Flashage Impossible M3i Zero


L!LM3MT
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ce forum m'a dépanné plus d'une fois mais la, je peine pas qu'un peu !!

J'ai voulu mettre à jour ma m3i zero car ma petite soeur a fait la mise à jour de notre dsi en 1.4.1E.

j'ai essayé avec des miliers de sources pour télécharger le dernier dossier SYSTEM et le dernier F_CORE, jusqu'à la copie sur la SD il n'y aucun soucis, c'est seulement quand je branche la M3i Zero que la LED ne s'allume pas du tout(avec la carte insérée biensûre), le câble fonctionne car quand je branche le linker sans la SD la LED rouge s'allume.

Quelqu'un pourrait me sauver de ce problème ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
Bonjour à tous !

Ce forum m'a dépanné plus d'une fois mais la, je peine pas qu'un peu !!

J'ai voulu mettre à jour ma m3i zero car ma petite soeur a fait la mise à jour de notre dsi en 1.4.1E.

j'ai essayé avec des miliers de sources pour télécharger le dernier dossier SYSTEM et le dernier F_CORE, jusqu'à la copie sur la SD il n'y aucun soucis, c'est seulement quand je branche la M3i Zero que la LED ne s'allume pas du tout(avec la carte insérée biensûre), le câble fonctionne car quand je branche le linker sans la SD la LED rouge s'allume.

Quelqu'un pourrait me sauver de ce problème ??

as tu vérifié si le cable de flashage est bien mis du bon coté, regarde ce lien tout est expliqué en français

http://www.m3i-zero.fr/firmware.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

Ce forum m'a dépanné plus d'une fois mais la, je peine pas qu'un peu !!

J'ai voulu mettre à jour ma m3i zero car ma petite soeur a fait la mise à jour de notre dsi en 1.4.1E.

j'ai essayé avec des miliers de sources pour télécharger le dernier dossier SYSTEM et le dernier F_CORE, jusqu'à la copie sur la SD il n'y aucun soucis, c'est seulement quand je branche la M3i Zero que la LED ne s'allume pas du tout(avec la carte insérée biensûre), le câble fonctionne car quand je branche le linker sans la SD la LED rouge s'allume.

Quelqu'un pourrait me sauver de ce problème ??

as tu vérifié si le cable de flashage est bien mis du bon coté, regarde ce lien tout est expliqué en français

http://www.m3i-zero.fr/firmware.html

Salut abdoulemul

Oui j'ai mis du bon côté le câble à chaque fois que j'ai essayé...

La je suis en cours, donc durant la journée j'essayerais le tuto que tu m'a donné.

Merci encore !!

Je te redonne des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ici !

Bon ca tombe au poil ce topic !

Alors voila, mon boss me passe sa DSI XL v1.4E ainsi que sont M3i Zero. "j'en ai moi aussi pour ma ds f_core v1"

Donc je teste F-core v1 / v1.4 / v1.6.1 et nada rien le linker reste rouge pas de clignotement rien.

Une idée les amis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ici !

Bon ca tombe au poil ce topic !

Alors voila, mon boss me passe sa DSI XL v1.4E ainsi que sont M3i Zero. "j'en ai moi aussi pour ma ds f_core v1"

Donc je teste F-core v1 / v1.4 / v1.6.1 et nada rien le linker reste rouge pas de clignotement rien.

Une idée les amis ?

Voici un lien avec une solution a votre probleme : http://www.xavboxds.com/fr/dsi/m3i-zero-linker-dsi.php

Pour les fichiers originaux F_Core et System, visitez : http://www.handheldsources.net/M3DS/Download_M3DSR.html

Voila bon courage! ;-)

P.S: Si après tout ca, ca ne fonctionne toujours pas, vous avez peut etre en votre possession un fake m3i : www.m3isdhc.com ce site fournit des faux linkers m3i!!!

Modifié par abdoulemul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour un fake du linker je ne pense pas du fait que ma m3 viens du même site ainsi que ma e3 card reader qui n'est pas un fake.

Cependant merci pour ton liens. Le f_core je l'ai pris sur handheld pourtant. Je referai des tests demain matin.

Merci encore l'ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai tout fait formatage en fat "sd 2go", la même en fat 32, j'ai également essayé avec ma sd perso qui va avec mon linker "vieux f_core" fonctionnel je précise, la même, leurs linker reste en rouge (m3i zéro pour tout le monde).

Par contre, je me suis rendu compte de détails entre mon linker et les leurs.

sur la face arrière du linker, les leurs on une flèche "insertion du câble flash", pas sur le mien.

leurs couleurs grise, le mien est plus foncé.

l'asperite que l'on peut ressentir "un genre de carré" au niveau du stiker M3.

Ainsi que deux pattes en plastique qui passent au niveau des circuits dorés "entre ces derniers".

Bref si vous pouviez regarder le(s) votre pour comparer. Je posterais des photos demain entre le fonctionnel et les récalcitrants.

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai tout fait formatage en fat "sd 2go", la même en fat 32, j'ai également essayé avec ma sd perso qui va avec mon linker "vieux f_core" fonctionnel je précise, la même, leurs linker reste en rouge (m3i zéro pour tout le monde).

Par contre, je me suis rendu compte de détails entre mon linker et les leurs.

sur la face arrière du linker, les leurs on une flèche "insertion du câble flash", pas sur le mien.

leurs couleurs grise, le mien est plus foncé.

l'asperite que l'on peut ressentir "un genre de carré" au niveau du stiker M3.

Ainsi que deux pattes en plastique qui passent au niveau des circuits dorés "entre ces derniers".

Bref si vous pouviez regarder le(s) votre pour comparer. Je posterais des photos demain entre le fonctionnel et les récalcitrants.

Bonne nuit !

C'est normal ce sont deux différentes versions du M3I-0, moi aussi je l'ai ai, il suffit de regarder derrière sur la carte du circuit imprimé et de les comparer tu remarquera que les numéros de version sont différentes et sur le site officiel de M3, ils en parlent de la seconde version !

http://www.m3adapter.com/Products.htm

Par contre pour ton probleme, la je sèche! j'essayerai me me rencarder, sinon si ton anglais est compréhensible tu peux poster sur le forum officiel : http://www.m3iforum.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re !

Alors voilà j'ai réussi a les flasher.

Voici comment remédier au problème :

Formater la sd en "fat 32" puis copier le dossier system puis ensuite seulement le fichiers f_core.

De cette manière uniquement ça a marché.

A++

Bonjour,

excuse moi mais que doit on avoir sur la carte sd apres avoir flashé pour savoir si c'est bon?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien ne se modifie sur la carte sd. Sinon il doit n'y avoir que le dossier system "a copier en premier" puis le fichier f_core a copier en second.

Ensuite tu branche ton linker au pc a l'aide du câble flash. Le linker clignote en rouge pendant un moment puis s'eteint.

A ce moment la, tu peut virer le fichier f_core mais il faut laisser le dossier system

Enfin il te suffit de créer un dossier "NDS" a la racine de ta sd et y mettre tes fichiers au format .nds

Voilà j'espère avoir pu t'aider.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars !

J'ai essayé tous ce que vous avez proposé...Mais ma M3i va me rendre dingue !!!

J'ai mis le dossier SYSTEM et le fichier F_CORE après le formatage en FAT32 sur ma SD de 4GO, mais de nouveau quand je branche en USB ,avec la carte insérée, elle ne clignote pas la lumière s'allume même pas !!

Par contre quand je branche sans la carte la led s'allume...

JE DEVIENS DINGUE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share