Pc Gamer Triple Screen


Le Duc
 Share

Messages recommandés

pas d'après mes recherches perso sur les installations cocpkit DIY des fans de simu.

3*1280/1024 = 3840/1024 = 3.75 en gros du 34/9

3*1920*1080 = 5940/1080 = 5.5 en gros du 50/9

du triple screen 4/3 ca donne déjà un format d'image + de deux fois plus large que le 16/9, du triple 16/9 c'est pas très optimisé, tu vas bien voir l'horizon, mais la verticalité c'est pas top.

je vois ça d'un point vue "aeronautique" ou on a besoin d'une bonne vue dans les 3 dimensions et déjà du 34/9 c'est trèèèèèèèès large, pour du FPS ou de la course voiture c'est moins génant, mais un rapport 50/9 ca devient vraiment inadapté à tout ( ca gache :P )

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend en gros ce que vous me dites, mais quand j'ai vu Dirt 2 tourner en 3 écrans, l'image du central était identique à ce que j'ai sur mon écran du salon, mais c'est juste qu'on voyait plus loin sur les côté, ca ne faisait pas une image étirée.

Du coup, j'ai quand même du mal à comprendre vos calculs de ratio de taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais Raiton c'est clair que je suis plus porté pc que console, ne serait-ce que pour l'évolutivité...

Contrairement à toi, je pense qu'un I5 sera plus adéquat, dans le sens où le gain sensible d'un I7 ne justifie pas son prix!

De plus et vu la carte mère proposée, un petit tour rapide dans le bios, il overclock à la volée sur nos conseils en 5mn et il gagne 20% de perfs sans dépenser plus, avec le noctua en ventilo aucun risque, le i5 s'y prête mieux que le i7 et la P7P55 est "faite pour ça" après seul le budget limite...

Pour ma part je pense que 2x 6850HD peuvent allègrement passer du 3x(1920x1080) c'est du 27 pouces faut pas non plus exagérer, c'est pas du 40 pouces non plus...

Pour info comparatif 6850HD / 5850 HD les 6850 en crossfire mettent à plat la 5870, elle est larguée d'une génération, normal... donc on a mieux pour moins cher!!

Rien que le bench sous crysis warhead (gourmand) est assez parlant, ça poutre une 5870HD à l'aise... (21 img/sec. c'est pas rien quand même ;) )

Les cartes qui poussent en crossfire sont légions et ça devient de plus en plus courant comme méthode de perf à moins cher, fini le mono-gpu!

17925.png

Modifié par mathieurob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elle est larguée d'une génération,

Voilà le but d'ati, faire croire que c'est une nouvelle gen, c'est digne de nvidia ça !

c'est une simple révision(ils ont enlevé des sps, booster un peu la fréquence et hop, histoire de baisser un peu le prix pour s'aligner avec les gtx 460), ils ont profité pour changer le nom et ajouté 1000 en plus ;), les perf sont quasi les même si ce n'est inférieure ( cf ton test) que la 5850, pour le crossfire aussi.

c'est du 27 pouces faut pas non plus exagérer, c'est pas du 40 pouces non plus...

euh peu importe la taille c'est la résolution qui compte, je reste persuadé que si il veut tourner sur de bonne conditions, il lui faut une 5870, si au cas ou il veut en ajouter une deuxième il aura encore plus de perf, alors que avec ta solution, c'est dead ( à partir de 3 crossfire c'est trés mal utilisé dû au pilotes).

si je devais choisir, entre un cross de 6850 et de nvidia gtx460, je prenderai la dernière solution, perfs identique pour un prix moindre sans oublier la chaleur mieux dissipée sur les GTX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Pour du multi GPU vaut mieux opter pour du sli que du CF le rendement est superieur en sli.De plus en sli tu peut faire du triple screen le tout en 3D.

Maintenant niveau budget pour ce genre d'installation tu peut compter le double (sans compter le prix des ecrans).Un truc comme ça pour jouer dans de bonnes conditions en 1920*1080 tu peut cibler un 4000 Euros avec les ecrans.

Fait peter un tri sli de GTX 580 avec un gros core i7 OC !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est vrai Raiton. Mais cela dit, je trouve ce sujet très interessant.

J'ai finalement opté pour la vente de mon matos, j'ai racheté une TV 3D, organisé mon salon de manière plus humaine et mis en stand by l'achat d'un PC gamer supplémentaire.

Je remercie les participants qui m'ont appris beaucoup de choses. Un jour, j'y reviendrais sûrement.

Merci @ vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Ou si tu as 100e à mettre en plus tu as la 5970 toute seule, elle est plus puissante que les 6850 réuni!

Mais surtout tu as dans ce cas toujours des possibilités dans le futur d' upgrader ton PC par l'ajout d'une seconde carte qui aura un tarif revu à la baisse entre temps.

Après pour 3 écrans ne vaut-il pas mieux mettre 8Go? c'est une question que je me pose

J'ai un ami qui joue sur trois écrans avec une bete de course et c'est vrai que sa en jette un max!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share