[résolu] Ps3 Ne Lit Plus Les Jeux Mais Les Bluray


grincheux
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

j'ai un sacré problème assez hallucinant pour tout vous dire.

J'ai un collègue qui a un filleul... (lol), qui a sa PS3 qui refuse de lire son FIFA 11 tout neuf.

Le filleul pigne et va voir parrain, parrain pigne et vient voir collègue. Bref, il me dit: "On peut lire les CD et les DVD mais pas les jeux."

Je lui dit: "trop fastoche mec, c'est ta lentille qui est dead "  B)

Il commande donc une lentille complète pour sa 80Go (KEM 410 aaa), et finalement il n'arrive pas à la remonter.

C'est là que je re-rentre en scène: "vasy donne je te la fais ce soir."

Tout fier de moi , mon DVD de test rentre parfaitement dans la console et tourne comme un manège : Bingo !

Manque de bol, une fois rebranchée, la console ne lit pas les JEUX   :marteau:

Je test AC2, Les Simpsons, PES 2009 => Rien

Je mets les bluray de Banlieue 13 et de Sunshine => Ils se lisent parfaitement   :blink:

Là j'ai vraiment besoin d'aide parce que demain il va me tomber dessus en me disant que c'est de ma faute si il a acheté une lentille pour nada...

Pitié les gueux, je vous need    crying

Modifié par grincheux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment ca un réglage de la hauteur ?

Ça se règle ? O_o

Bonsoir,

Soit c'est un des inombrables blocs optiques chinois qui durent 10 mn, soit tu as mal remonté le lecteur.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah ce qui est bizarre c'est que le "neuf" a apparemment les mêmes symptômes que le "vieux".

Mon collègue me ramène le "vieux" demain et je verrais si lui aussi lisait les bluray car il n'en a pas, et n'avait donc pas testé...

Je l'ai commandé chez discoazul, j'avais déjà testé chez eux pour une KEM400AAA ya 2 ans et ça c'était très bien passé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne n'a d'idée alors ?

Je viens de récupérer la lentille dites HS et je vais la remettre ce soir voir si les Bluray sont lu aussi.

Ca voudrait dire que c'est pas la même lentille qui lit les jeux et les films ?

Bonjour,

Oui dans les 400 il y une diode qui génère les 3 faisceaux lasers CD/DVD/BR.

Dans les 410 je crois qu'il y a une diode dédiée BR.

En tout cas peut importe que ce soit des jeux ou des films, c'est un support blue ray donc c'est la même lentille avec le même faisceau.

Après le support blue ray n'est pas forcément le même et donc la puissance laser nécessaire pour lire les infirmations n'est pas la même, du coup sur des blocs optiques faiblard un coup ça passe un coup ça passe pas.

Mais bon, reprends la procédure depuis le début : la lentille se déplace, il y a les aller retours, le faisceau apparait, le disque tourne, etc.....

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le chariot se déplace, ça c'est sûr, pour le faisceau je n'ai pas regardé, mais j'ai lancé un film bluray original et il n'y a pas eu de problème.

Ca pourrait pas venir de la carte fille ?

Je précise que le composant BD ne chauffe pas du tout, donc apparemment pas HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je m'auto solutionne: il suffisait de rétablir les paramètres par défaut de la console.

Va comprendre Charles...

Merci pour votre participation, j'espère que ce topic pourra aider :)

Bonjour,

Information intéressante !

Peut être que le fait de restaurer les paramètres lance une phase d'auto calibration au niveau du lecteur blue ray.

Ce qui ne serait pas étonnant car les composants de la chaine du faisceau laser doivent avoir de grandes disparités de caractéristiques et du coup la carte fille doit s'auto calibrer pour faire fonctionner la chaine optique. Donc quand l'on change le bloc optique, les paramètres sauvegardés ne correspondant pas forcément aux caractéristiques du nouveau bloc et du coup dans certains cas cela doit merder.

Du coup cette opération fait une mise à jour des paramètre.

Et si je pousse un peu plus loin le raisonnement : Dans le cas où l'on ne fait pas la manip et que le bloc optique fonctionne, peut être que les paramètres que l'on utilise permettent de faire marcher le bloc optique, mais peut être que cela met les composants dans le rouge et que du coup ils lâchent rapidement. Ce qui expliquerait les blocs optiques qui tiennent 10mn et que l'on considère que ce sont des daubes alors qu'en fait ils faut recalibrer le système....

En conclusion c'est une manip que l'on devrait faire systématiquement après chaque changement de bloc optique.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, moi je trouve que cette hypothèse tiens la route !

Pour vérifier, il faudrait faire la manip en observant le bloc optique pour voir si des actions sont lancées pendant la restauration système.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors ton raisonnement sera vrai, dans le cas ou je n'apporterais pas la dernière précision suivante: le bloc optique de base n'était pas HS.

Je lui ai remonté le neuf, mais j'ai retest le vieux et il fonctionnait tout aussi bien. xD

Je crois que c'est Fifa 11 qui a tué la config ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share