Le Zonage Des Jeux Débarque Sur Ps3


Miles Prower
 Share

Messages recommandés

Disons que pour une société cotée, il ni a pas de petits profits. Avoir la possibilité de zoner le jeu ne leur coute rien et ne fait qu'améliorer leur compte de résultat.

Pour eux peut importe la somme en jeu, tant qu'ils peuvent récolter encore un peu plus à moindre frais, ils le feront

Modifié par Eolia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En bloquant l'import ils ne vont sanctionner qu'une minorité, mais une minorité qui peut le plus facilement passer du coté 'obscure'.

Je pense pas être le seul ici a prendre mes jeux en import ET a avoir le hack sur ps3 pour le plaisir de bidouiller (je joue peu, donc je ne pirate pas) mais Sony commence à me gonfler a me retirer une à une les options qu'en tant que joueur honnête j'avais (other os, et maintenant l'achat de jeux en Angleterre) si je me retrouve à ne plus pouvoir prendre mes imports ou mes jeux anglais, qu'ils ne comptent pas sur moi pour continuer à être fair play.

Et je pense pas être une exception parmis ceux qui seront réellement touchés par cette mesure.

Je te rejoins, d'autant que je suis fan de jeux qui ne sortent pas en Europe alors je fais comment pour y jouer si je ne peux ni acheter dans le magasin du coin ni par correspondance à cause d'un fichu zonage ? Bah je pirate. ( ce que je n'ai pas encore fais je précise).

En tout cas, le commerce de jeux en import semble suffisamment massif pour que Ubisoft prenne les devants sur Assassin's Creed, en ne proposant pas la langue française sur le disque UK par exemple. L'action de Sony permet de réaliser ce genre de partage - les éditeurs vont suivre, il n'y a pas à s'en douter. Peut-être même que l'origine de cette fonctionnalité est un lobbying des éditeurs.

C'est d'ailleurs marrant parce que la version ASIA d'Assassin's Creed comprend la langue française elle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah je suis content d'être resté en 3.15 moi !!

Ceci étant, je ne suis pas prêt de racheter de la console sony, ni des jeux pour ces consoles. Sauf sur PSP, jusqu'a la fin du support de celle ci (qui ne devrait d'ailleurs pas tarder). Moi qui suis, depuis la PS1, un grand amateur d'import, et une raison de plus de plus prendre du Sony...

Shakin et Miles prowder, vous avez fait un beau résumé de l'historique Sony, je me suis permis de le reprendre sur mon forum. Ne vous inquiétez pas, je vous ai cité en source. Je me permet juste de le signaler (ca me semble normal).

Faut dire, si j'avais du le faire moi même, je n'y serai pas allé avec le dos de la cuillère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces