Prévision Nintendo : 4 Millions de 3DS en un mois !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Vendre quatre millions de consoles en un mois : tel est l'objectif pour le moins gourmand de Nintendo pour le lancement de sa 3DS, le 26 février au Japon.

D'après un communiqué diffusé sur son site officiel, la firme de Kyoto entend vendre un stock conséquent de machines avant le terme de son année fiscale. Sur les 23,5 millions de DS que le consolier espère écouler dans le monde d'ici fin mars 2011, ce dernier inclut pas moins de 4 millions de 3DS. Les prévisions de ventes de Wii sont elles revues sensiblement à la baisse, puisqu'elles ne sont plus que de 17,5 millions pour cette année fiscale, contre 18 millions à l'origine.

Objectif réalisable ou non ? C'est peu dire mais Nintendo à manifestement confiance en sa nouvelle console portable !

------------------------------------------------------------------

homesite.gif  Site officiel : GamesIndustry

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9365

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils ont intérêt à assurer question stocks alors... s'ils commencent la production maintenant ils doivent faire du 1 million d'unités par mois.

C'est ça ou jouer sur la carte du "pénurie possible, dépêchez vous !!!"

Perso je vais attendre des infos précises, ils ne feront sans doute pas l'erreur de Sony avec la GO, mais je me méfie des coups foireux au niveau DRM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi c'est loin d'être sûr Mise a jour firmware 3DS

Il y a même une rumeur qui dit qu'on devra faire une mise à jour obligatoirement tous les x temps, sinon pas possible de jouer si la "date d'expiration" est dépassée avant de s'être reconnecté... Ce serait aussi un moyen de valider des DRM.

Perso je dis qu'on a pour le moment eu droit à toutes les infos alléchantes, mais que les boules puantes vont suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi , j'en prend 4 million a sa sortie , donc je ne vois pas le probleme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut arretter de se fier si la console sera piratable ou pas pour l'acheter :)

C'est pas le fait qu'elle soit piratable ou pas qui me fera me décider, d'ailleurs j'ai la PS3 depuis bientot 3 ans ^^

Les DRM sont tout autre chose, en PC un DRM n'empêche pas un jeu de se faire pirater, mais ça empêche un joueur honnête de revendre ou de prêter son jeu car il lui est lié via sa clé d'installation, et là c'est une frontière à ne pas passer, surtout pas sur une console portable.

Le marché de l'occasion fait nettement + descendre les chiffres d'affaires que le piratage, et ça ils l'ont bien compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

4 millions en 1 mois c'est réalisable, ça fait une moyenne de 1,33 millions par continent et quand on connait la notoriété que Nintendo a vis a vis des consoles portables ainsi que celle de la "3D", il a fort a parier que la rupture sera inévitable.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait c'est l'objectif uniquement pour le Japon, étant donné qu'elle sort 1 mois après ailleurs, donc l'année fiscale se terminera pile à la sortie US/EU :)

Leur but est donc à peu de choses près de 4.000.000 au Japon en 1 mois... ça peut sembler énorme, mais avec les Japonais capables d'acheter 3.000.000 de Pokemon Black/White en 15 jours, ça semble assez facile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share