Ps3 Slim 120 Crash Hdd Interne


kevin1401
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J ai une ps3 slim 120go, je suis en train de jouer et la ma ps3 se coupe. Je veux la re-demarer et j'arrive sur un ecran avec appuyer sur la touche ps de votre manette. La console me demande de mettre le firmware 3.41 (ou ulterieure) sur un support de stockage et appuyer sur start et select. Je fais tout ca avec la clé USB avec le bon format FAT32 avec le bon path PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUB mais ca ne fonctionne pas, j'essaye avec un cd-R meme chose.

Apres tout ca j'ai essayer avec un disque dur 320 go la ps3 commence a formatter le disque mais s'arette a 95% puis il me dit qu'il ne trouve pas le firmware 3.41.

Je cours au magasin acheter un nouveau disque dur 500go de Seagate (car je pense que c'est un probleme de disque) et je refais toute la manip mais sans success le meme probleme de formatage du disque.

La garantie et passé car j ai acheté ma console le 1er septembre 2009.

Quelqu'un a deja eu ce probleme la avec ca console et a reussi a resoudre le probleme?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si elle se coupe aléatoirement (au bout de 30mn, puis 10 puis 5) c'est l'étage de protection de l'alimentation qui est défectueux, et coupe le jus pour protéger la console. Malheureusement les tensions sont bonnes, c'est la protection qui pense à un défaut et se coupe.

2 solutions, changer d'alimentation (par celle d'une 320Go) ou alors bidouiller les potentiomètres d'alimentation (deux potars blanc, une fois l'alimentation démontée). cf ce post : http://www.play3-live.com/forum/topic/6800...mn/page__st__80

Plusieurs tutos existent, c'est une panne assez récurrente sur les premières 120Go, le risque des coupures franches est de déteriorer le DD interne (si ça coupe quand il est en écriture / lecture, les têtes reviennent d'un coup au centre du disque et ça peut taper dans le rotor, donc disque hs ou secteurs défectueux), mais également rincer les condensateurs et les autres étages d'alimentations des processeurs, puisque la séquence d'extinction d'une ps3 est assez longue quand même en temps normal.

Passe la console en mode SAV, après avoir modifier les potentiomères de l'alimentation (COURANT DEBRANCHE DEPUIS AU MOINS 20 MN POUR EVITER TOUT RISQUE ELECTRIQUE, C'EST UN TRANSFO 220V). et tente la remise à jour en 3.41 avec un DD vierge (formate le avec ton pc en windows, et remet le dans la console, elle va forcer un formatage propriétaire).

a tenter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta reponse mais j'ai connecter mon disque a mon pc apres et plus moyens de le reformater avec partition magic le disque et en statut BAD. Donc j'ai été acheter specialement un nouveau disque 500 Go Seagate mais la ps3 ne veux pas formater jusque 100% vers 90% puis une autre fois a 98% et puis elle me dit quelle ne trouve pas le firware 3.41 j ai meme essayer avec des encein firware mais la console ne veut rien savoir.

Je perds patience...

Merci quand meme pour ta reponse.

EDIT: la PS3 reste bien allumé meme plus de 2 heure donc je ne pense pas que ce soit l'allim.

Modifié par kevin1401
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

Personne ne sait m'aider avec ce probleme?

Merci

EDIT: J'ai trouvé le probleme SONY avait mis a disposition 2 firmware 3.41. le 2 ieme avec la correction du probleme de upgrade de HDD. J'ai re-telecharge le bon formware et la ca marche.

Modifié par kevin1401
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share