Quand les revendeurs se lâchent face aux constructeurs ...


Newserator
 Share

Messages recommandés

Pour la 5ème année consécutive, Innelec Multimedia, un des principaux grossistes multimédia en France (les aimables personnes qui distribuent nos jeux vidéo dans les boutiques) a tenu son Inno'Show dans un hôtel du Disneyland Paris. Il s'agit d'une convention privée réunissant les principaux acteurs de la vente, qui ont ainsi l'opportunité de s'adresser directement aux constructeurs présents sur place pour échanger des remarques en toute « convivialité », comme disait le communiqué officiel. Et la convivialité du moment, nos trois constructeurs adorés l'ont reçu en plein dans la face, comme en témoigne ce rapport de Objectif Micro, le site des revendeurs spécialisés.

On commence en force avec Nintendo, pointé du doigt d'entrée pour l'absence sur place de la Nintendo 3DS ( celle-ci était malheureusement sous clé jusqu'à la conférence du 29 septembre ). Mais la plus belle banderille est certainement celle qui suit. « 80% des jeux Wii et DS sont des daubes innommables, seuls 20% d’entre eux sont vraiment valables et encore je suis large ! A ce rythme là, les gens qui déboursent plus de 40€ pour un jeu qui sera vite relayé au placard ne sont plus prêts de revenir chez nous », lance un vendeur qui fait sûrement bien de rester anonyme.

Du côté de chez Microsoft, le capteur Kinect n'a pas manqué à l'appel. Mais à en juger par certaines réactions, il aurait peut-être dû. Mis en cause, le temps de latence détecté lors de l'utilisation du produit. « Décevant... je m’attendais à une révolution et je me retrouve avec un accessoire qui effectivement détecte les mouvements mais qui rame. Non seulement il faut idéalement se positionner entre 1m50 et 2 mètres mais en plus il y a un décalage entre l’action réalisée et son affichage à l’écran », témoigne un premier déçu avant qu'un second n'enchaîne. « Bof, j’espère qu’ils peuvent rectifier avec une mise à jour car sinon ça fera un flop. » Aux dernières nouvelles, la chaine GAME déclarait pourtant qu'il n'y aura certainement pas assez de Kinect pour tout le monde, en ce qui concerne le Royaume-Uni.

Loin d'être épargnés, Objectif Micro rapporte que les démonstrateurs de Sony s'en sont pris plein la figure au point de ne parfois pas pouvoir procéder à la présentation du PlayStation Move. « Votre Service Après Vente est lamentable », alpague un revendeur. « Il est d’une incroyable lenteur et d’une lourdeur administrative très pesante pour nous », entend-on par ici. « Ce qui m’embête c’est que je commence à avoir de la PS3 Slim en SAV et que je ne suis pas emballé pour vous l’envoyer tellement c’est long », renchérit-on par là. De plus, la commercialisation récente du PlayStation Move n'a pas été bien vécue par tous les revendeurs. Il est en effet reproché à Sony d'avoir privilégié les grandes surfaces aux commerces spécialisés, pour sa manette à détection de mouvement. « Vous ne croyez pas en vos produits pour en commercialiser si peu ? », assène un revendeur. Le porte parole de Sony évoque alors la difficulté de réapprovisionner la manette à l'échelle mondiale. Le PlayStation Move est en effet sorti aux USA et en Europe la même semaine, et son succès se situerait au-delà des prévisions. Il manque toujours un communiqué de Sony avec quelques chiffres sur ce sujet, toutefois.

« Stressés par une conjoncture économique difficile, les revendeurs se sont parfois défoulés sur les constructeurs mais ils reconnaissent aussi que globalement les choses vont dans la bonne direction avec un soutien toujours très forts envers les produits physiques et non pas une fuite en avant vers le tout numérique », conclut le rapport de Objectif Micro.

Une critique dur ou bien réelle, à vous d'en juger !

------------------------------------------------------------------

homesite.gif  Source : JVN

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9371

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aux dernières nouvelles, la chaine GAME déclarait pourtant qu'il n'y aura certainement pas assez de Kinect pour tout le monde, en ce qui concerne le Royaume-Uni.

Sans donner de chiffres, cette annonce n'était pas très objective, si ça trouve ils n'en recoivent que 5 par magasin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba la pluspart du temps ce sont des commerciaux qui sont la pour vanter les produits de fin d annés,pas les responsables des grandes firmes donc bon ça sert a rien de s acharner sur eux...apres si y a des dev super simpas parfois sur les stands...

pour ceux qui veulent avoir un aperçu de ce salon voila mes photo de l année derniere...

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=223623

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share