Fichier Systéme Corrompu !


pouss
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une Wii noir 4.2 avec HC installé par un membre du fofo et ce depuis plusieurs mois sans aucun soucis; mais là je viens de l'allumer et aprés avoir appuyer sur "A" j'ai un message "Le Fichier systéme est corrompu, veuillez vous rapportez à la notice de votre Wii" ...et bien evidement impossible de faire quoi que se soit à part de l'éteindre :-((

J'éspere que ce n'est pas grave docteur, quand pensez-vous???

Merci à tous.

Modifié par pouss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu es certainement en présence d'un Banner Brick, ce qui veut dire qu'une chaine foireuse aurait été installée.

Quelles étaient les dernières manipulations qui ont été faites par la dernière personne à y avoir toucher.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Aucune chaine n'a été installé, la seul manip que j'ai faite est d'installer des jeux sur le DD via Wii backup manager et WBFS manager.

D'aprés ce que tu me dit Shakin, que puis-je faire pour la soigner ma Wii, ma fille est triste... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ce n'est pas que je ne crois pas en ta parole, mais il s'est forcément passé quelque chose car pour avoir ça il faut vraiment modifier ou installer du contenu.

Là dans l'état c'est vraiment mal barré. Si tu as le Priiloader peut etre que par chance on pourra trouver le problème, sinon il faudra restaurer le dumpp de la nand qui a été effectué avec Bootmii en se servant d'une puce infectus.

Si toutes fois tu as injecter la faille Trucha sur les IOS tu peux peut-être essayer un DVD d'un homebrew en autoboot avec une puce de lecteur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

J'ai acheté une chanson dans Just Dance 2 qui a été dl dans la SD, c'est peu être ça, j'ai essayé néanmois d'allumer la Wii sans la SD, mais même résultat :(

Sinon je n'ai aucun logiciel ou quoi que ce soit :(

Cdt.

Modifié par pouss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon je n'ai aucun logiciel ou quoi que ce soit :(

tu n'as peut-être rien fait mais celui qui t'a modifié la console a peut-être installé Priiloader ....

lui te sortira de la mouise (enfin, te donnera les moyens de le faire). Pose la question à celui qui t'a fait la modification ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai acheter cette chanson sur Just dance ce matin, mais aprés l'achat le jeu voulai reconfigurer la play list et se connectai à la SD mais n'y arrivai pas, j'ai ensuite éteind la console et l'ai rallumé cet aprés midi et joué à un autre jeu, tout fonctionnai bien, mais lorsque j'ai voulu changer de jeu "écran noir" et le message "La fichier systéme....."; et depuis le même message à chaque allumage.

En ce qui concerne les programmes installés sur ma Wii je ne m'en rappel pas, j'envoie un MP à la personne concerné.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je rallume la console ce matin histoire de voir si il n'y a pas eu de miracle dans la nuit, et là surprise elle s'allume normalement, j'essaye donc les jeux dont ma fille a joué hier, Just dance impeccable, j'éteind et rallume la console nickel, ensuite au tour de Tetris, et vlan au rallumage même message de fichier systéme corrompu, je l'éteind et elle se rallume normalement...

C'est tout de même bizard, ma solution va être de virer ce jeu Tetris.

Mais je trouve étrange que le fichier systéme soit corrompu mais pas tout le temps...

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

j'ai presque le même soucis sauf que moi tout les jeux se lancent mise à part les backups non pal et je n'ais plus accés au menue de la wii donc je ne peut que jouer lol et rien faire d'autres ni la mettre à jour ou quoi que ce soit vu que le wi fi est inaccessible, le pire c'est que je ne sais même pas la version du firmware actuelle et comme j'ai faite la mise à jour fin de l'an dernier environs, je suis perdue.

Merci pour votre lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share