SnakeMAR Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Rhaaaa ces jeux, que de nuits passées sur mon Amiga 500, à swapper les 15 disquettes pour jouer...C'est ça qui est bon quand on hack une console actuelle, pouvoir rejouer aux jeux d'antan, désuets techniquement mais tellement prenants et à l'intérêt mille fois supérieur à de trop nombreux jeux actuels... ++ Totalement d'accord avec ça. Quand je vois des jeux aujourd'hui pesant entre 5 et 40 Go et qu'à l'époque un "BON" jeu fesait à peine 4Mo. Dommage par contre pour B.A.S.S. qui plante lamentablement, et je n'arrive même pas à zapper la scène d'intro. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
MagicSeb Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 J'ai un peu modifié le code pour pouvoir utiliser les boutons L3 et R3 (les sticks analogiques) pour rentrer les caractères 1 et 2 cela permet : - de jouer a monkey island 2, puisque vous pouvez passer le test de protection ! - de sauvegarder sans passer par l'autosave toutes les 5 minutes vu que vous pouvez rentrer des caractères Promis dernier build de la journée http://www.multiupload.com/R27VZ06C80 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Arnaud02301 Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Il fonctionne mais cependant, je ne sais pas ou placer le jeux, le jeux est un .exe donc un exécutable, je dois le placer ou ? j'ai installer la version de scummvm en .pkg car quand je vais dans add et que je vais dans le dossier du jeux il met met qu'il ne trouve pas... donc je dois peut-être le déplacer. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
MagicSeb Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 (modifié) Les exe ne fonctionnent pas, il s'agit de quel jeu ? Exemple MONKEY ISLAND a besoin des fichiers MONKEY.000 MONKEY.001 et c'est tout, exe ou pas, ca fonctionne. Modifié 27 octobre 2010 par MagicSeb Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Arnaud02301 Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Day of the tentacle, mais peut-être que ma version est mauvaise, elle pèse 8mb... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Arnaud02301 Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Je précise que j'ai que fichier et le dernier Monkey Island il fonctionne ( le 5 ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Arnaud02301 Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Je n'ai qu'un fichier pour day of the tentacle, désolé d'avoir posté plusieurs message, j'aurais du me relire... et Merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
MagicSeb Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 (modifié) Va voir tes MP, y aura surement ce qu'il faut. TENTACLE.000 TENTACLE.001 MONSTER.SOU sont les fichiers nécessaires pour lancer le jeu Ca fait 13 mo a peu près Monkey 1 2 et 3 fonctionne, les autres Monkey 4 et les remakes ne tournent pas. Modifié 27 octobre 2010 par MagicSeb Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Arnaud02301 Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Ok merci MagicSeb Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
MagicSeb Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 lousyphreak a mis à jour son git de scummvm, j'ai compilé en SDK 3.41 Quoi de neuf ? - automatically builds installable package with "make pkg" (may need testing)- Virtual keyboard enabled (I will select a better layout later) - enable keyboard everywhere with R1 (if its not automatic) - creation auto de pkg avec "make pkg" (à tester)- Clavier virtuel activé (je referai le layout plus tard) - Activer le clavier avec R1 (si ne s'affiche pas automatiquement) Modifications apportées par rapport au git de lousyphreak : - Compilable avec SDK 3.41 - dernière version de lure.dat pour lancer Lure of the temptress - scummvm.ini et les autres fichiers sont placés dans /dev_hdd0/game/SCUM12000/USRDIR au lieu de /dev_hdd0/scummvm/, ca permet de lancer correctement les jeux ayant besoin des fichiers de décryptage. Source +PKG http://www.multiupload.com/KJ121RMDRP Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Cool je vais pouvoir tester ce soir, et comme prévu c'est la v6 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
guyo Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 (modifié) hello merci MagicSeb pour les évolutions !! ça rajeuni pas tout ça ! .. Modifié 28 octobre 2010 par guyo Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
MagicSeb Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 http://www.multiupload.com/HXC649QOPW Pour guyo : Version 3.15, attention je suis parti du git original de lousyphreak. Aucune corrections apportées par rapport au code original. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
guyo Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 MERCI MagicSeb je teste ça demain et revient pour vous faire part de mon retour ! ( je veux à tout pris garder mon FW 3.15 .. même si parfois sa serais plus simple de passé en 3.41 .. ) très sympa de ta part ! MagicSeb revivre ça sur PS3 tanquillou dans le fauteuil .. la classe ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
MagicSeb Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Si c'est l'otheros qui risque de te manquer, je comprends très bien que tu restes en 3.15 Vivement qu'on est un linux complet (avec interface graphique tout le toutim) via Asbetestos. Là plus aucune excuse ne sera valable pour ne pas passer en 3.41 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
guyo Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 ouais c'est ça .. mais bien sure resté en 3.15 limite assez, et c'est dommage ! ( niveau mise à jour des BACKUPs MANAGERs ) enfin, on peux pas tout avoir et le hack PS3 est tout nouveau... je serais donc patient et encore merci ! tu imagine pas la joie de re joué à tout ces jeux .. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
MagicSeb Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 lousyphreak a mis à jour son github mais, aucune evolution notable, excepté la possibilité de compiler sous le SDK 3.41. Donc, pas de build aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Merci MagicSeb pour ce suivi. J'ai joué une bonne heure à DOTT hier soir, le pied. Et pourtant j'y avais déjà joué il y a 5 ou 6 mois sur PSP, c'est un de mes jeu préféré. La classe. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sephirothff Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 y a t'il une version fonctionnelle v6 pour 3.15 ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 (modifié) http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1820708 rien d'autre à ma connaissance. Modifié 29 octobre 2010 par zouzzz Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sephirothff Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 merci zouzzz mais le Aucune corrections apportées par rapport au code original. me dit que ca marche pas aussi bien que la version pour 3.41 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
MagicSeb Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 (modifié) Quand je parle de corrections, il s'agit principalement du repertoire "home" qui est, par defaut, /dev_hdd0/scummvm/ au lieu de /dev_hdd0/game/SCUM12000/USRDIR/ (ma modif) ainsi qui le fichier lure.dat qui semble incorrect sur le github Dans le build de la version 3.15, le .ini se place dans /dev_hdd0/scummvm/, il faut ajouter manuellement les fichiers .dat et .cpt qui sont nécessaires pour certains jeux (Flight of Amazon Queen, Lure of Temptress, B.A.S.S.) Dans ma version, ces fichiers sont placés à l'endroit ou le PKG s'installe, ainsi que les sauvegardes. Si on supprime le PKG installé on supprime aussi les sauvegardes et le fichier .ini. Donc tu peux y aller avec cette version, elle fonctionne très bien. Modifié 29 octobre 2010 par MagicSeb Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
guyo Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 (modifié) salut pas eu le temps encore de testé je mis met demain ! sur mon HDD interne PS3 je galère pour l'adressage des jeux, sinon ton .pkg est bien installé sur ma PS3, mais quand je l'exécute je reboot sur le XMB ( plus qu'à testé les jeux ) C'est peut être aussi moi qui merde... Je doit plus poussé les teste faut dire que multiMAN demande pour l'exécuté le passage en 3.40 minimum ... et ça je veux pas of course je suis peut ètre passé à coté d'un autre couteau suisse PS3 .. Je vais cherché merci MagicSeb pour ton taf ! ++ Modifié 29 octobre 2010 par guyo Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
MagicSeb Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 (modifié) J'attends que lousyphreak intègre le support du FLAC pour faire un nouveau build, il y aura 2 builds (1.92 et 3.41) @guyo & sephi : http://www.multiupload.com/5YXHQFFS71 , version qui devrait vous convenir Pour B.A.S.S, au logo virgin, appuyez sur select pour skipper l'intro Modifié 30 octobre 2010 par MagicSeb Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
guyo Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 (modifié) salut MagicSeb ton nouveau .pkg fonctionne bien cette fois ! il boot sans soucis et le fond est terrible ! bien joué mais j'ai un soucis niveau du boot des jeux ERROR : Vorbis library compiled support needed ! juste comme ça ou vous placez vos jeux dans le HHD0 ? ( interne quoi la clef USB c'est relou.. ) Modifié 30 octobre 2010 par guyo Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant