Vers un Backup Manager unifié ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

On apprend aujourd'hui que l'auteur d'Open Manager alias moh.sakhaii va travailler avec d'autres développeurs sur la création d'un nouveau manager unifié.

Il a contacté drizztbsd qui n'est rien d'autre que l'auteur de Gaia Manager (reprenant les sources d'Open Manager).

moh.sakhaii espère pouvoir annoncer officiellement ce nouveau manager sous peu.

moh.sakhaii avait annoncé il y a peu qu'il ne prenait plus plaisir à développer dans ce milieu de requin qui s'approprie le travail des autres sans vergogne et que son prochain projet ne sera pas open source, on verra donc ce qu'il en est de ce projet quand il y aura plus d'informations.

Source : http://psx-scene.com

Merci à Tetsumaki pour l'information.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2169

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai rien contre l'union de deux projets, mais le fait de conserver jalousement le code pour soit pour une question d'égo (oui oui, faire payer toute la scène à cause de quelques boulets ne respectant pas les règles... Haem !!), concernant les avancées faites et la rapidité d'évolution, c'est contre productif, car tout ne dépend plus que des développeurs concernés, et personne ne peut reprendre le programme et lancer une branche parallèle s'il n'y a plus d'évolution significatives ou que la communauté n'est pas écoutée.

Comment d'autres personnes pourront apporter leur pierre au projet? Apporter des corrections? Des patchs? Des fonctionnalités supplémentaire? Avoir la possibilité de voir que l'auteur ne fasse rien de "mauvais" avec son programme comme ça s'est vu récemment parfois?

Si on était resté dans cet état d'esprit avec les Payload, ça n'aurait pas été bien loin...

Quand à la diversité des managers, je ne vois pas en quoi c'est si gênant, ça fait seulement chier ceux qui ne veulent pas prendre la peine de se documenter et comparer les divers manager, pour connaître lequel correspond le mieux à leurs attentes, et qui veulent à tout pris avoir le meilleur sans même avoir une once de réflexion sur ce qu'ils utilisent.

La diversité c'est une richesse, elle nous laisse le choix, pour peu qu'on accepte cette liberté, et moi j'ai pas envie qu'on me l'enlève et de payer les pots cassés, seulement parce quelques personnes ont fait des conneries, ou que d'autres sont des feignasses ou des profiteurs.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, je tourne sur PS3 Fat 1ère génération et iPod Nano 1G sous Psgroove, je suis pour un backup manager unifié mais qu'en sera-t-il des backups déjà réalisés ?

J'ai déjà lu quelques posts qui faisaient mention de la nécessité de recommencer ses backups pour qu'ils fonctionnent avec les derniers managers sortis ... Bref, c'est galère si il faudra se retapper tout ce temps (environ 1h par jeux c'est pas la mort mais multiplier par le nombre de jeux, c'est la lentille de nos PS3 qui va râler !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas besoin de refaire son backup.

Il suffit simplement de le déplacer ce qui est instantané.

En es-tu absolument certain ? J'ai lu que certains avaient dû recommencer leurs backups pour les rendre à nouveau fonctionnels avec les nouveaux managers ... c'était peut-être les tout premiers backups effectués du début du hack ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si j'ai bien compris ce n'ai pas la peine de refaire les backup, il faut juste supprimer les save est les update fais avec l'ancien manager

Exact, plus besoin de refaire ses backups car on peut simplement les changer d'emplacement sur le DD. Ce qui se passe, c'est que si tu ne souhaites rien bouger, tu ne sauras pas lancer avec les premiers managers tes jeux faits avec les derniers managers. Mais tu pourras toujours lancer tes premiers backups avec les derniers managers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas besoin de refaire son backup.

Il suffit simplement de le déplacer ce qui est instantané.

En es-tu absolument certain ? J'ai lu que certains avaient dû recommencer leurs backups pour les rendre à nouveau fonctionnels avec les nouveaux managers ... c'était peut-être les tout premiers backups effectués du début du hack ???

Peu importe le manager, c'est en gros du copier/coller "Blu-ray" -> "HDD" vers un dossier spécifique (exemple : /dev_hdd0/OMENTRUC/GAMEZ/ID_JEUX).

Donc t'as juste à déplacer le contenu du répertoire GAMEZ vers un autre répertoire GAMEZ d'un autre ID de manager. Exemple de /dev_hdd0/GAIAMACHIN/GAMEZ/* vers /dev_hdd0/OMENMACHIN/GAMEZ/*

Moi je fais ça par FTP mais tu peux le faire avec Awesome qui gère le déplacement maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait c'est tellement le bordel avec les manager que chacun a voulu créer son repertoire de backup et d'ailleurs pour quel raison ? Surement pas le coté pratique :D pour des Devs c'est ben heu sans commentaire :D

Sur PSP un dossier ISO et cela n'a jamais posé de probleme . Bien sur la PS3 ne supporte pas le format *.ISO mais alors pourquoi pas un simple dossier GAMES a la racine ?

C'est du grand n'importe quoi et d'ailleurs cela va couter le hack de la PS3 mais bon ce n'est pas grave en soit mais c'est dommage pour ceux qui désiraient un retour de OtherOS ou le support des MKV un VRAIS navigateur internet des applications style OpenOffice d'ailleurs je trouve dommage que personnes ne fasse ce genre de Homebrew .

Enfin c'est le hack chez SONY et je pense au vu de ce que l'on peu voir que SONY s'en tire super bien du fait que les Devs ce tir dessus :D

Mais bon que faire ? Si vendre sa PS3 et acheter une Xbox360 :D non je rigole mais bon c'est d'un pénible de voir des personnes pleines de compétence et être si peu mature enfin a force de regarder nos politiques ils ont pris exemple :D

Qu'ils ne travaillent pas enssemble pourquoi pas il y a des solitaires mais bon de la a faire un remake de Dallas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas besoin de refaire son backup.

Il suffit simplement de le déplacer ce qui est instantané.

En es-tu absolument certain ? J'ai lu que certains avaient dû recommencer leurs backups pour les rendre à nouveau fonctionnels avec les nouveaux managers ... c'était peut-être les tout premiers backups effectués du début du hack ???

Peu importe le manager, c'est en gros du copier/coller "Blu-ray" -> "HDD" vers un dossier spécifique (exemple : /dev_hdd0/OMENTRUC/GAMEZ/ID_JEUX).

Donc t'as juste à déplacer le contenu du répertoire GAMEZ vers un autre répertoire GAMEZ d'un autre ID de manager. Exemple de /dev_hdd0/GAIAMACHIN/GAMEZ/* vers /dev_hdd0/OMENMACHIN/GAMEZ/*

Moi je fais ça par FTP mais tu peux le faire avec Awesome qui gère le déplacement maintenant.

Justement, au sujet de l'ID du jeu, c'est bien le BLES...., car j'ai testé pour Borderlands de renommer le dossier contenant les fichiers du jeu "Borderlands" et çà fonctionne !

Si j'update mon manager, je perdrai toutes mes saves ou faudra juste les déplacer au bon endroit ?

Ou sont stockées les saves exactement et ou se trouvent le updates de jeux ?

Modifié par Bond@007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas besoin de refaire son backup.

Il suffit simplement de le déplacer ce qui est instantané.

En es-tu absolument certain ? J'ai lu que certains avaient dû recommencer leurs backups pour les rendre à nouveau fonctionnels avec les nouveaux managers ... c'était peut-être les tout premiers backups effectués du début du hack ???

Peu importe le manager, c'est en gros du copier/coller "Blu-ray" -> "HDD" vers un dossier spécifique (exemple : /dev_hdd0/OMENTRUC/GAMEZ/ID_JEUX).

Donc t'as juste à déplacer le contenu du répertoire GAMEZ vers un autre répertoire GAMEZ d'un autre ID de manager. Exemple de /dev_hdd0/GAIAMACHIN/GAMEZ/* vers /dev_hdd0/OMENMACHIN/GAMEZ/*

Moi je fais ça par FTP mais tu peux le faire avec Awesome qui gère le déplacement maintenant.

Justement, au sujet de l'ID du jeu, c'est bien le BLES...., car j'ai testé pour Borderlands de renommer le dossier contenant les fichiers du jeu "Borderlands" et çà fonctionne !

Si j'update mon manager, je perdrai toutes mes saves ou faudra juste les déplacer au bon endroit ?

Ou sont stockées les saves exactement et ou se trouvent le updates de jeux ?

Oui BLES, BCES, BLUS, etc...

En fait l'ID du jeux est utilisé de façon officielle pour stocker certaines données comme les sauvegardes et les patchs, par exemple dans /dev_hdd0/IDDATAS donc afin de mieux s'y retrouver les managers utilisent cette même règle lorsque tu crée un backup en créant un répertoire à l'intérieur de son propre répertoire /dev_hdd0/ID_MANAGER/GAMEZ/ID_JEUX.

Je pense qu'on aura bientôt un répertoire unifié pour utiliser n'importe quel manager sans soucis de rétrocompatibilité, Gaia Manager le fait déjà si je me trompe pas dans /dev_hdd0/GAMEZ

Tu peux donc renommer ID_JEUX en ce que tu veux ça pose aucun problème, perso je m'y retrouve mieux avec l'ID.

Concernant les updates et saves je peux pas te répondre de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et voilà de nouvelles informations : http://drizzt-hacks.blogspot.com/2010/10/a...ed-manager.html

Last week moh.sakhaii, Rogero and me have joined to make the better PS3 Backup Manager of the world.

moh.sakhaii wants to starts from vanilla OpenBM (his version) to don't have external contaminations.

The problem is that I'm not a graphic developer, so I need the graphic part to be done before integrating all the Gaia Manager modifications.

So I still maintain Gaia Manager until graphical part of Unified Manager (the new manager) will be enough mature

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share