Disque Dur Non Reconnu Au Formattage


gegepires
 Share

Messages recommandés

salut les gueux j ai un probleme de disque dur lors d une tentative de formattage

je fais demarrer le pc du cd et l installation debute jusqu au moment ou l on doit choisir ou installer windows a ce moment ou d habitude j ai les disques qui s affichent avec les capacités et que l on peut supprimer, formatter et installer windows. Il y a marqué aucun disque dans ce lecteur et sur quatre lignes

je ne peu donc pas continuer mon installation et suis obligé de quitter avec f3

je precise que le disque est reconnu sous windows et que la personne l a reformatter en fat 32

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ton disque dur est en IDE (nappe plate grise), tu dois sélectionner une position à l'aide des cavaliers (jumpers) situé au cul du disque selon le nombre de périphériques (autre HDD, Lecteur...) branché sur la même nappe. Si ton HDD est seul, tu mets le cavalier en position MASTER, si tu as un autre périphérique sur la nappe, tu dois en avoir un seul en MASTER et les autres en SLAVE ou CABLE SELECT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le disque dur est en sata donc je ne pense pas que le probleme vienne de la

peut etre il n est pas sur la bonne prise et pourtant sous windows il fonctionne correctement

il n est juste pas detecté lors du formatage

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SATA pas de jumper donc effectivement ce n'est pas ça. Quel windows essaie tu d'installer ? Seven ne peut pas être installé sur du Fat32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oublit la gamme windows jusqu'a xp de memoire d'accepte pas les DD sata , j'ai eu le coup avec un hp pavillon avec dd sata , il ni a pas de possibilité de demarrage sur ces dd sans modif , il me semble que si tu as un cd boot xp sp3 , sa devrait fonctionner , ou alors vista qui est compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut j ai lancé gparted j ai reformatter les parttions en nfts et sur gparted je me retrouve avec 2 partitions j ai donc relancé une installation et toujours pareil "disque inconnu il n y a pas de disque dans ce lecteur"

je ne peu donc toujours pas ni supprimer et creer mes nouvelles parttions ni choisir ou installer windows xp

?????????

De plus mon dd n est toujours pas reconnu dans le bios alors que sous windows il fonctionne

Maintenant que j ai formatté je ne peu logiquement plus demarrer sous windows je ne peu donc plus rien faire

A L AIDE !!!!!!!!

Modifié par gegepires
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me repette un peu , mais donne la config de ton pc et l'os que tu compte installer

si tu veux booter un cdinstal xp sur une pc avec un dd en sata , tu peux oublier , a moins de faire des artifices , ou utiliser un autre os

bon j ai recuperé un dd en ide et l instal sest passé sans soucis par contre le disque en sata est parfaitement reconnu sous windows xp mais pas lors de l instal

Alors qu avant c etai deja xp familial avec un dd en sata

La j essaie d installer xp pro et aucun disque reconnu a l etape du formatage alors qu il apparait dans le bios :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question conne, mais t'as les pilotes sata sur ton disque windows ?

Avec certaines cartes mère/sata, tu dois créer ton cd d'install windows avec les bon pilotes, ou insérer une disquette contenant les pilotes en appuyant de mémoire sur F6 lors de l'initialisation de l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est normal, Win XP n'a pas les drivers SATA intégrés dans l'install, contrairement à Vista et 7.

C'est pour ça qu'il détecte ton disque IDE mais pas le SATA.

Si tu veux que ton HDD Sata soit reconnu par l'installeur XP, tu peux créer une disquette qui contient les pilotes du contrôleur SATA de ta carte-mère,

ou utiliser nLite pour créer un CD d'install XP qui contiendra ces drivers.

Tu peux aussi configurer ton BIOS en mettant le mode SATA en "Compatible" plutôt qu'AHCI ou Enhanced, si ton BIOS te propose cette option.

++

Edit: grilled by Minot hihihi

Modifié par shadow_shd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share