Ti84 + Psgroove + Payload "centralisation"


lafouiiine
 Share

Messages recommandés

Slt a vous

Voila je crée se topic pour mettre tous se qui touche au JailBreak d'une PS3 avec une Calculatrice TI-84

lzm01v.png

Brandon Wilson a mis en ligne un update de son portage de PSGroove pour les calculatrices Texas Instrument 84+ et SE, ce qui vous permettra de transformer votre calculette en Jailbreak pour PS3.

Utilisation:

- Faites un backup des choses importantes sur votre calculatrice afin d'éviter toute perte en cas de reset de la RAM.

- Transférez ensuite l'application "PS3JB.8XK" sur votre TI-84 Plus ou TI-84 Plus Silver Edition via le logiciel approprié à votre plateforme:

*Mac OS X: TI Connect

*Windows : TI Connect ou TiLP

*Linux : TiLP

Sous Windows, par exemple, vous pouvez utiliser "TI DeviceExplorer" puis effectuer un drag-and-drop du fichier, ou un clic droit et choisir "envoyer vers TI Device."

- Une fois l'application transférée, vous devriez voir "PS3JB" dans le menu de vos applications (en appuyant sur la touche [APPS]).

- Lancez l'application.

- Après l'écran de démarrage, appuyez sur une touche pour afficher le menu:

1) PS3 Jailbreak

2) View Log

3) About

4) Quit

- Afin de lancer l'exploit, sélectionnez l'option 1.

- Vous pouvez ensuite suivre la procédure habituelle.

PSgroove :

download.gifPSGroove TI 84+/SE 0.02

download.gifpsjb v005 avec payload hermes v1 et v2

L'avantage de cette derniere version de brandon wilson 0.05 permet de mettre plusieurs version du Payloader

le psjb standard ou lon doit mettre un bd dans le lecteur

psjb hermes v1 version no bd

psjb hermes v2 version no bd + soucis detection de manette

psjb hermes v3

Info suivante prise sur logic sunrise

download.gifPSGroove TI 84+/0.06.0001

Vous avez le TUTO de psychomantis59 pour le fonctionnement de la version 0.06.0001

* Une précision peut être ajouter au niveau de la version 6 , le faites que cette version est utilisable même la calculette éteinte, que toute la procédure ce lance comme un véritable dongle.

Lancez ps3jb

Ensuite tu tapes 5 options

menuno.jpg

dans payload 1 tu mets celui qui t'interesse et dans le 2 pour le moment on ne met rien

optionssg.jpg

dans firmware compt. tu mets ta version de firmware, ici on vois le 3.15

fwcompat.jpg

ici tu mets le temps d'extinction de la calculette après lancement de la console

offin.jpg

Use device 6, on ne l'utilise pas pour le moment

usedevice.jpg

Ensuite tu quittes en appuyant sur Y= pour sauvegarder tes modification, saved en haut a gauche

tu revient a cette ecran et tu tape 2 pour installer tes modif

menuno.jpg

tu tombera sur un ecran qui te dit d'appuyer sur n'importe quel bouton

tu reviendra encore sur cette ecran, et comme sur cette image on vois que ca c'est bien installer

menuhst.jpg

Brandon Wilson met à jour son outil de jailbreak -> TI-84 Jailbreak v0.07.0001

Nouveautés/corrections :

- L'écran n'apparait plus en blanc lors de la sortie de l'application.

- Divers corrections de bugs

download.gif TI-84 Jailbreak v0.07.0001

homesite.gif Site officiel : http://brandonw.net/ps3jb/

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2199

Payloader By HERMES :

download.gifHermes V1 pour TI-84 merci à taz5962

- Vous pouvez lancer une EBOOT.BIN (en clair) à partir de / dev_usb000 utilisant l'option "/ app_home/PS3_GAME".

Vous devez copier dans le dossier racine de la clé USB un dossier PS3_GAME avec le contenu suivant

PS3GAME

|------- EBOOT.BIN ----> USRDIR

|------- ICON0.PNG

|------- PARAM.SFO

- Vous pouvez également lancer des sauvegardes en utilisant un gestionnaire. Le gestionnaire d'origine a besoin d'un disque Blu-ray pour quitter et exécuter des jeux, mais j'ai ajouté une nouvelle

fonctionnalité pour créer un raccourci entre "/ app_home/PS3_GAME" et / dev_bdvd. Donc, il est possible de lancer des jeux sans un disque BluRay

dans le bac, en utilisant cette voie (mais a besoin de vous autre manager ou a besoin de vous éjecter le disque après avoir quitté le gestionnaire d'origine).

note additionnelle:

syscall Te 36 est utilisé pour indiquer le chemin de jeu et il est utilisé pour créer le raccourci de détecter un pointeur dans la charge utile. J'ai déménagé

"Memory_patch_table" parce que la zone dédiée est pleine et il se bloquer si vous copiez plus de code.

download.gifHermes V2 pour TI-84 merci à taz5962

- Cette nouvelle version intègre un correctif qui devrait permettre la reconnaissance du contrôleur par les jeux posant problèmes tel que F1 2010

download.gifHermes V3 pour TI-84

Voici les nouveautés de cette version 3 :

* Nouvelle adresse (0x80000000007ff000) de fin pour le payload qui est placé à la fin du kernel afin de rajouté du code.

* Ajout du support syscall 8 stealth avec d'autres fonctions du kernel comme la copie, l'allocation de mémoire, l'utilisation de routine, ajout d'un chemin pour les tables (pour le déplacement/redirection de fichiers ou dossiers, etc. (voir syscall8.h pour plus de details)

* Support des HomeBrews dans /apps_home/PS3_GAME ce qui est équivalent à /dev_usb000/PS3_GAME

* Redirection du Syscall 36 pour le lancement des jeux dans Blu-Ray : /apps_home/PS3_GAME

download.gifHermes V3 patché pour TI-84 merci à taz5962

download.gifHermes V4 pour TI-84

- Hermes V4 -> V3 + V3 Fix

PSGroove Minimus Hermes v3 fix Update

PSGroove Hermes v3 +waninkoko patch +fix update Math

Hermes propose ce qui devrait être l'ultime version des sources de son payload modifié permettant en autre le lancement de backups sans la présence d'un jeu dans le lecteur, un correctif pour les jeux ne détectant pas le contrôleur, le support des Homebrews dans /apps_home/PS3_GAME de manière similaire à une clé USB/HDD USB connecté sur /dev_usb000/PS3_GAME...etc

Hermes ayant décidé de quitter la scène PS3, il a profité de cette dernière version pour nettoyer le code source de son payload afin de permettre à tout ce qui le souhaite de reprendre son travail.

Il a également ajouté les derniers patchs connus à ce jour (Mise à jour des jeux...etc).

download.gifHermes V4B pour TI-84

Nouvelle adresse de fin pour le Payload, 0x80000000007ff000, la fin du Kernel, afin de pouvoir ajouter le code extra nécessaire (le code est relocalisable en cas de besoin).

Ajout de la syscall 8 avec le support Sthealth ainsi que d'autres fonctions du Kernel comme, copier, assigner de la mémoire, ajouter une table de chemin (pour remplacer/rediriger les fichiers et répertoires)... (voir le fichier "syscall8.h" pour plus de détails)

Support des Homebrews dans "/apps_home/PS3_GAME" semblable à un lecteur flash connecté sur "/dev_usb000/PS3_GAME"

Redirection du syscall 36 pour pouvoir lancer les jeux sans disque dans "/apps_home/PS3_GAME"

Payloader By KaKaRoTo :

download.gifPl3-80010019-error-fix Ti84 ( Pas très Stable après les derniers test des membres du FORUM )

djpopol59 propose les versions compilées pour TI 84+/SE du PL3 de KaKaRoTo permettant le lancement de jeux nécessitant un firmware 3.42 sans avoir à effectuer de modification sur ces derniers.

Contenu :

- DEF301.8xv

- DEF310.8xv

- DEF315.8xv

- DEF341.8xv

- DEV301.8xv

- DEV310.8xv

- DEV315.8xv

- DEV341.8xv

Pour INFO :

DEF=> version définitive

DEV=> version développement

- il faut installer la DEF

LOGICIELS UTILES :

djpopol59 propose un utilitaire Windows permettant de compiler les sources des Payloads pour Ti-84 et de générer un fichier .8xv prêt à être installé sur votre calculatrice.

loads.png

- Lancer EZPayloadToTi84.exe

- Cliquez sur Sélectionner Votre Fichier.....

clickgo.png

- Entrer le nom pour votre Payload (Attention: 8 caractères obligatoires)

- Et Cliquez sur Go !

Merci à djpopol59 pour se logiciel

Source : PSX-Scene

Source : http://www.ps3hax.net

Source : ps3-addict

@ tte

Je CHERCHE PSgroove 0.06 pour ti-84 Patché pour les backup MERCI

Modifié par lafouiiine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci l'ami !! Je télécharge de ce pas Hermes v4 !

Petite question toute fois :

Il y a un débat Payload PL3 ou Hermes ...

Le PL3 est-il présent dans le PSGROOVE de Brandon ? si Oui quel nom porte-t-il et comment l'activer ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous j utilise une ti84 + se pour hacker ma ps3 j aurai aimer utiliser le hermes v4 pour jouer a moh mais quand j ai telecharger hermes v4 il est en .8xv hors pour l utiliser sur ma ti il faut qu il soit en .8xk comment faire pour pouvoir l utiliser merci de m aiguiller merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous j utilise une ti84 + se pour hacker ma ps3 j aurai aimer utiliser le hermes v4 pour jouer a moh mais quand j ai telecharger hermes v4 il est en .8xv hors pour l utiliser sur ma ti il faut qu il soit en .8xk comment faire pour pouvoir l utiliser merci de m aiguiller merci bien

Tu branches ta TI-84 a ton pc en USB

Tu cliques droit sur Hermes4.8xv et tu fais SEND TO TI DEVICE et tous se passera bien

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous j utilise une ti84 + se pour hacker ma ps3 j aurai aimer utiliser le hermes v4 pour jouer a moh mais quand j ai telecharger hermes v4 il est en .8xv hors pour l utiliser sur ma ti il faut qu il soit en .8xk comment faire pour pouvoir l utiliser merci de m aiguiller merci bien

Tu branches ta TI-84 a ton pc en USB

Tu cliques droit sur Hermes4.8xv et tu fais SEND TO TI DEVICE et tous se passera bien

@+

Oui c'est normal ne t'inquiete pas !

Les .8xv sont des note folios.

Les .8xk sont des applications.

Donc pour résumer le .8xk (PSGroove) est tout bêtement l'application qui te permetra de lancer le .8xv (PlayLoader)

Tu dois tout simplement suivre ce que dit lafouiiine et de suivre aussi le tuto qui est très simple

Voili Voilou ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci l'ami !! Je télécharge de ce pas Hermes v4 !

Petite question toute fois :

Il y a un débat Payload PL3 ou Hermes ...

Le PL3 est-il présent dans le PSGROOVE de Brandon ? si Oui quel nom porte-t-il et comment l'activer ?

Merci d'avance

Des personnes sont entrain de compiler tout sa!

Il y a déjà des version mais qui ne sont pas du tout stable d'après eux (bug et freeze) ils conseil de rester avec Hermes pour le moment.

Perso je n'ai pas encore essayer mais pour les impatients voici le lien pour ceux que ca intéresse ! Lien (je ne serais pas responsable de ce qui arriverait lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci l'ami !! Je télécharge de ce pas Hermes v4 !

Petite question toute fois :

Il y a un débat Payload PL3 ou Hermes ...

Le PL3 est-il présent dans le PSGROOVE de Brandon ? si Oui quel nom porte-t-il et comment l'activer ?

Merci d'avance

Des personnes sont entrain de compiler tout sa!

Il y a déjà des version mais qui ne sont pas du tout stable d'après eux (bug et freeze) ils conseil de rester avec Hermes pour le moment.

Perso je n'ai pas encore essayer mais pour les impatients voici le lien pour ceux que ca intéresse ! Lien (je ne serais pas responsable de ce qui arriverait lol)

Merci beaucoup pour ta réponse...

Par contre j'ai encore 2 questions (pas chiant le mec :)) :

1°) Le PATCHED MOD est il présent ? Si oui comment l'activer ?

2°) Comment lancer un jeu sans Blu-Ray dans la ps3 ?

Merci d'avance

Modifié par Urikain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hermes met à jour son Payload en 4B

Caractéristiques :

Nouvelle adresse de fin pour le Payload, 0x80000000007ff000, la fin du Kernel, afin de pouvoir ajouter le code extra nécessaire (le code est relocalisable en cas de besoin).

Ajout de la syscall 8 avec le support Sthealth ainsi que d'autres fonctions du Kernel comme, copier, assigner de la mémoire, ajouter une table de chemin (pour remplacer/rediriger les fichiers et répertoires)... (voir le fichier "syscall8.h" pour plus de détails)

Support des Homebrews dans "/apps_home/PS3_GAME" semblable à un lecteur flash connecté sur "/dev_usb000/PS3_GAME"

Redirection du syscall 36 pour pouvoir lancer les jeux sans disque dans "/apps_home/PS3_GAME"

Payload v4B pour TI84

Source : ps3-addict.fr

MAJ du topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1°) Le PATCHED MOD est il présent ? Si oui comment l'activer ?

C'est dans Open Manager V 1.1 ou plus. Il faut appuyer sur R2 pour passer en Patched Mode (haut à droite de l'écran).

2°) Comment lancer un jeu sans Blu-Ray dans la ps3 ?

Avec Hermes V3 ou V4, tu install OpenManager (derniere version), tu "load" le jeux, tu va revenir sur le XMB de la ps3 et tu va dans le dossier ...../PS3_GAME dans la section jeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous j utilise une ti84 + se pour hacker ma ps3 j aurai aimer utiliser le hermes v4 pour jouer a moh mais quand j ai telecharger hermes v4 il est en .8xv hors pour l utiliser sur ma ti il faut qu il soit en .8xk comment faire pour pouvoir l utiliser merci de m aiguiller merci bien

Tu branches ta TI-84 a ton pc en USB

Tu cliques droit sur Hermes4.8xv et tu fais SEND TO TI DEVICE et tous se passera bien

@+

Salut à tous, et merci à lafouine pour son tuto,

je suis avec la ti 84 plus depuis le début, et j'utilise maintenant le PSGroove TI 84+/SE 0.02.

Voila ma question : que dois je installer sur ma ti ?

le PSGroove TI 84+/0.06.0001

ou

le Hermes V4B pour TI-84

Je n'ai pas bien compris la différence entre le ps groove et le payloader, apparemment il faut l'un pour exécuter l'autre, mais ca reste flou en dépit des explications du forum (ou alors l'un c'est Hermes, l'autre c'est le PL3 ... mais peut être qu'il y en a un à compiler soi même ... ) !

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, et merci à lafouine pour son tuto,

je suis avec la ti 84 plus depuis le début, et j'utilise maintenant le PSGroove TI 84+/SE 0.02.

Voila ma question : que dois je installer sur ma ti ?

le PSGroove TI 84+/0.06.0001

ou

le Hermes V4B pour TI-84

Je n'ai pas bien compris la différence entre le ps groove et le payloader, apparemment il faut l'un pour exécuter l'autre, mais ca reste flou en dépit des explications du forum (ou alors l'un c'est Hermes, l'autre c'est le PL3 ... mais peut être qu'il y en a un à compiler soi même ... ) !

Merci à tous !

Pour l'instal réponse ici...

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=244455

Faut prendre le temps de lire un petit peut quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, et merci à lafouine pour son tuto,

je suis avec la ti 84 plus depuis le début, et j'utilise maintenant le PSGroove TI 84+/SE 0.02.

Voila ma question : que dois je installer sur ma ti ?

le PSGroove TI 84+/0.06.0001

ou

le Hermes V4B pour TI-84

Je n'ai pas bien compris la différence entre le ps groove et le payloader, apparemment il faut l'un pour exécuter l'autre, mais ca reste flou en dépit des explications du forum (ou alors l'un c'est Hermes, l'autre c'est le PL3 ... mais peut être qu'il y en a un à compiler soi même ... ) !

Merci à tous !

Pour l'instal réponse ici...

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=244455

Faut prendre le temps de lire un petit peut quand même...

Merci, mais j'ai déjà lu tout ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, et merci à lafouine pour son tuto,

je suis avec la ti 84 plus depuis le début, et j'utilise maintenant le PSGroove TI 84+/SE 0.02.

Voila ma question : que dois je installer sur ma ti ?

le PSGroove TI 84+/0.06.0001

ou

le Hermes V4B pour TI-84

Je n'ai pas bien compris la différence entre le ps groove et le payloader, apparemment il faut l'un pour exécuter l'autre, mais ca reste flou en dépit des explications du forum (ou alors l'un c'est Hermes, l'autre c'est le PL3 ... mais peut être qu'il y en a un à compiler soi même ... ) !

Merci à tous !

Pour l'instal réponse ici...

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=244455

Faut prendre le temps de lire un petit peut quand même...

Merci, mais j'ai déjà lu tout ca ...

Je ne comprend pas ton problème alors !

Il suffit de suivre les explication données.

Tu dois mettre sur ta calculette le PS3JB 0.06.0001 et Hermes V3 ou 4 (moi je conseil de rester au 3 pour le moment).

Pour ce qui concerne le Playloader PL3 il "n'existe pas" (il existe mais il n'ai pas du tout stable) encore pour la TI 84+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, et merci à lafouine pour son tuto,

je suis avec la ti 84 plus depuis le début, et j'utilise maintenant le PSGroove TI 84+/SE 0.02.

Voila ma question : que dois je installer sur ma ti ?

le PSGroove TI 84+/0.06.0001

ou

le Hermes V4B pour TI-84

Je n'ai pas bien compris la différence entre le ps groove et le payloader, apparemment il faut l'un pour exécuter l'autre, mais ca reste flou en dépit des explications du forum (ou alors l'un c'est Hermes, l'autre c'est le PL3 ... mais peut être qu'il y en a un à compiler soi même ... ) !

Merci à tous !

Pour l'instal réponse ici...

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=244455

Faut prendre le temps de lire un petit peut quand même...

Merci, mais j'ai déjà lu tout ca ...

Je ne comprend pas ton problème alors !

Il suffit de suivre les explication données.

Tu dois mettre sur ta calculette le PS3JB 0.06.0001 et Hermes V3 ou 4 (moi je conseil de rester au 3 pour le moment).

Pour ce qui concerne le Playloader PL3 il "n'existe pas" (il existe mais il n'ai pas du tout stable) encore pour la TI 84+

Merci pour ta réponse, je comprends mieux, surtout pour la question du PL3 ...

bon j'ai mis PS3JB 0.06.0001 et Hermes V4

Une bonne surprise, F12010 se lance en mode normal, et reconnait la manette ... (open manager 1.16)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

voici ma contribution

payload :

hermesV1 : http://www.megaupload.com/?d=N9KFPGS0

hermesV2 : http://www.megaupload.com/?d=ZPESQCXA

hermesV3patché : http://www.megaupload.com/?d=ZHVWPB2J

voici les explications

hermesV1 :

- Vous pouvez lancer une EBOOT.BIN (en clair) à partir de / dev_usb000 utilisant l'option "/ app_home/PS3_GAME".

Vous devez copier dans le dossier racine de la clé USB un dossier PS3_GAME avec le contenu suivant

PS3GAME

|------- EBOOT.BIN ----> USRDIR

|------- ICON0.PNG

|------- PARAM.SFO

- Vous pouvez également lancer des sauvegardes en utilisant un gestionnaire. Le gestionnaire d'origine a besoin d'un disque Blu-ray pour quitter et exécuter des jeux, mais j'ai ajouté une nouvelle

fonctionnalité pour créer un raccourci entre "/ app_home/PS3_GAME" et / dev_bdvd. Donc, il est possible de lancer des jeux sans un disque BluRay

dans le bac, en utilisant cette voie (mais a besoin de vous autre manager ou a besoin de vous éjecter le disque après avoir quitté le gestionnaire d'origine).

note additionnelle:

syscall Te 36 est utilisé pour indiquer le chemin de jeu et il est utilisé pour créer le raccourci de détecter un pointeur dans la charge utile. J'ai déménagé

"Memory_patch_table" parce que la zone dédiée est pleine et il se bloquer si vous copiez plus de code.

hermesV2 :

cette nouvelle version intègre un correctif qui devrait permettre la reconnaissance du contrôleur par les jeux posant problèmes tel que F1 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share