Eclectronique


lolo1234
 Share

Messages recommandés

poser le fer sur les 2 parties à souder, ammener l'étain pour en faire fondre suffisament, retirer l'étain, retirer le fer, contrôler.

Tout est dans le timing. Si ta soudure est pas belle c'est qu'elle est pas bonne.

Entraine toi bien avant de sacager ta Xbox :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja tu peux mettre un peu d'etain sur ton fil avant de connecter le fil a la carte.

recupere un vieux circuit integre de radio ou comme ca pour t'entrainer.

surtout essaie de ne pas contracter la maladie de parkinson avant de souder.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La soudure c'est pas hyper compliqué le tout c'est d'avoir un bon fer à souder et être très précis dans les gestes, pas mettre trop d'étain et voilà le tour est joué, pour les kits tu devrais en trouver dans des magasins d'électronique, moi j'ai un ami qui a fabriqué son ampli de voiture avec des kits... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Le materiel est important.

Pour le fer une puissance comprise entre 15 et 30 watts est amplement suffisante.

Moi je préfère 30w car plus on chauffe vite, plus le point de chauffe est ponctuel et moins on risque de déteriorer le composant ou la piste. Mais la il y a plusieurs écoles.

Un fil d'étain de 0.5 mm.

Une panne asser fine est indispenssable (a mon sens) pour les soudures sur xbox vu la taille de certaines pastilles (D0) et aussi dans un soucis de ponctualité du point de chauffe

Et surtout une éponge toujours humide pour garder une panne toujours propre

surtout essaie de ne pas contracter la maladie de parkinson avant de souder.

J'y ajouterais :"Le palu d'comptoir" :wacko:

Fortement contre indiqué :P

Ha !!! J'allais oublier.

Le fer doit être relier a la prise de terre.

Voila c'est a peu près tout sinon que tu pourras trouver ce type de matos au même endroit que les kits.

Pour le reste, les conseils et explications de mes p'tits camarades, devraient te permettre de te lancer dans la merveilleuse aventure de la soudure a l'étain et au fer.

La soudure a l'arc ou au chalumeau génère une réaction allergique violente de la xbox en effet elles ont une facheuse tendance a fondre. Donc, tu n'auras pas d'aide sur ce sujet, n'insiste pas. :lol:

Heueu... Bon OK je sors. ;)

Aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et surtout une éponge toujours humide pour garder une panne toujours propre

Ah oui! Ca c'est essentiel!!

C'est même sans doute le plus important!!!

Mais une éponge naturelle hein, pas du synthétique, si tu ne sais pas faire la différence tu constateras que l'éponge de synthèse fond et pue quand tu tentes de nettoyer ton fer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Décidement je suis completement a l'ouest moi!

J'ai oublié de préciser que le fer c'est bien pour souder, mais seul, pour désouder c'est pas génial.

Donc il faut s'équiper soit, d'une pompe a désouder,soit, de tresse a désouder, ou même mieux, des deux.

Mais une éponge naturelle hein, pas du synthétique, si tu ne sais pas faire la différence tu constateras que l'éponge de synthèse fond et pue quand tu tentes de nettoyer ton fer dessus.

MDR !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share