Le Zonage Des Jeux Débarque Sur Ps3


Miles Prower
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En même temps la dématérialisation est un peu dans l'ère du temps, l'ère écologique... :rolleyes:

les dlc sont deja un premisses à ca

plus ecolo

plus de maitrise de la console, et des jeux

fin des jeux d'occasion

y'a aussi la virtualisation,

imaginez que l'on ai juste l'affichage deporté (genre un boitier hd facon freebox)

ce qui fait que le hardware proposerait serait archi simple, donc peu cher,

avec forcement des abonnements à la daube,

là ca serait l'extreme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut surtout voir les part de marché, il y a très peut de gens qui achètent en import et je pense pas que le zonage change quoi que ce soit... Ca permets juste de jouer plus tot pour certains mais pas a moins cher quand ca se fait arrêter a la douane...

Arf, et bah moi, vivant en france, je fais quoi avec ma PS3 fat japonaise ? Je suis condamné à acheter en import et à apprendre le japonais ?

Et puis si la console est piratée, le dézonnage ca doit se faire avec une des options "débug" ou un changement de zone non ?

Et voilà ce que je me dis aussi. Du coup, moi qui pensai revendre ma PS3key afin de profiter de GT5 que j'ai précommandé, bah je crois que je vais y réfléchir à nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS3Gen confirme la découpe des zones - avec de la marge réservée pour affiner au besoin le blocage des jeux.

http://www.ps3gen.fr/exclu-verite-non-offi...lite-13513.html

zonesps3.png

À noter que l'Angleterre dispose d'une zone spécifique et détachée du reste de l'Europe. L'import depuis quelques endroits détaxés sera donc éventuellement impossible.

Pour ceux qui veulent se rabattre sur le marché de l'occasion, n'oubliez pas que les éditeurs tentent de pousser de nouvelles méthodes d'empêcher / de monétiser ce circuit de distribution : activations en ligne uniques, besoin d'acheter une licence séparée pour débloquer des fonctions additionnelles, etc. On va se marrer, en tant que joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa commence avec les applications comme Netflix j'ai bidouillé le PARAM.SFO mais il veux rien savoir ....

on obtiens sa:

Démarrage du logiciel impossible en raison des restriction de région.

Netflix protégé région :http://b0.ww.np.dl.playstation.net/tppkg/np/NPUP00030/NPUP00030_T1/865d295b37bd2668/UT0007-NPUP00030_00-NETFLIXRIGEL01NA-A0200-V0101-PE.pkgREGION_DENY	 Integer	  4 Bytes	 -3

Modifié par DOCKY99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui m'inquiète le plus, c'est pour les jeux PSN, parce que si ils sont recompilés avec le SDK 3.50, ceux qui achètent sur le store US, HK ou Jap seront lésés.

Personnellement je suis de plus en plus déçu par la politique de $ony, mais bon un coup de couteau dans le dos ça fait mal, à la dizaine on s'habitue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui m'inquiète le plus, c'est pour les jeux PSN, parce que si ils sont recompilés avec le SDK 3.50, ceux qui achètent sur le store US, HK ou Jap seront lésés.

Personnellement je suis de plus en plus déçu par la politique de $ony, mais bon un coup de couteau dans le dos ça fait mal, à la dizaine on s'habitue...

surtout que si il n'y a toujours pas de reaction de masse ils continueront

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les réactions de masse ça n'existe que pour les retraites à 60 ans...

Par ce que lorsque l'otherOS a été supprimé il n'y a pas eu beaucoup de réaction.

C'est clair que la liste s'allonge de jour en jour...

Bientôt il vont nous sucrer les manettes PS3 et nous obliger d'utiliser le PSMOVE :)

Et peut être même qu'ils nous sortirons un PS MOVE PLUS à la nintendo...

Modifié par reznor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est justement la où les hackers doivent jouer.

C'est à dire rendre la console Open à l'instar de SONY, en rendant la console multi-Zone, Homebrew, multi-OS, etc...

Les backups ne permettront pas à la console d'outrepasser les restrictions de SONY et le foutage de gueule vis à vis des utilisateurs.

Perso j'ai un PSGROOVE mais je ne l'utilise pas pour les backups et j'irais meme jusqu'à dire qu'un PSGROOVE sans backup m'irait très bien.

A l'epoque de la PS1 on avait pas de backup sur DD et personne ne ralait,

ceux qui avait un bloc optique H.S le faisait reparer (la console coutait quand même 2099Frs soit 320€ quand même à l'époque) et le % de bloc optique H.S sur les PS1 de 1ère generation est certainement bien plus important que celui de la PS3 (avec 1 ans de garantie seulement pour la PS1 je rappel)

Je pense que pour relancer la machine du hack et donner l'envie au VRAI hacker de se mettre ou re-mettre au boulot sur PS3 serait de les encourager a faire des playloads sans gestion de backup de jeux sur DD.

Afin de pouvoir avoir des homebrews corrects et potentiellement outrepasser ces histoires de zonages? et de plus avec un peu de chance SONY nous fouttra la paix puisque sans gestion de backup ils ne perdront pas de Thunes donc aucun préjudices pour eux.

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors tu achètes un console parce que il y a moyen de mettre linux, qu'elle est compatible avec plein de matos et d'appli multimédia, en plus elle est annoncé sans zonage pour les jeux.

Tu achètes cette machine pour tt ça.. Et tu te retrouves avec l'anus aussi ouvert que la concorde, bravo sony, z'ètes les meilleurs en plus j'ai rien senti et comme tt vos fidèles j'en redemande plus, continuez à m'humilier, j'aime ça.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les réactions de masse ça n'existe que pour les retraites à 60 ans...

Par ce que lorsque l'otherOS a été supprimé il n'y a pas eu beaucoup de réaction.

C'est clair que la liste s'allonge de jour en jour...

....

d'apres parceque ca touche aussi les retraites du public, qui est mieux organisé (plus de

syndicalisés), et dans la culture plus rapide à faire greve.

Nous utilisateurs de ps3, qu'est ce qu'on a comme solution pour nous faire entendre?

on peut toujours utilisé fb (via ps3?) pour faire un jour blackout où les personnes

qui ne sont pas d'accord avec les pratiques n'utiliseraient pas leur ps3.

Juste histoire de montrer que l'on peut s'organiser, et que l'on peut "passer à l'action".

Je sais c'est utopique, surement à la limite du "kevin top kikoo lol"...mais je vois pas d'autres trucs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi la solution serait que tous les sites (et pourquoi

pas initié par gueux)

soient contre le lancement de backup en arretant la diffusion des playload et homebrew permettant cela.

les vrais hackers se concentreraient d avantage sur la PS3 sans porter

préjudices aux ventes de jeux sony et tiers.

de plus les hackers levraient les restrictions de Sony, ce qui implicitement

leur fera prendre conscience de ce que les utilisateurs veulent vraiment

et potentiellement ils arreteront les restrictions voir rendrons leur consoles plus open la prochaine fois si ils voient

la vrai motivations des hackers et la mobilisations des gens contre les backup

suffit de voir qu ils ont qd mm implémenté l otherOs dans la Ps3 avant de le retirer apres un hack

et ils ont eu peur du lancement de backup comme sur ps2 et psp

cela ne reste que mon avis mais cette gueguerre moisi c est tout le monde qui en patie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi la solution serait que tous les sites (et pourquoi

pas initié par gueux)

soient contre le lancement de backup en arretant la diffusion des playload et homebrew permettant cela.

Je suis pas de ton avis, pense a toute ces personne qui ont un lecteur hs, ou qu'il veule le garder en état de marche..

pour ma part j'ai mis mes jeux (originaux) sur un disque dur, justement pour pas flingué ma lentille et pour avoir des chargement bcp plus rapide ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je suis daccords , pense a tout ces pirates qui dl leurs jeux ....

si les gugus qui codent était un peu plus mature et proposaient autre chose ne premier qu'un truc pour lancer des copies bah ce serait quand meme plus propre et plus interessant

en passant , plus haut ca parle de netflix , tout les logiciel de ce type comme la tv koreenne ou autre sont zonés et depuis un bon moment (j'ai testé y a pas mal de temps )

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà, c'est croire en la bonne volonté de Sony. L'histoire nous prouve encore et toujours qu'il faut totalement oublier ce point. Et le problème de fond n'est pas la perte de ventes suite au piratage !

- OtherOS n'était guère là parce que Sony voulait encourager le développement amateur sur la machine. C'était une obligation de contrat avec IBM quant au développement du CELL. Sony a donc laissé le CELL accessible, sous contrôle, mais en bridant au maximum l'accès au reste du système (genre le GPU) pour éviter que la mayonnaise ne prenne et qu'il se crée sur la base de OtherOS une alternative ouverte - sans royalties - au Store PSN.

- La suppression de OtherOS n'a très probablement rien à voir avec le hack, puisque Sony avait déjà commencé à le virer des Slim et était plus que frileux sur son maintien sur FAT. Geohot a été utilisé comme opportunité et bouc émissaire.

- Sony, en ce sens, a beaucoup plus d'intérêt à pousser les server blades sur CELL plutôt que de favoriser l'achat de PS3 par des institutions (ie. armée US, universités, etc) pour remplir environ les mêmes fonctions pour un coût 20 fois inférieur.

Malgré ces histoires politico-stratégiques, on avait quand même OtherOS pour s'amuser. Quand Sony l'a dégagé, les réponses ont été "Ouais osef de toutes façons Linux c'est de la merde et ça ne fera que donner un coup de pied au cul des méchants hackeurs, et si tu veux Linux t'as qu'à t'acheter un PC lol t'es vraiment trop con". Tu vois le niveau.

Quand on avait OtherOS (qui tourne pas mal pour émuler de la NES, SNES, MasterSystem, Megadrive, et j'en passe), c'était dans une totale indifférence. Malgré les bridages du système, il y avait de bonnes possibilités et on aurait pu imaginer un socle commun pour les médias, le web, les jeux perso et l'émulation par exemple. Qui l'a fait ? Pourquoi ça changerait aujourd'hui (voir paragraphe précédent) ?

Les « hackers » sont déjà dans un fonctionnement contre le piratage. Je pense qu'on peut totalement considérer Mathieulh, Geohot, Marcan42ou même Zerman comme des White Hats. Tous se sont amusé à triturer la console dans tous les sens, aucun n'a proposé ou soutenu de système de piratage des jeux - et tous connaissent d'ailleurs la valeur du travail des développeurs des jeux sur ce genre de matériel complexe. Ces vrais hackeurs, justement, aiment explorer les possibilités offerts par le hardware et le software de la PS3, souvent d'ailleurs par des pistes que le commun des mortels ne cherche pas à comprendre (voyez comment Geohot a été pendu sur la place publique pour ses découvertes).

Mais ce mecs, qui sont respecteux du travail réalisé sur la PS3, ne compenseront jamais l'afflux d'une armée de Kévin, 14 ans, qui ne voit dans ces efforts que la possibilité de jouer gratuitement au dernier PES, et qui vient gueuler sur les forums (dans un français impeccable) des insanités comme "ouais le groove c'est de la merde ça marche pas en 3.50" ou "lol les homebrews c'est nul". Et les Kévin, là, ils me gonflent sérieusement d'ailleurs à découvrir à quoi ressemble une PS3 qu'à partir du moment où ils ont compris qu'on pouvait lancer des jeux dessus depuis son disque dur, à reposer encore et encore les mêmes questions pseudo-techniques et lamentables dont les réponses ont été données en 2007.

Il n'y a pas de guerre. Sony est totalement maître de sa machine, de ses stratégies, et de la direction à prendre pour l'avenir de la marque Playstation. Ce sont leurs décisions à eux seuls, unilatérales. Hop.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi la solution serait que tous les sites (et pourquoi

pas initié par gueux)

soient contre le lancement de backup en arretant la diffusion des playload et homebrew permettant cela.

Je suis pas de ton avis, pense a toute ces personne qui ont un lecteur hs, ou qu'il veule le garder en état de marche..

pour ma part j'ai mis mes jeux (originaux) sur un disque dur, justement pour pas flingué ma lentille et pour avoir des chargement bcp plus rapide ....

si t as les moyens de te payer , la console, les jeux, le DD externe que tu monopolises pour

la ps3 ainsi que le dongle, alors t as les moyens de t acheter un bloc optique neuf

faut arreter de deconner

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais ce mecs, qui sont respecteux du travail réalisé sur la PS3, ne compenseront jamais l'afflux d'une armée de Kévin, 14 ans, qui ne voit dans ces efforts que la possibilité de jouer gratuitement au dernier PES, et qui vient gueuler sur les forums (dans un français impeccable) des insanités comme "ouais le groove c'est de la merde ça marche pas en 3.50" ou "lol les homebrews c'est nul". Et les Kévin, là, ils me gonflent sérieusement d'ailleurs à découvrir à quoi ressemble une PS3 qu'à partir du moment où ils ont compris qu'on pouvait lancer des jeux dessus depuis son disque dur, à reposer encore et encore les mêmes questions pseudo-techniques et lamentables dont les réponses ont été données en 2007.

Il n'y a pas de guerre. Sony est totalement maître de sa machine, de ses stratégies, et de la direction à prendre pour l'avenir de la marque Playstation. Ce sont leurs décisions à eux seuls, unilatérales. Hop.

Je suis d'accord avec toi sur cette partie. mais à ton avis, où vont donc les Kevins pour chercher les infos, les tutos et les logiciels permettant de lancer les backups ? sur Gx , sur Ls, etc...

si les sites arretaient de relayer ces infos et ces logiciels il y aurait moins de Kevin à courir partout c'est un peu comme les CRS et les casseurs (je suis de LYON) si les CRS sortent les casseurs sortent.

Si les logiciels sont diffusés, Les kevins sortent. même principe.

je ferait remarquer quand même qu'aucun autre constructeur que SONY a permis de base avec sa console l'installation de lOtherOS, l'Import/Export de MP3, la diffusion des Divx, l'implémentation des Images, les SD/MMC, la reconaissance de Clef USB en natif,etc...

Il faut néanmoins reconnaitre ça et peut etre leur laisser le bénefice du doute.

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais bon si c'est pas gx ou autre qui le fait ce sera d'autres , et beaucoup de sites ouvrent pour s'en mettre plein les poches , je citerai pas les sites gen par exemple , qui partaient d'un bon fond , je suis dailleurs amis avec magixien , mais maintenant ca parle de hack a tout va jusqu'a la limite maximum , ca fait du grand nimporte quoi , ca blinde des rumeurs et tout un tas de conneries , pour au final blinder de pubs les sites , y a qu'a voir aujourd'hui , tu clique sur un site de hack tu te prend des popups de tout les coté , je suis ien content de voir que gx resiste encore et toujours avec des pubs discretes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais bon si c'est pas gx ou autre qui le fait ce sera d'autres , et beaucoup de sites ouvrent pour s'en mettre plein les poches , je citerai pas les sites gen par exemple , qui partaient d'un bon fond , je suis dailleurs amis avec magixien , mais maintenant ca parle de hack a tout va jusqu'a la limite maximum , ca fait du grand nimporte quoi , ca blinde des rumeurs et tout un tas de conneries , pour au final blinder de pubs les sites , y a qu'a voir aujourd'hui , tu clique sur un site de hack tu te prend des popups de tout les coté , je suis ien content de voir que gx resiste encore et toujours avec des pubs discretes

Y aura toujours un site pour diffuser ce genre de tutos ou des contenus après il faut savoir si on souhaite faire comme tout le monde et par conséquent continuer a fournir aux Kevins leurs lanceur de backup (pas conséquent léser les vrai hackers, et laisser SONY nous prendre pour des cons) ou bien se demarquer et essayer de passer le message aux autres sites avec l'espoir d'avoir de vrais hackers et que SONY entende le messages des utilisateurs et de la scene afin de comprendre que la majorité de la scene se mobilise contre le lancement de backup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces