Impossible De Lancer Un Jeu Original


waka50
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'acheter une Wii noir firmware 4.1E.

J'ai suivi a la lettre le tuto "WII SOFTWARES GX LOADER TOUTES VERSIONS"

J'ai aussi fait le backup du Nand et grave les 2 fichiers generes sur CD pour etre sur.

Tout a l'air de fonctioner a priori. La console parfois ne demarre pas du premier coup et s'eteind toute seule sans meme aller au menu de la Wii. Lorsque je l'allume pour la seconde fois c'est bon.

Je n'ai pas encore teste le disque dur etant donne que je n'ai pas de jeu iso pour l'instant.

J'ai voulu essayer Wii sport resort (CD original) et la lorsque je lance le jeu j'ai un ecran noir. (j'ai essayer plusieur fois et tout le temps pareil). Idem pour le jeu Wii sport (aussi cd original).

J'ai donc voulu reinstaller le backup que j'ai fait durant le tuto et la il me fallait une manette Game cube pour pouvoir lancer la restauration en appuyant A+B+X+Y. Par chance j'en ai une et la a ma grande surprise (apres plusieurs essaies d'appuyer les 4 boutons en meme temps) apparement mon backup est pour une autre console. Comment est ce possible?????

Une aide serait la bienvenue.

Merci d'avance.

Modifié par waka50
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Update:

Je viens de refaire un backup de mon NAND et cette fois ci j'ai pu la re-installer. Je peux actuellement demarrer le jeu du CD (je n'ai teste qu'un seul jeu, mais si l'un fonctionne l'autre devrait aussi par deduction).

Apres quelques recherches apparement le NAND doit faire 553649152-bytes. Celui que j'ai fait hier avait 4 kbytes en moins. Pourquoi je ne sais pas.

Ma question est celle la maintenant: Mon nouveau dump de la NAND est un dump complet de l'original ou contient il de cIOS? Si elle contient des cIOS y a t'il moyen de faire un dump de la NAND sans les cIOS (du genre desinstalles les cIOS...). La raison pour laquelle je pose cette question est qu'apres le restore de la nouvelle NANDj'avais toujours le USB Loader GX present et cie dans le menu.

Merci d'avance. Desole de poser des questions peut etre betes mais je commence juste dans le monde de la Wii.

Modifié par waka50
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le principal, c'est d'avoir une sauvegarde fonctionnelle ....

ce qu'elle contient réellement, on s'en tape, on fera avec ....

C'est ce que je me suis dit a la fin. J'ai refait plusieurs copie de la version qui marche.

J'ai jarte usb loader et utilise wiiflow. Je lance wiiflow du HomeBrew. Comment faire pour l'installer dans le menu de le Wii?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment faire pour l'installer dans le menu de le Wii?

en téléchargeant tout simplement, depuis le site googlecode officiel de wiiflow, le forwarder, et l'installer avec wad manager.

ps : merci d'ajouter la forme de politesse de base au début de ton premier message (autrement dit : bonjour), sinon je serai obligé de le supprimer (non conforme à notre charte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share