.pkg depuis un fichier PUP, de lancer des modules SPU de manière isolée ou de dumper la FLASH.

Plus concrètement, le but de permettre d'utiliser les SPU pour décrypter ce que la console peut habituellement décrypter, les .pkg retails et probablement les eboot.bin retail. La possibilité de décrypter ce type de fichiers pourrait être une solution alternative pour contourner l'obligation d'avoir le firmware 3.50 et permettre l'utilisation sur des firmwares plus anciens.

Les sources du payload sont disponibles sur https://github.com/grafchokolo/psgroove

A noter également que AerialX a intégré ces nouvelles fonctions dans Kammy afin de permettre l'utilisation de celles-ci via un .self sans le payload de Graf_Chokolo (vous aurez toutefois besoin d'un payload supportant les syscalls Peek & Poke).

homesite.gif  Site officiel : http://psx-scene.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2274

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony a vraiment du soucis à se faire car ça va pas aller en se "sécurisant".

Chaque jour j'hésite à faire une MAJ officielle plutôt que le spoof mais chaque jour m'encourage à patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non cette histoire de CLUF avait déjà été effectuée sur le PSN US mais rien de trop inquiétant si ce n'est que Sony compte bien enrayer le "piratage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enrayer le piratage? Par expérience, ils devraient savoir que c'est impossible, l'histoire l'a toujours démontré, et s'ils s'en prennent trop à leurs clients, ça risque de leur retomber dessus coté réputation...

En tout cas, je dirais que c'est du très bon boulot, la seule chose qui m'inquiète, c'est que si les eboot.bin sont déchiffrés, ça va tricher à mort sur le PSN, les patchs de selfs vont apparaitre à profusion...

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share