Smallloader Configuratatator


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Salut,

Suite à la libération de Small Loader par TheTool, certains avaient du mal à configurer les fichiers permettant de créer les installables .pkg (ou bien trouvaient ça galère).

Voici un utilitaire Windows qui a pour but (espérons qu'il t'atteigne) de simplifier la tache.

Screenshot :

released.png

Mini vidéo :

Sur écran :

dscn1913o.jpg

Une vidéo de Nynoxx :

Téléchargement : voir ci-dessous

Les sources : Smallloader Configuratatator Sources, merci de fournir les sources si vous utilisez les miennes.

Notes :

Il vous faudra avant toute chose installer l'environnement MSYS.

L'archive ne contient pas le fichier make_package_npdrm.exe nécessaire à la compilation car soumis au copyright (ou à une connerie comme ça).

J'ai placé un fichier icon0.png, vous pourrez le remplacer par celui de votre choix.

Je libèrerai prochainement les sources.

Merci aux testeurs de la beta.

SmallLoaderConfiguratatator.rar

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Je viens de tester ton soft, il marche au poil ;) donc merci à toi et a TheTool.

Cependant, pourquoi obliger l'utilisateur à mettre un G en premier caractère pour le Title ID ?

Pour finir une petite suggestion, tu pourrais ajouter des boutons pour le Path de façon à définir des Path par défaut pour le DD interne et le DD externe par exemple, pour éviter de retaper l'intégralité de chemin à chaque fois.

Et encore merci pour ta contribution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je viens de tester ton soft, il marche au poil ;) donc merci à toi et a TheTool.

Cependant, pourquoi obliger l'utilisateur à mettre un G en premier caractère pour le Title ID ?

Pour finir une petite suggestion, tu pourrais ajouter des boutons pour le Path de façon à définir des Path par défaut pour le DD interne et le DD externe par exemple, pour éviter de retaper l'intégralité de chemin à chaque fois.

Et encore merci pour ta contribution ;)

salut,

j'ai remarquer qu'avec certain jeu, des données sont copiées dans le répertoire /dev_hdd0/game/Title ID du jeu, cela permet donc d'evité que le loader ne soit écrasé par ces données ;)

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en passant, dans quoi est stocké les animations et sons que nous avons dans les raccourcis jeux psn et ps3 blu-ray ?

Serait-il possible de rajouter ces features dans le futur ?

edit : xmboot semble le gérer

To load the original XMB video/icon/sound/etc you will need

to copy that content out of the /PS3_GAME/ directory

of your backup and place it in the subdir of this package

prior to compiling.

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS : Y aurait fallu une icone GxMod ;)

Je n'y avais pas pensé à mettre une icon0.png aux couleurs de gueux, en même temps je suis incapable de faire une belle icône gx-mod. Si quelqu'un se sent à en faire une, je pourrai l'inserer dans la prochaine version, si prochaine version de SmallLoader il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre Zouzz j'avais cru comprendre en matant le SFO avec un éditeur hexa que le title pouvait contenir 127 caractères, or tu en mets 100, est-ce que je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dois avoir raison, je n'étais pas sur des 127 alors que 100, je l'étais. J'ai trouvé que 100 étaient largement suffisant alors je n'ai pas cherché plus loin. :)

Pour ce qui est du G à la place de B dans le TitleID, c'est suite à un MP de TheTool, je n'ai pas cherché à comprendre, j'ai suivi le chef. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS : Y aurait fallu une icone GxMod ;)

Je n'y avais pas pensé à mettre une icon0.png aux couleurs de gueux, en même temps je suis incapable de faire une belle icône gx-mod. Si quelqu'un se sent à en faire une, je pourrai l'inserer dans la prochaine version, si prochaine version de SmallLoader il y a.

J'utilise celle la ,déjà redimensionné en 320x176 :

capture2sl.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me permet d'intervenir.

Bien que je ne sois pas fan de la charte graphique actuelle de GX, c'est quand même moi qui ai repris le flambeau et ça me fais un peu chier de voir mes trucs massacrés.

Dis moi ce qu'il te faut exactement zouzzz et je m'en occupe ce soir !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut zouzzz,

J'ai testé le soft et plus généralement SmallLoader en long, en large et en travers et voilà ce qu'il en résulte :

- Tous les jeux ne fonctionnent pas forcément pour le moment, même avec un BR dans le lecteur (cf: LittleBigPlanet pour l'exemple)

- Un bug à signaler : j'ai remarqué que le soft génère un PARAM.SFO qui autorise toutes les résolutions vidéo, hors certains jeux n'accepte pas le 1080p, comme Guitar Hero 3 par exemple, et quand le jeu n'accepte pas la résolution, on a droit a un black screen sans possibilité de retour au XMB >> reboot de la console.

Je continue mes tests et je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Intéressant Nynox, je pense qu'il faudra donc partir d'un SFO en 720 et non pas en 1080, là au moins tous les jeux devraient booter. Non ?

@ Pesos : je ne connais pas la taille du .png à créer malheureusement, atsk nous donne une image en 320x176, c'est peut-être la bonne, si quelqu'un peut confirmer.

Edit :

je confirme

320 * 176

Merci Xfab29 Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais essayer de voir ça cet après midi pour le problème de LittleBigPlanet car quand je le lance avec SmallLoader, la PS3 switch de résolution pour passer en 720p (donc la résolution du jeu) puis rebascule sur le XMB (en 1080p ce coup-ci) tout de suite après, mais je me demande si ceci n'a pas un lien avec le fait que mon jeu n'est pas à jour... je vais essayer de le mettre à jour pour voir si ça résoud le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me permet d'intervenir.

Bien que je ne sois pas fan de la charte graphique actuelle de GX, c'est quand même moi qui ai repris le flambeau et ça me fais un peu chier de voir mes trucs massacrés.

Dis moi ce qu'il te faut exactement zouzzz et je m'en occupe ce soir !

++

Massacré ?

je l'ai fait en une minute à partir de la page d'acceuil avec une capture d'écran .C'est du vite fait .

J'ai bien dit que je l'utilise chez moi mais j'ai jamais demandé que ça soit l'icone officiel du soft ?!

C'est déjà mieux qu'une icone blanche :D

A part ça ,je confirme ,il faut installer le sdk .

Modifié par atsk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous,

Quelque petites précision, que le loader soit installer dans un répertoire commencant par BLES ou GLES çà n'a aucune importance. J'ai expliquer a zouzzz que chez moi, certains jeux installent des données dans le /dev_hdd0/game. Du coup le loader risquait de se faire dégomer ;)

Pour les parametre du sfo, la résolution n'a également aucune importance, puisque qu'encore une fois c'est juste la résolution pour le loader, pas pour le jeu.

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les parametre du sfo, la résolution n'a également aucune importance, puisque qu'encore une fois c'est juste la résolution pour le loader, pas pour le jeu.

Je suis pas certain que ce point soit exact, car lorsque je coche 1080p, le loader lance le jeu en 1080p, et quand je coche 720, il le lance en 720p, donc pour moi la résolution à une répercussion directe sur le jeu parce qu'il semble se lancer avec la résolution indiquée dans le loader (sans dépasser la résolution configurée dans les options d'affichages).

Modifié par Nynox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces